Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Vos news (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=67)
-   -   Pétition - jeux sous linux (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=4212)

fonji 18-05-2004 16:59

Pétition - jeux sous linux
 
Bonjour à tous !
Voilà, une pétition vient d'être lancée pour que les grands développeurs de jeux crééent des versions tournant sous linux, sans avoir à émuler un Direct-X ou une de ces autres cochonneries :p.
Ca prendra deux secondes de votre précieuse vie, en espérant pouvoir par après gamer proprement aux nouveaux jeux sur un OS digne de ce nom ;) (bon, ok, y a déjà mac pour ça, c'est bien, mais si y avait linux aussi ça serait mieux :D)

Signez-la ici :
http://www.petitiononline.com/linux2...tion-sign.html

Fred 18-05-2004 17:07

Re: Pétition - jeux sous linux
 
A mon avis, les développeurs de jeux ne se tourneront vers Linux que lorsque 1- Le desktop Linux représentera une véritable part de marché et 2- Le portage se fera sans problèmes. En effet actuellement Linux exploite OpenGL alors que la majorité des jeux Windows tournent sous DirectX d'où un énrome effort de portage (et donc moins d'optimisation si on veut faire évoluer les deux versions du jeux sur la même base ...) pour -ajourd'hui- pas grand chose.

BeClaude 18-05-2004 19:05

Re: Pétition - jeux sous linux
 
Quote:

Originally Posted by fonji
Bonjour à tous !
Voilà, une pétition vient d'être lancée pour que les grands développeurs de jeux crééent des versions tournant sous linux, sans avoir à émuler un Direct-X ou une de ces autres cochonneries :p.
Ca prendra deux secondes de votre précieuse vie, en espérant pouvoir par après gamer proprement aux nouveaux jeux sur un OS digne de ce nom ;) (bon, ok, y a déjà mac pour ça, c'est bien, mais si y avait linux aussi ça serait mieux :D)

Signez-la ici :
http://www.petitiononline.com/linux2...tion-sign.html

Juste pour la forme j'ai refait un texte.

Bonjour à tous,

Une pétition vient de parraitre afin que les heureux utilisateur de Linux puissent prendre autant de plaisir de jouer que les utilisateurs de Windows tout ceci sans emulation Direct X qui est un API créer par Microsoft pour ses system d'exploitation Windows et que les concepteurs de jeux exploite le plus souvent.
Sous Linux seul Open GL est peut-être exploiter afin d'avoir des jeux aussi performant que sous Windows "voir plus".

Ca serrait tellement mieux que les utilistateurs puissent avoir le choix de leur OS sans contrainte d'aucune sorte et pour que les utilisateur de Linux est de bon jeux de grande société je vous prie de bien vouloir voter, en vous remerciant :p :cool: :cool: :cool: :cool:

http://www.petitiononline.com/linux2...tion-sign.html

Fred 18-05-2004 21:20

Re: Pétition - jeux sous linux
 
Ceci dit, il paraît que UT2004 tourne mieux sous Linux (avec les drivers nvidia bien sûr) que sous Windows (cf un article sur OSNews) ;)

matt-fly 18-05-2004 21:32

Re: Pétition - jeux sous linux
 
WineX tourne bien je trouve, et de bons jeux s'exécutentbien, mais c'est vrai que je préfèrerai dépenser mon argent dans un jeux plutôt que dans l'abonnement de transgaming ...

fonji 18-05-2004 22:25

Re: Pétition - jeux sous linux
 
Quote:

Originally Posted by BeClaude
Juste pour la forme j'ai refait un texte.

Bonjour à tous,

Une pétition vient de parraitre afin que les heureux utilisateur de Linux puissent prendre autant de plaisir de jouer que les utilisateurs de Windows tout ceci sans emulation Direct X qui est un API créer par Microsoft pour ses system d'exploitation Windows et que les concepteurs de jeux exploite le plus souvent.
Sous Linux seul Open GL est peut-être exploiter afin d'avoir des jeux aussi performant que sous Windows "voir plus".

