Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Quelques astuces pour le registre de XP (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5429)

Don Perignon 19-11-2004 22:13

Quelques astuces pour le registre de XP
 
Bonjour,

Je suis tombé sur un article traitant du registre de XP et j'ai trouvé quelques trucs sympa dont je voudrais vous faire profiter.
Pour accéder directement au registre : Démarrer>Exécuter. Entrer regedit et OK
  • Augmenter la vitesse d'affichage du Menu Démarrer : HKEY_CURRENT_USER>Control Panel>Desktop: Ajuster la valeur "MenuShowDelay" entre 0 et 999 (clic droit sur la valeur et choisir "Modifier" puis entrer la nouvelle valeur et OK) Cette valeur exprime le temps d'ouverture du menu exprimé en millisecondes. Donc choisir une valeur très basse pour un affichage quasi-instantané.
  • Modifier le nombre de téléchargements simultanés offerts par XP : HKEY_CURRENT_USER>Software>Microsoft>CurrentVersion>Internet Settings. Là créer deux valeurs DWORDS mises à 5 : "MaxConnectionPer1_0Server" et "MaxConnectionPerServer" (sans les guillemets)
  • Gérer la mémoire cache : HKEY_LOCAL_MACHINE>SYSTEM>CurrentControlSet>Control>Session Manager>Memory Managment>PrefetchParameters. Dans le panneau de droite clic droit sur la valeur "EnablePrefetcher" Régler cette valeur à 1 pour activer la mise en cache lors du lancement des programmes, à 2 pour l'activer lors du démarrage de Windows ou à 3 pour activer les deux fonctions.
  • Lire les fichiers AVI sans délai d'attente : HKEY_CLASSES_ROOT>CLSID>{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} et mettre un signe moins devant comme ceci : HKEY_CLASSES_ROOT>CLSID> -{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
  • Menu "Tous les programmes" classé par ordre alphabétique : HKEY_CURRENT_USER>Software>Microsoft>Windows>CurrentVersion>Explorer>MenuOrder. Si la clé MenuOrder dispose d'une sous clé Start Menu2, cliquer droit dessus et choisir "Supprimer"
J'ai essayé personnellement toutes ces astuces : c'est sans risque et ça marche.

Enjoy !

BeClaude 20-11-2004 03:14

Quote:

Originally Posted by Don Perignon
Bonjour,

HKEY_LOCAL_MACHINE>SYSTEM>CurrentControlSet>Control>Session Manager>Memory Managment>PrefetchParameters. Dans le panneau de droite clic droit sur la valeur "EnablePrefetcher" Régler cette valeur à 1 pour activer la mise en cache lors du lancement des programmes, à 2 pour l'activer lors du démarrage de Windows ou à 3 pour activer les deux fonctions.
:[/b]

Enjoy !

Salut à tous,

Merci a notre ami qui nous fait partager ses découvertes et c'est super sympas :)
le prefetcher est une fonctionnaliter de XP qui regarde les programmes qui sont lancer régulierement et qui garde une trace de ceux-ci dans le dossier suivant pour un lancement plus rapide de ceux-ci:
C:\WINDOWS\Prefetch
Je sais pas si ont peux dire que cela gere la memoire cache "je chipote la "
:bandit: :bandit: :) :) :)

Merci encore Don Perignon

Steven 20-11-2004 10:41

Merci beaucoup Don Perignon, c'est super. Ce serait bien de crée un post et mettre toutes les astuces avec les clés de registre dessus.

Don Perignon 21-11-2004 00:30

Quote:

Originally Posted by BeClaude
Le prefetcher est une fonctionnaliter de XP qui regarde les programmes qui sont lancer régulierement et qui garde une trace de ceux-ci dans le dossier suivant pour un lancement plus rapide de ceux-ci:
C:\WINDOWS\Prefetch
Je sais pas si ont peux dire que cela gere la memoire cache "je chipote la

Franchement BeClaude, je n'en sais trop rien ... Simplement dans l'article que j'ai eu sous la main il était question du prefetch de windows qui "écrit en mémoire cache les infos relatives aux fichiers les plus souvent utilisés -ceci afin d'accélérer le temps de réponse"

Il faudrait demander des ça à des gens très calés sur ce sujet

Don Perignon 21-11-2004 00:33

Quote:

Originally Posted by Steven
Ce serait bien de crée un post et mettre toutes les astuces avec les clés de registre dessus.

Tout à fait d'accord Steven car une bonne connaissance du registre permettrait de faire des miracles avec Windows.
Je crois qu'en partageant nos connaissances on pourrait faire quelque chose de bien.

1for-matik 21-11-2004 00:40

Quote:

Originally Posted by Don Perignon
Tout à fait d'accord Steven car une bonne connaissance du registre permettrait de faire des miracles avec Windows.

Fais gaffe avec Steven ça devient plutôt une catastrophe :D :p

Don Perignon 21-11-2004 00:46

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
Fais gaffe avec Steven ça devient plutôt une catastrophe :D :p

Remarque avec moi c'est pas mieux ... :)

Don Perignon 21-11-2004 01:10

Si vous entendez Windows vous parler la nuit après avoir bidouillé le registre c'est :
  • Soit que vous avez fait des miracles
  • Soit que vous en tenez une bonne et qu'il vaudrait mieux aller vous coucher :)

Steven 21-11-2004 09:13

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
Fais gaffe avec Steven ça devient plutôt une catastrophe :D :p

l'écoute pas Don Perignon, il raconte que des bétises !!! :D

Don Perignon 21-11-2004 12:01

Question à tous : est ce que vous utilisez, comme moi, des utilitaires pour nettoyer le registre de temps en temps ?

J'utilise FixIt Utilities de VCom

BeClaude 21-11-2004 16:32

Salut à tous,

Moi j'utilise celui qui est fournie avec TuneUp2004

Simnet 21-11-2004 18:48

Moi j'utilise RegCleaner ; facile à utiliser, gratuit, en français et en cas d'erreur, on peut toujours restaurer les clés registre éffacées grâce aux sauvegardes automatiques.
Il comporte même une option de "Nettoyage automatique" qui ne nécessite aucune intervention de votre part ! ;)

Mais il en existe des dizaines, et surement d'autres tout aussi performants ! :D


All times are GMT +2. The time now is 07:08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.