Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   demarrage de xp très lent (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7978)

big_CJ 12-05-2007 13:26

demarrage de xp très lent
 
bonjour. ca fait quelque temps que j'ai remarqué que mon ordi est très lent au demarrage, j'ai donc décidé de macheté une ram de 1go. mais le probleme persiste toujours, et j'aimerai bien que quelqu'un m'aide. le demarrage prend 1m et 37 s.

mon ordi: pentium 4,- 1,75 de ram

je comprend pas pourquoi... pouvez vous m'aider svp?:)

big_CJ 12-05-2007 13:26

excusez moi, c'est 1,75 go de ram....

1for-matik 12-05-2007 13:51

Personellement tes 1mn 37sec, c'est avec un XP fraichement installé ou avec un XP qui a déjà quelques logiciels installés dessus ?

Pour le 2ème cas (avec des logiciels installés dessus), le temps de démarrage est très bon, car XP se lance lui, et les programmes résidents (services, Antivirus, Antispyware et autres programmes encore)

big_CJ 12-05-2007 14:17

donc, vous voulez dire que c'est normal que mon ordi prend ce temps pour demarrer?
si c'est le cas, c'est bizar car j'ai un ami, qui a moin de ram que moi, mais son ordi est largement plus rapide au démarrage. Mon xp contient plusieur logiciels. Mais est ce qu'il n'y a pas un moyen de booster le demarrage? repondez svp. merci:)

Cougar 12-05-2007 14:51

C'est normal si l'installation de winXP date de plus de 6 mois :)
Après la ram au démarrage... jpense pas que ça influe beaucoup. Ce qui compte c'est un disque dur rapide pour charger les fichiers de windows en mémoire le plus rapidement possible.

Maintenant ce que tu appelles démarage, c'est quoi exactement ? le temps mis après pression du bouton ON jusqu'à ?

big_CJ 12-05-2007 14:58

oui c'est à partir du bouton "on" jusqu'au bureau. Mais j'ai recalculé, c'est 1m 37 sec pour arriver au bureau, et 3m 18 sec pour pouvoir utiliser mon ordi. Mon ordi, ca fait 1 an que je l'ai. je sais qu'il y a des ordi qui s'allume directement, mais c'est pas ce que je veux...

Cougar 13-05-2007 11:25

Je pense que ça s'explique par le nombre de logiciels se chargeant au démarrage.
Peut être qu'en défragmentant C:\ tu gagneras quelques secondes, mais la solution serait radicale serait de repartir sur un windows tout fraichement installé :)

Tu peux toujours faire un tour dans msconfig :
menu démarrer/exécuter/msconfig et voir la liste des programmes qui se lancent au démarrage, et en désactiver quelques uns qui ne te sont pas utile.

big_CJ 13-05-2007 16:42

je l'ai deja fait, mais je pense que la meilleur solution c'est de réinstaller XP, du moins je lespere. merci a vous tous :-d

Jackydown 14-05-2007 11:47

Une réinstallation ne changera rien. Il te faudrait formater pour bien faire.
Sinon tu peux essayer bootvis pour réduire un peu le temps de démarrage.

Cougar 14-05-2007 13:22

Si tu réinstalles (réinstaller et pas réparer !) dans un dossier séparé, ça ferait bien quelque chose :) ton windows sera tout neuf, mais par contre t'auras deux dossiers windows sur ton c:\, et le program files commun aux deux.

Donc effectivement le mieux c'est de faire un bon formatage et de repartir sur une base 100% saine, mais l'autre solution est envisageable.


All times are GMT +2. The time now is 19:36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.