Ca serrait tellement mieux que les utilistateurs puissent avoir le choix de leur OS sans contrainte d'aucune sorte et pour que les utilisateur de Linux est de bon jeux de grande société je vous prie de bien vouloir voter, en vous remerciant :p :cool: :cool: :cool: :cool:

http://www.petitiononline.com/linux2...tion-sign.html

Je t'ai pas demandé de faire un article complet à ma place juste histoire de me provoquer, je t'ai demandé d'aller déposer là-bas ton nom et ton mail, sans te forcer. Si ça te plait pas tu en fais ce que tu veux, mais sache que ce genre de réaction n'est pas des plus sympatiques. L'important de ma pseudo-news était le sujet en lui-même et pas le texte.
Maintenant si tu t'intéresses au news sur les forums juste pour leur prose, ça te regarde... Moi j'y vois quand même quelque chose d'un peu plus profond...
:angry:


EDIT : après discussion avec BeClaude il y a eu un malentendu...
En effet, mon message pouvait faire croire que je suis de ceux qui alimentent la guéguerre MS vs Linux, et ce n'était pas le but...
J'ai pensé qu'il voulait me corriger et m'apprendre à écrire des articles mais en fait il a ré-écrit mon message pour corriger cette erreur de ma part (donc en fait il m'a bel et bien apris à écrire des articles :p)

Voilà, désolé pour ce mal-entendu

Gargamelch 18-05-2004 22:38

Re: Pétition - jeux sous linux
 
Quote:

Originally Posted by fonji
Je t'ai pas demandé de faire un article complet à ma place juste histoire de me provoquer, je t'ai demandé d'aller déposer là-bas ton nom et ton mail, sans te forcer. Si ça te plait pas tu en fais ce que tu veux, mais sache que ce genre de réaction n'est pas des plus sympatiques. L'important de ma pseudo-news était le sujet en lui-même et pas le texte.
Maintenant si tu t'intéresses au news sur les forums juste pour leur prose, ça te regarde... Moi j'y vois quand même quelque chose d'un peu plus profond...
:angry:

C’est pas la peine de s'emballer pour rien fonji.

BeClaude réécrit gentiment ton message de façon à le rendre plus agréable à lire rien de plus.
C'est pas pour autant qu'il te provoque ni qu'il ne s'intéresse pas au fond même du sujet hein...

Sinon, Je viens de signer la pétition, mais ya pas beaucoup de monde qui l’ai fait :/

fonji 18-05-2004 22:41

Re: Pétition - jeux sous linux
 
Quote:

Originally Posted by Gargamelch
C’est pas la peine de s'emballer pour rien fonji.

BeClaude réécrit gentiment ton message de façon à le rendre plus agréable à lire rien de plus.
C'est pas pour autant qu'il te provoque ni qu'il ne s'intéresse pas au fond même du sujet hein...

Sinon, Je viens de signer la pétition, mais ya pas beaucoup de monde qui l’ai fait :/

cf edit... :)

BeClaude 18-05-2004 22:49

Re: Pétition - jeux sous linux
 
Quote:

Originally Posted by fonji
Voilà, désolé pour ce mal-entendu

Il y a pas de souci ;) ;)

alpha 18-05-2004 22:53

Re: Pétition - jeux sous linux
 
Yoyo, je ne suis pas encore un linuxien, j'ai juste intallé une debian une fois pour voir (c cho, enfin rien a voir avec bugdows). Mais le principe (open source) est exellent je trouve, enfin mieux que l'autre la...

Et surtout d'avoir le choix pour les jeux entre linux ou trucbugetfailledesecu :D je dit, j'en veus, j'en veus ! j'ai donc signé la pétition (je suis surtout, pour le moment solidaire a la cause), le problème c'est ca : 128 Signatures Total !

