Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   XP super long a demarrer (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5849)

vincent T 08-02-2005 16:14

XP super long a demarrer
 
Bonjour à tous ,

je viens de m'inscrire.
j'ai un problème récurrent:xp met 5 à 7 minutes pour etre connecte à wanadoo avec mozilla(depuis le démarrage enregistrement de vos parametres)
j'ai essayé pas mal de choses(scan AD AWARE,ne mettre que AVAST et ZONE ALARM dans menu démarrer, ).en lisant vos forums, j'ai ete voir sur vouillon online FAQ windows qui suggerait de voir l'observateur d'événement.J'y ai été mais pour moi c'est du chinois.Dernière précision, je n'ai que 122mo de RAM;
Est la raison de la lenteur.
help please
Merci d'avance

Cougar 08-02-2005 16:27

Quel est le reste de ta config ? (processeur entre autre)

vincent T 08-02-2005 16:47

Bonjour COUGAR,

info:INTEL CELERON 735 Mhz 112 mo de RAM
Envoie-moi des pistes
je vais chercher mes filles à l'école(eh oui) et je reviens plus tard
merci d'avance

Cougar 08-02-2005 16:56

112 mo de ram, c'est un peu léger c'est vrai, un celeron n'est pas très puissant mais ça suffit quand même pour faire tourner XP.

Tu devrais commencer par désactiver le thème de winXP
menu démarrer/paramètres/panneau de config/affichage et dans la liste déroulante, tu choisis "Windows Classique".

Tu peux aussi défragmenter ton disque dur (dans Programmes/accessoires/outils système) .

Peut être as-tu pas mal de programme inutile qui se lance au démarrage, tu pourrais faire le ménange en regardant un peu : menu démarrer/éxécuter/ tu tapes msconfig et tu vas dans l'onglet démarrage) et tu décoches ce qui devrait pas se lancer (ou demande moi avant de décocher :) ).

Après faudra commencer à désactiver les services inutiles de windows (panneau de config/outils d'administrations/services) mais là faut quand même un peu de connaissance pour pas désactiver n'importe quoi.
Tu peux consulter cet article http://www.newdimension-fr.net/article/2/page1.html qui est pas mal ;)

Si t'as des hésitations, n'hésite pas.

Enfin l'idéal serait d'ajouter au minimum 128 mo de ram en plus, l'idéal étant d'en avoir 512 pour une utilisation agréable.

the5thorseman 08-02-2005 17:12

Pas mieux... :)

Cougar 08-02-2005 17:47

j'ajouterai aussi :

Ca fait combien de temps que t'as pas formaté ? (ou dit autrement : de quand date ton installation de windows ?)

mustang89 08-02-2005 18:31

>> Coug : relis bien ;)

Quote:

Originally Posted by vincent T
j'ai essayé pas mal de choses(scan AD AWARE,ne mettre que AVAST et ZONE ALARM dans menu démarrer, ).

>> vincent T : est ce que ce problème vient d'arriver ou l'as tu depuis longtemps ?
Dans le premier cas, as-tu installé un nouveau programme ?

Quote:

Originally Posted by vincent T
j'ai un problème récurrent:xp met 5 à 7 minutes pour etre connecte à wanadoo avec mozilla

D'autre part tu parles de démarrage du PC ou de démarrage de ta connexion ?

dda42 08-02-2005 18:49

Quote:

Originally Posted by vincent T
ne mettre que AVAST et ZONE ALARM dans menu démarrer

Bonjour
Utilise l'un ou l'autre mais pas les deux. Le système s'en trouve ralenti, parfois ces programmes se contrarient. :(

vincent T 08-02-2005 19:12

merci pour toutes ces infos les gars
defragmenter c'est déja fait
la mise en route est vraiment longue a partir du moment ou je selectionne mon nom d' utilisateur et après chargement de vos parametres.....
Pour AVAST et ZONE A , lequel garder?
firewall XP?
msconfig j'ai déja fait mais c tjrs du chinois
sinon c 'est une bécane que m'a donné mon boss qui date de 2002 et mis à jour windows update
voila je reste en ligne

n 'hésitez pas, je suis au bout du rouleau, a bout de nerfs( enfin presque)[img]images/smilies/angry.gif[/img]

Cougar 08-02-2005 19:46

Ben va falloir commencer à apprendre le chinois, sinon ça va être dur :)

SantX 08-02-2005 21:47

Quote:

Originally Posted by vincent T
...
Pour AVAST et ZONE A , lequel garder?

Bien il me semble, mais je peux me méprendre, qu'AVAST est un antivirus et que ZONE ALARM est une firewall non ?
Donc pourquoi viré l'un d'eux ?

vincent T 09-02-2005 02:19

c 'est un peu mieux avec windows classique.
Je pense que je vais l'envoyer chez un installateur pour le booster
merci pour tout

H@kk@s 09-02-2005 03:28

C'est au démarage ou a l'ouverture de session???
Si c'est a l'ouverture de session cela peut venir d'un problème de DNS que ton pc ne trouve pas.

vincent T 09-02-2005 03:56

a l ouverture
comment je vérifie?
Merci d'avance

lapinos 09-02-2005 07:19

ZA est toujours trés long à charger au démarrage et surtout avec une petite config comme la tienne

un peu plus de ram devrait déjà en partie régler le problème


All times are GMT +2. The time now is 11:48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.