Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Tests utilisateurs (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=100)
-   -   Lik Sang super dual box (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5169)

whynot 02-10-2004 22:50

Lik Sang super dual box
 
Hop, j'inaugure la rubrique (à moins qu'un petit plaisantin ne le fasse 10min avant moi :eek: ).

La naissance du besoin comme dirait mon prof de SI
Les joueurs parmi vous se sont sûrement dit un jour en jouant par exemple à un jeu de caisses que crénom d'vindiou, un bon pad sur PC, ça manque terriblement.
Ben oui, parce que on fait les malins lorsqu'on voit de misérables consoleux jouer à des FPS au pad, mais le PCiste jouant à PES au clavier est tout aussi risible (ou alors c'est un poulpe).

Microsoft nous avait habitués à d'excellents périphériques, mais ils ont mis la clé sous la porte question matos jeu PC. Restent Logitech et Saitek entre autres, mais leur matériel est (très) rarement irréprochable.
Au contraire, les pads de nos amis les consoleux ayant une importance cruciale, il est logique qu'ils soient de meilleure facture (et je tue celui que prononce le mot xbox).

La solution : l'adaptateur USB
Pour ma part, je suis particulièrement fan du pad PS/PS2, et après être passé par un adaptateur sur port parallèle fait maison (pour les intéressés fauchés et motivés, ça se passe ici . Mais tout gentil qu'il soit, cet adaptateur n'est pas parfait, et les drivers amateurs pas stables pour un clou ont eu raison de moi.
Et après quelques recherches, je suis tombé sur un adaptateur fort sympathique.


Les trucs bien
Heu..... A peu près tout. Ca vous va ? Non ? Bon OK.
  • Easy à installer. C'est de l'USB tout bien comme il faut, pas besoin de drivers, XP reconnaît ça très bien.
  • Force feedback.
  • Compatible PS et PS2.
  • Possibilité de brancher 2 pads.
  • Et bien sûr tous les boutons et sticks analogiques sont supportés.
Notez d'ailleurs qu'il existe des version supportant 4 pads. Et il existe aussi des modèles N64, xbox (mais là c'est du masochisme), gamecube, etc...

Les trucs pas bien
  • Les drivers du constructeurs sont chiants sur un point : la rampe créee par les touches directionnelles n'est pas tout à fait fidèle à l'original (plus exponentielle que linéaire, donc pas le même feeling, et impossible de le régler). Pour remédier à ça moi je laisse les drivers XP, qui eux n'ont pas ce défaut.
  • Câble un peu court, mais notez qu'on s'en tape, les câbles de pad étant bien assez longs en général (c'est un adaptateur, pas une rallonge, non ?)
Mangez-en
Donc oui 17€ c'est un peu cher pour ce que c'est (prix auquel il faut rajouter un prix de manette de PS2), mais la qualité de l'ensemble n'a rien à voir avec la plupart des minables pads PC.
Reste le petit problème de driver insignifiant à mon avis puisque il faut vraiment connaître le feeling original pour le remarquer, et qui de toute façon est réglé en laissant la disquette de drivers dans la boîte.
Pour la livraison, le site est of course sécurisé et j'ai été livré assez rapidement sans aucun problème.

[source] Commandez-le ici.

LeMoi 02-10-2004 22:57

Je tiens juste à ajouter que je suis pas d'accord sur le fait que les pads pour PC (Microsoft/Logitec et autres ^^) sont nuls, beaucoup ressemblent désormais aux manettes PSOne et PS2, et même celles qui n'yr essemblent pas ne sont pas forcément "pas terrible", je suis très content de mon Microsoft SideWinder gamepad ^^

Matt 02-10-2004 23:41

Et moi j'ajouterais que quand on joue à un bon jeu de caisse au clavier, c'est pas d'un pad qu'on a envie, mais d'un volant, et là le PC est largement aussi bien servi (mieux en fait ...) que toutes les consoles réunies :p

shp13 03-10-2004 01:02

Quote:

Originally Posted by LeMoi
Je tiens juste à ajouter que je suis pas d'accord sur le fait que les pads pour PC (Microsoft/Logitec et autres ^^) sont nuls, beaucoup ressemblent désormais aux manettes PSOne et PS2, et même celles qui n'yr essemblent pas ne sont pas forcément "pas terrible", je suis très content de mon Microsoft SideWinder gamepad ^^

ben il parlait pas de MS, seulement de Logitech et Saitek, pour MS il dit que c'étaient les meilleurs dans ce domaine.

