Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   LIRE DU DIVX AVEC UN LECTEUR DIVX. (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7313)

lemarseillais 29-04-2006 15:53

LIRE DU DIVX AVEC UN LECTEUR DIVX.
 
Salut à toi ( je dis pas à tous car nous sommes 2 connectés, je compte pas les modérateurs :p)

De retour donc pour un nouveau bins à élucider.

J'ai acheter un lecteur DIVX pour lire mes divx et mes vidéos avi.
Les .avi, no problemo, ça marche nickel, d'ailleurs j'ai été surpris de la qualité à l'écran.

Par contre, quand j'essais de lire un fichier DIVX, CAD un WMV convertit (amen) avec DIVX converter, ça passe pas.

Je sais que le divx n'est pas forcément du mpeg4 et que tous les mpeg4 ne sont pas en divx
divx = format de compression = codec
mpeg4 = norme de codage

Donc, je vous demande, grand damne ! Comment je dois faire pour convertir mon WMV ou mon DIVX (qui n'est pas un MPEG4 compatible avec mon lecteur de salon DIVX qui peut lire du MPEG4) ????

Encore plus marrant, j'ai convertis du WMV en AVI, et là le lecteur me chante que c'est du WMA. Ah ah ah !!! Hou hou je deviens fou.
J'ai utilisé WINAVI vidéo converter et j'ai grillé un CD pour rien.

Bon, vous savez tout, quel logiciel convertit du WMV ou DIVX en MEPG4 ?
Dois-je téléphoner au fabricant pour lui demander de quel MPEG4 nous parlons ? J'hésite.

Je vais maintenant convertir le WMV en AVI mais pas avec WINAVI puisque j'ai l'impression que le AVI sort en WMA :confused::confused::confused::confused::confused: reconnu comme fichier musical.

Cerise sur le gateau, j'ai winamp, et bien sure tous mes fichiers vidéos autres que Divx (le faux MPEG4) sont identifiés dans windows explorer comme étant des fichiers Winamp ... Je vais désinstaller Winamp histoire d'y voir plus clair [dead].

J'en peux plus ... Au secours, à l'aide.

Lemarseillais.

LeMoi 29-04-2006 21:38

Beaucoup de questions, y a pas mal de réponses possibles ^^, je dirais juste que pour vérifier que ton fichier avi est bien du divx, tu peux utiliser Video Inspector.
Pour convertir du WMV en mpeg4, je ne connais pas vraiment de logiciel tout-en-un, moi j'utilise des méthodes compliquées impliquant VirtualDub et AviSynth :s

lemarseillais 30-04-2006 02:36

DIVX - MPEG4
 
Salut Lemoi,

je viens de convertir un fichier WMV en AVI avec WINAVI video converter (en fait dans la liste défilante il appelle ça DVD, tu as le choix entre : DVD/MiniDVD/VCD/SVCD/MPEG1&2/NonStandard VCD).

Je vais dans windows explorer, je mate les propriétés et là il me dit que c'est du DIVX@ (merci lire r à la place de a,j'ai pas trouvé le r en arobase sur mon clavier). Et ce soft ne propose pas de Mepg4.

Bon, enfin, je vais faire un truc débile pour tester mon lecteur, je vais convertir le WMV et le AVI dans tous les formats possibles et puis on verra bien.

Merci pour ton lien, je vais enfin y voir plus clair. J'ai VirtualDub (trés bon soft), je crois connaitre AviSynth. Je vais comparer le AVI générer par VirtualDub avec celui de WINAVI... Sait-on jamais avec un peu de chance ça va marcher.

Bon dimanche.
LeMarseillais.

shp13 30-04-2006 11:28

Salut,

renomme ton fichier .divx en .avi, ça devrait marcher sans problème

Pour le ® maintient enfoncée la touche Alt et tape 169

PS : évite d'écrire un titre de sujet entièrement en majuscules (les majuscules c'est pour crier)

Matt 30-04-2006 12:24

Euh, si c'est un vrai .divx (ie que le conteneur est un conteneur DivX et non pas un conteneur AVI), renommer le fichier ne changera rien au problème ... Il faut convertir le fichier pour en faire un vrai .avi.

shp13 30-04-2006 13:17

Quote:

