Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   besoin d'aide pour graver un dvd-video (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2991)

abbou 24-11-2003 18:54

besoin d'aide pour graver un dvd-video
 
salut totu le monde, je voudrais graver des div-x sur des dvd pour les lire sur une platine de salon, j'ai deja utilisé nerovision express 2, mais le probleme c'est que le son est décalé avec l'image, donc je voudrais convertir le fichiers en VOB moi meme et les graver moi meme, donc est ce que quelqu'un connait un logiciel qui permet de convertir le fichier .avi en VOB avec le .nfo, le .ifo, etc...et apres ca, comment je dois faire pour le graver ? et est ce que ca marchera ?
merci d'avance.

Jackydown 24-11-2003 23:02

Re: besoin d'aide pour graver un dvd-video
 
Pourquoi ne testes tu pas en faisant un SVCD ?

abbou 24-11-2003 23:39

Re: besoin d'aide pour graver un dvd-video
 
Un SVCD sur dvd ou sur CD ? car sur des CD normaux ils les reconnais pas le lecteur de salon...

Magi-X 25-11-2003 20:40

Re: besoin d'aide pour graver un dvd-video
 
Quote:

Originally Posted by abbou
Un SVCD sur dvd ou sur CD ? car sur des CD normaux ils les reconnais pas le lecteur de salon...


ben tu le met en VCD alors, jpense que la pluspart des DVD salon les lie maintenant!

Sinon fais dans google ...

Avi to DVD, je suis sur que tu trouvra ton bonheur ;)

LeMoi 25-11-2003 21:25

Re: besoin d'aide pour graver un dvd-video
 
je te conseille pas le SVCD, en haute qualité, tu mets pas grand chose dans beaucoup de place, la qualité est moindre que le DVD à taille égale, je crois

jhack 25-11-2003 23:07

Re: besoin d'aide pour graver un dvd-video
 
utilise TMPGENC
http://www.tmpgenc.net/fr/f_main.html

jhackp@club-internet.fr

abbou 26-11-2003 08:01

Re: besoin d'aide pour graver un dvd-video
 
mais en faite le probleme c'est que ca marchait tres bien avec nerovision express 2, mais juste au debut du film tout va bien masi le son se decal legerement de la video progrissivement ke le film avance, vers la fin y'a au moin 2-3 seconde de décalage, alors qu'au debut y'en avait pas ! kelk1 pourait m'aider, merci d'avance.

abbou 26-11-2003 08:12

Re: besoin d'aide pour graver un dvd-video
 
meme si vous n'arriveze pas a m'aider pour ca, je peux essayer a votre maniere....kan j'utilise TMPGEnc, je me retrouve avec un fichier M2V et un fichier WAV, je fé koi maintenant ?
merci d'avance

LeMoi 26-11-2003 14:49

Re: besoin d'aide pour graver un dvd-video
 
je sais pas, dans nero, choisis de faire un nouveau DVD video et fais glisser ces deux fichiers, peut-être ? tu as fait comment avec TMPGEnc ?

abbou 26-11-2003 14:57

Re: besoin d'aide pour graver un dvd-video
 
ba o debut on choisi quel type de film faire (VCD, SVCD ou DVD), je chosi dvd, apres je chosii le film.avi je lance l'encodage et apres j'ai ces deux fichiers

LeMoi 26-11-2003 17:50

Re: besoin d'aide pour graver un dvd-video
 
dans fichier/outils mpeg, avec le multiplexage, tu peux assembler ces deux fichiers
par contre, après, je sais pas ce que tu en feras, je sais pas si nero ou neroexpress peut l'importer facilement, le mieux serait que tu essayes de graver une image d'abors sur le disque puis de l'émuler dans un lecteur virtuel

abbou 27-11-2003 12:56

Re: besoin d'aide pour graver un dvd-video
 
holala c'est torp compliké tout ca, juste parceke le son est decalé je dois chnager tote la methose , je preferrai qu'on me dise pourkoi c'est décalé, merci d'avance.

Magi-X 27-11-2003 16:40

Re: besoin d'aide pour graver un dvd-video
 
Quote:

Originally Posted by abbou
holala c'est torp compliké tout ca, juste parceke le son est decalé je dois chnager tote la methose , je preferrai qu'on me dise pourkoi c'est décalé, merci d'avance.

Regarde une fois dans GSPOT le son de ton avi !!!

Si il est en VBR, alors c normale ke le son nest plus synchro ! En tout cas c comme ca, que je fais des avi en vcd/svcd !

Il faut que le son soit en CBR ou a la limite du AC3 !

Si le son est en VBR alors faudra refaire le film, donc extraire le son et puis refaire le film avec le son en CBR !

Moi je veux bien te donner un site en ce qui concerne tout ca, mais c'est en neerlandais, et je supose que tu ne comprend pas tout ca !

Enfin regarde deja si le son c'est du VBR (donc dans GSPOT sous "AUDIO FORMAT" puis la dans bitrate !! )

abbou 27-11-2003 18:35

Re: besoin d'aide pour graver un dvd-video
 
le son de mon avi est du MP3, mais nerovision express le converti masi je c pas en kel format, car kan j'ouvre un fichier du dvd y'a marké n.a dans GSpot, donc y'a pas marqué.

Magi-X 27-11-2003 19:00

Re: besoin d'aide pour graver un dvd-video
 
Quote:

Originally Posted by abbou
le son de mon avi est du MP3, mais nerovision express le converti masi je c pas en kel format, car kan j'ouvre un fichier du dvd y'a marké n.a dans GSpot, donc y'a pas marqué.

du dvd?? non faut mettre le avi ke tu va modifier !!!


All times are GMT +2. The time now is 20:51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.