Benjy 03-10-2004 18:49

Et moi je dirais que c'est un test très sympathique :)
Merci whyn0t d'avoir fait le cobaye :p

Jackydown 05-10-2004 21:51

Oui, sympa comme test.
Perso pour la manette (que je n'utilise quasiment jamais), j'ai un adaptateur ps2 (meilleure manette à mon avis également) qui s'appelle "superbox", c'est pas mal non plus, tout y est, branchement 2 manettes, analogie, vibration ... Seul problème il foire avec NFSU, mais bon étant donné que ce jeu n'est vraiment pas génial ...
Mais étant plutot "fps" je préfaire le bon vieux couple clavier- souris :D .

Ratastok 21-04-2006 02:58

Ca va avoir l'air beta mais...comment on le fait marcher ce petit truc la..

Moi je l'ai brancher, c'est plug and play (j'ai window XP), il le détecte et ca dit qu'il est fonctionnel mais je launch le jeu avec lequel je souhaite l'utiliser et ca ne foncitonne pas.

Le jeu en question c'est tomb raider legend. J'ai vérifier dans les options du jeu pour essayer d'activer un gamepad mais on dirait que le jeu ne le détecte pas. J'ai meme essayer en launchant un vieux emulateur de ROM et la non plus il n'est pas détecter...

Quelqu'un sait ce que je dois faire ?

Merci

Cougar 21-04-2006 09:14

Et ça marche avec d'autres jeux ?

Ratastok 25-04-2006 03:28

En fait, ca marchait avec rien. J'ai donc laisser tout ca en plan attendant une réponse ici. Au reboot suivant, tout fonctionnait soudainement. J'ai pas trop compris ce qui s'est passer mais bon, je suppose que quelque choses n'avait pas été prit en charge pour une raison nébuleuse et que seul les ordinateur connaissent...ahhh...ces ordis.......tant mieux en tout cas !

Merci quand meme :)

P.S.: je peux maintenant confirmer que ce petit machin est fort utile. Pour le prix, puisque j'avais deja des controlleurs PS2, ca donne un joystick d'ordinateur parfait.

fonji 25-04-2006 09:22

[troll]
Bientôt faudra redémarrer windows à chaque fois qu'on voudra lancer une application
[/troll]

Content que ça fonctionne pour toi Ratastok.

Matt 25-04-2006 10:10

[troll]
En même temps, c'est toujours mieux que de recompiler le noyau à chaque fois qu'on veut passer de la version x.y à la version x.y+1 d'une appli :-p
[/troll]

fonji 25-04-2006 10:46

[troll]
Ouah l'aut' là ça s'voit qu'il a vraiment aucune expérience du monde libre, prisonnier de bill va !
[/troll]

J'crois qu'on va s'arrêter là ^^

EDIT : en plus c'est pas un prisonnier de Bill, c'est un prisonnier des pommes.

Matt 25-04-2006 11:30

Quote:

Originally Posted by fonji
[troll]
Ouah l'aut' là ça s'voit qu'il a vraiment aucune expérience du monde libre, prisonnier de bill va !
[/troll]

[encore un peu de troll]
Ben si, justement, en ce moment je recompile le noyau 10 fois par jour ^^
[/encore un peu de troll]

whynot 27-04-2006 01:29

Hop tiens je passe par là donc :
[toujours du troll]
J'ajouterais que sous windows, les "ERROR : dependency not satisfied, libbullshit.1.so absent blah blah" --cycliques, c'est tellement plus drôle--, sont plutôt rares.
[/toujours du troll]
Mais sinon Dapper Beta c'est bon, mangez-en.

Samva 27-04-2006 14:02

[moi aussi j'peux troller]
Ubuntu c'est le mal, revenez à l'origine !
[debianeux fanatique powered]


All times are GMT +2. The time now is 11:49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.