Originally Posted by Matt
Euh, si c'est un vrai .divx (ie que le conteneur est un conteneur DivX et non pas un conteneur AVI), renommer le fichier ne changera rien au problème ... Il faut convertir le fichier pour en faire un vrai .avi.

les fichiers créés par le DivX Converter n'utilisent pas les foncitonnalités avancées du conteneur DivX, teste par toi-même si tu veux mais je le fais depuis quelques mois déjà sur tous mes ficheirs qui ne sont pas en divx (xvid, 3ivx) et ça passe très bien sur mon lecteur divx ;)

Matt 30-04-2006 15:22

Même si toutes les fonctionnalités du conteneur DivX ne sont pas utilisées, si le lecteur n'est pas capable de comprendre se format de conteneur, renommer en avi ne changera strictement rien.
Si ça passe sur ton lecteur, c'est uniquement parce qu'il reconnait également les conteneurs DivX Media, en plus des conteneurs AVI.

LeMoi 30-04-2006 15:30

T'es sur que si on utilise pas les fonctionalités avancées du divx6, le converter ne fait pas un simple .avi renommé en .divx ?

fonji 30-04-2006 15:54

En tous cas c'était à la mode pendant bon nombre d'années d'appeler les .avi des .divx...

lemarseillais 01-05-2006 02:50

Divx or not Divx
 
Salut à tous,

je vais commencer les tests ce matin, suspens, compliqué cette histoire de codec Divx ...

|o| "Pour le ® maintient enfoncée la touche Alt et tape 169 :( quand je fais cette manip ça me ferme mon post !!! Bon enfin l'important c'est que vous sachiez de quoi je parle.

Au fait, puisqu'on parle vidéo, j'ai trouvé un film hyper poilant, Evil Aliens, terriblement marrant et gore, à voir absolument !!! Vous trouverez ma critique au sujet de ce film sur ce site belge une fois: http://bifff.lalibre.be/prog.htm

Allez j'attaque les tests et je vous dis si ça marche.

Bon dimanche à tous,
LeMarseillais

LeMoi 01-05-2006 11:57

Quote:

Originally Posted by lemarseillais
|o| "Pour le ® maintient enfoncée la touche Alt et tape 169 :( quand je fais cette manip ça me ferme mon post !!! Bon enfin l'important c'est que vous sachiez de quoi je parle.

C'est un problème de Firefox, je crois que ça fonctionne très bien sous IE

Matt 01-05-2006 14:27

Ce n'est pas un "problème" de Firefox ...
Benjy a mis des touches de raccourcis pour les menus, et donc quand on tape Alt + 1 c'est interprété comme un raccourci clavier.
Sous IE, on peut taper le Alt+169 sans problème tout simplement parce que IE ne supporte pas les raccourcis clavier.

LeMoi 01-05-2006 14:37

Ah OK j'avais pas tilté ;)

shp13 01-05-2006 14:51

Quote:

Originally Posted by Matt
Même si toutes les fonctionnalités du conteneur DivX ne sont pas utilisées, si le lecteur n'est pas capable de comprendre se format de conteneur, renommer en avi ne changera strictement rien.
Si ça passe sur ton lecteur, c'est uniquement parce qu'il reconnait également les conteneurs DivX Media, en plus des conteneurs AVI.

non, mon lecteur ne prend pas en charge le conteneur divx (si je laisse en .divx il ne le lit pas)

Quote:

Originally Posted by LeMoi
T'es sur que si on utilise pas les fonctionalités avancées du divx6, le converter ne fait pas un simple .avi renommé en .divx ?

apparemment c'est le cas ;)

Matt, voici un fichier que j'ai converti avec DivX Converter :
extension originale .divx
http://img392.imageshack.us/img392/834/divx9pv.th.png

extension renommée en .avi
http://img53.imageshack.us/img53/4392/avi6ip.th.png

Résultat : dans les 2 cas c'est de l'avi v2.0
Paranthèse : MediaInfo voit une différence sur le conteneur alors que seule l'extension a changé :confused:

lemarseillais : fais la manip dans le bloc notes et copie-colle le caractère dans ton post ou utilise la table de caractères

EDIT : d'ailleurs, je me rappelle que Divx Networks avait annoncé que les lecteurs capables de lire le DivX 5 pourront lire le DivX 6 sans les nouvelles fonctionnalités (sous-titrage multiple, menu de navigation, etc...).


All times are GMT +2. The time now is 06:11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.