Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Actualité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=71)
-   -   Sortie publique de Windows Vista Bêta 2 (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7399)

streets 08-06-2006 13:15

Sortie publique de Windows Vista Bêta 2
 
Annoncé à l'occasion de la conférence Win HEC 2006, et après Office 2007 Beta 2, voici venir le futur système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista, disponible en téléchargement gratuit en version Beta 2 (qui est censée être une "feature complete", i.e. avec toutes les fonctionnalités présentes).

Elle est accessible en langues Anglaise, Allemande et Japonaise, en 32-bits et 64-bits. Des DVD peuvent être aussi envoyés pour 16 euros.

[download] Télécharger Microsoft Windows Vista Beta 2 32-bits (en anglais)
[download] Télécharger Microsoft Windows Vista Beta 2 64-bits (en anglais)

[source] Obtenir la clé d'installation et les autres versions

Spycam 08-06-2006 13:23

Une beta de windows en téléchargement libre. C'est presque trop beau pour être vrai ! :eek:

Quote:

Originally Posted by streets
...aussi en version beta 2 (c'est-à-dire une version de test qui n’est pas dotée de toutes ses fonctionnalités par rapport à la version finale).

La beta 2 n'est-elle pas sensée être feature-complete ? :rolleyes:

streets 08-06-2006 13:23

Je laisse au bon soin des experts de modifier la news ;)
Pour y ajouter plus amples informations …

Spycam => j'ai pas eu l'occase de tester les autre versions
mais d'apres ce que j'ai pu lire, certaines fonctionnalitees seront dispo. que pour la version finale

streets 08-06-2006 14:36

mea culpa:

Microsoft a cependant annoncé que les autres technologies P2P comme « Meeting Space » (travail collaboratif) seront présentes dans Windows Vista.

« A ce stade du cycle de développement, nous n'avons pas pour projet d'ajouter ou de supprimer certaines fonctionnalités majeures, nous allons cependant continuer d'analyser les retours de nos consommateurs afin de préparer, au mieux, la version finale de Windows Vista. Il est cependant toujours possible que quelques petits changements interviennenet au niveau de certains modules. Nous continuons de travailler sur la synchronistation de PC à PC, c'est quelque chose que nous souhaitons proposer à nos utilisateurs plus tard »
a conclu le représentant de Microsoft.

[source] Source Clubic

Cougar 08-06-2006 14:44

Enfin ça veut pas dire que tout est dans la béta 2 :)

1for-matik 08-06-2006 14:54

A noter aussi que la RC1 sera également proposée en téléchargement public ;)
http://nojsstats.appspot.com/UA-69231-6/ndfr.net

whynot 08-06-2006 15:46

Quote:

Originally Posted by Spycam
Une beta de windows en téléchargement libre

Pitié, pas ce mot. En téléchargement gratos, en téléchargement free-like-beer, mais pas libre. On dira que je blablate, mais non je refuse. Libre c'est autre chose.

1for-matik 08-06-2006 16:15

3 Attachment(s)
streets, la 5219... fait assez vieillotte ;)
Pourtant des captures d'écrans récentes existent pour les mettre en pièces jointes :p

Comme ceux-ci :

fonji 08-06-2006 16:30

Je plussoie whynot !
J'ai quand même les yeux gros comme des ballons de foot, pas de doute, ils tentent le matraquage une fois de plus...

Cougar 08-06-2006 16:35

En ce qui me concerne, mon expérience sur cette béta s'est arrêté sur un ntdlr manquant et une réinstallation de windows XP (ptet un prob avec le raid (pourtant je l'ai pas installé dessus)).

Enfin ça me rassure, Windows Vista restera un Windows :D

1for-matik 08-06-2006 16:41

Quote:

Originally Posted by fonji
J'ai quand même les yeux gros comme des ballons de foot, pas de doute, ils tentent le matraquage une fois de plus...

N'ont-ils pas le droit de proposer au public de tester leur futur OS comme toute distribution Linux ?

Puis de toute façon :

1) Windows Vista Beta 2 va s'arrêter de fonctionner fin Juillet 2007
2) Qui te dis que les mêmes personnes qui téléchargent Vista, l'achèteront ?
3) Faudrait arrêter de crier un peu, parce quand Microsoft ne laisse pas tester les futurs acheteurs, ça râle et quand la bêta téléchargeable est là, ça râle aussi...

Jamais content :(

Bref, ceux qui n'auront finalement pas trop aimé cette Bêta 2 (y'en aura), voilà un utilitaire qui vous permettra de vous débarasser du nouvel écran de Boot de Windows Vista.

[download] Télécharger VistaBoot Pro (En anglais et gratos)

P.S: Faites comme la source, restez open :D

Cougar 08-06-2006 16:47

Rah il m'a vraiment tout pourri, je sais pas qui de XP ou de Vista m'a rajouté une partoche c:\ de 5mo... mais ça fout bien la merde.

Bon, je retente une installation de Vista, on pourra pas dire que j'ai pas essayé :D

Spycam 08-06-2006 16:48

Quote:

Originally Posted by whynot
Pitié, pas ce mot. En téléchargement gratos, en téléchargement free-like-beer, mais pas libre. On dira que je blablate, mais non je refuse. Libre c'est autre chose.

Mais que font les académiciens français face à ces intégristes communistes qui voudraient nous retirer notre liberté d'utiliser le mot "libre" comme un simple adjectif pour le remplacer par une notion politique donc on ne peut se servir lorsque l'on en a envie ? :D ;)

whynot 08-06-2006 18:30

Je voulais juste signifier que le mot "libre" a déjà du mal a être compris, et que l'utiliser n'importe comment n'aide pas à clarifier pour qui ne connait pas la différence entre libre et gratuit.

Après, certes, libre à toi de t'en foutre, c'était juste une remarque en passant :)

stan 08-06-2006 19:28

salut à tous,

une bête question... j'hésite à formater mon laptop pour installer la beta 2 et tester en profondeur Vista... néanmoins, je me pose une question sur la compatibilité entre mon laptop et Vista...
Je présume fort que les composants style Wifi et Blutooth made in Dell ne seront pas reconnus ou bien ? (A la limite, le BT osef, mais le wifi j'y tiens)
De plus, ma Radeon Mobility 9600 serait-elle capable de me faire profiter d'Aero ?

Merci pour vos futures réponses :)


All times are GMT +2. The time now is 13:30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.