ALORS ON SE REVEIL DANS LA PLACE :confused: Je dit pas ca pour la communautée ND, je sais que tt le monde a déja signé :rolleyes: (enfin ceux qui approuve) On va pas vous forcer la main non plus, .... quoi que c'est peut etre une idée à développée ... ;)

Peace

Spycam 18-05-2004 23:07

Re: Pétition - jeux sous linux
 
Ahem, 129 signatures.
Même pas de quoi faire lever le sourcil gauche du boss d'EA.

fonji 18-05-2004 23:08

Re: Pétition - jeux sous linux
 
Quote:

Originally Posted by alpha
le problème c'est ca : 128 Signatures Total !

ALORS ON SE REVEIL DANS LA PLACE :confused: Je dit pas ca pour la communautée ND, je sais que tt le monde a déja signé :rolleyes: (enfin ceux qui approuve) On va pas vous forcer la main non plus, .... quoi que c'est peut etre une idée à développée ... ;)

Peace

Ben moi ce que je peux te proposer c'est d'aller poster sous d'autres forums et envoyer des mails à la pelle. Mais ça devrait pas tarder à aller un peu plus vite, y a Linux-fr qui a été mis au courant aujourd'hui même.

Matt 19-05-2004 00:43

Re: Pétition - jeux sous linux
 
Quote:

Originally Posted by fonji
envoyer des mails à la pelle

>> Ca s'appelle du spam, et c'est à proscrire, même si c'est pour la bonne cause ...

streets 19-05-2004 00:52

Re: Pétition - jeux sous linux
 
Quote:

Originally Posted by Fred
Ceci dit, il paraît que UT2004 tourne mieux sous Linux (avec les drivers nvidia bien sûr) que sous Windows (cf un article sur OSNews) ;)

oui faudrait que je teste un vrai jeux sous linux ;)
je dis +30 :D

Comme quoi un Linuxien peut avoir de l'humour
Quote:

Originally Posted by Presence PC
Linus Torvalds a répondu à l'attaque de l'institut Alexis de Tocqueville qui prétendait qu'il n'était pas le véritable auteur de Linux, en envoyant un email à nos confrères de LinuxWorld.

Traduction:

"Ok, je l'admets. J'étais juste l'homme de paille des véritables parents de Linux, la fée des dents [ndlt: la petite souris] et le père Noël."
"Ils n'ont (pour des raisons évidentes) pas pû admettre qu'ils avaient été piqués par le virus de l'informatique, et ont développé une série de systèmes d'exploitation pendant la saison creuse. Mais quand ils ont commencé Linux (qu'ils avaient à l'origine appelé Freax - ils se sentaient un peu amateurs, vous savez, une autre histoire très triste), ils ont senti qu'ils ne pouvaient le laisser traîner dans un coin obscur. Ils ont commencé à chercher un homme de paille, et comme le père Noël est finlandais et a des liens avec l'université d'Helsinki, et que la petite souris a dit "il a de bonnes dents", j'ai été sélectionné."

"Depuis, j'ai vécu sous ce subterfuge, craignant toujours que quelqu'un ne découvre la vérité. Je suis finalement rassuré que cela soit fini, et que l'institut Alexis de Tocqueville ait finalement dévoilé le mensonge. Je peux maintenant revenir à ma véritable profession, la fascinante exploration de la parade sexuelle du triton commun."

Dans un PS, il ajoute:

"A propos, saviez-vous que la progéniture est plus nombreuse si vous jouez de l'harmonica pendant le rituel amoureux? C'est vrai."

Et dans un PPS:

"A propos, je crois vraiment que quelqu'un s'est emparé de adti.net.
Je ne crois pas que l'institut Alexis de Tocqueville ait jamais eu le moindre humour (ils se prennent sûrement très au sérieux), mais leur site est aujourd'hui rempli de blagues. Peut-être ont-ils oublié de payer l'enregistrement de leurs DNS, et qu'une personne entreprenante a décidé de leur jouer une farce? Ou peut-être leurs horloges ont-elles un mois et demi de retard?
Ou est-ce vraiment non-intentionnel?

Linus"


Fred 19-05-2004 09:59

Re: Pétition - jeux sous linux
 
Linus a beaucoup d'humour ;)


All times are GMT +2. The time now is 15:15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.