Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   petite question banale pour vous mes importante pour moi! (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5126)

Dark_G@mer 25-09-2004 18:02

petite question banale pour vous mes importante pour moi!
 
bonjour! avant javais un p4 1,8 ghz et il allait vite et bien! la jai un athlon barton 3200+ et sa pas rapide ce ch** tout le temps que je fait?:(

Matt 25-09-2004 18:06

Tu commences par prendre des cours de français puis tu apprends à poser une question claire et précise ...

1for-matik 25-09-2004 18:08

Toi y en a bien parler la France!
Mais moi y en a pas compris ce que tu veux!

fonji 25-09-2004 18:09

Quand on change de carte mère et de cpu on réinstalle ouindoz.... .... .... ....

Dark_G@mer 25-09-2004 18:18

mouias bon ok je reprend!avant j'avais un pentium4 1,8 ghz il etait tres rapide et stable! mais voila que ma soeur avait besoin d'un ordinateur pour ces cours et moi je voulait changer pour suivre la technologie des jeux donc je lui est donner le mien! la je me suis acheter un amd barton 3200+ et il est encore plus lent et moin stable que mon ancien p4 jai formater et reinstaller et reinstaller windows xp, xp pro, xp pro titanium et c tjrs la meme chose!

Gargamelch 25-09-2004 19:42

Quote:

Originally Posted by Dark_G@mer
jai formater et reinstaller et reinstaller windows xp, xp pro, xp pro titanium et c tjrs la meme chose!

Normal, il faut utiliser Windows Platinium Edition :D

:p

Cougar 25-09-2004 19:46

Quelle est ta config exactement ? le bios de la carte mère est à jour ? les pilotes aussi ?

Dark_G@mer 25-09-2004 21:36

oui tout est a jour bios,driver tout mais rien ne change!!
la la je suis tanné je reformatte en xp edition familliale!
mais jai une petite question! le quel des os est le meilleur pour les jeux?

Cougar 25-09-2004 21:55

Commence déjà par nous donner ta config exacte, cpu/ram/carte mère/carte son/DD etc etc

Ensuite le meilleur OS pour les jeux est celui qui exploite au mieux ta configuration, dans ton cas c'est Windows XP...

Expliques aussi plus en détails tes problèmes ? en quoi ça marche pas ? ça ram ?
quel processus pompe les ressources ?

Petite hyptohèse, est ce que tu penses à faire les updates de windows...pasqu'à mon avis tu pourrais t''être choppé un virus du genre de celui de blaster, qui contamine un pc dès qu'il se connecte au net sans avoir les updates windows et/ou d'antivirus à jour...et la particularité de ce virus et de ses cousins est de s'accaparer toute la puissance d'un ordinateur en le rendant inutitilsable...

Dark_G@mer 25-09-2004 22:07

cpu= amd barton 3200+
ram = dual pc400 (2x256)
mb =Gigabyte 7-n400-L fsb400+ nforce2
soundcard=soundblaster live 5.1
hdd= 1 maxtor 60 go et un seagate 40 go


bah sa ram facon de parler il gele pendant 5-6 minutes a chaque niveau de jeux!!! quand c'est des jeux en ligne ca fait ch***.....selon le taskmanager rien ne pompe les ressource ... durant les jeux je peux pas faire plus de 3 niveau sinon il y a une jolie petite ecran bleu qui s'affiche...


oui je fait tres regulierement les mise a jour de windows et des peripherique...


niveau temperature le cpu ne monte pas plus haut que 50degrecelcius c quoi sa pourrait etre?

Cougar 25-09-2004 22:49

le message marqué sur l'écran bleu ?
la ram est elle de marque ? un petit memtest : http://www.memtest86.com/ pour voir un peu si c'est elle la fautive.

Sinon au niveau DD c'est pas le top, peut être qu'investir dans un DD s-ata (100€ les 160go) serait interessant.

Pour les pilotes nvidia nforce2 faut faire attention aussi, ils sont souvent très instables.

Enfin test la ram, donne nous le(s) message(s) d'erreur qui s'affichent, et on avisera :)

Dark_G@mer 26-09-2004 00:15

je sait pas comment marche ton memtest mais ma memoire c'est de la corsair et un disque dur s-ata ces 150 ou 200$ ici je suis canadien moi!!

GroJibe 26-09-2004 03:05

ça sent fortement le problème de chauffe. Essaie de faire des tests de burn différents avec ton pc pour voir ce qui peut être en cause. Tu peux utiliser des logiciels comme pcmark ou 3dmark. Commence par des tests d'utilisation intensive du proc, puis de la 3d pour la carte graphique, et fini un test de vitesse des HD (avec nero disk speed) par exemple.
Ensuite pour être sûr, tu fais tourner le pc boitier ouvert avec un ventilateur devant (un grand pour l'été ;)), si ça plante plus c'est bien un problème de chauffe.
Sinon j'ai pas d'autres idée pour l'instant...

lapinos 26-09-2004 07:12

Quote:

Originally Posted by Dark_G@mer
cpu= amd barton 3200+
ram = dual pc400 (2x256)
mb =Gigabyte 7-n400-L fsb400+ nforce2
soundcard=soundblaster live 5.1
hdd= 1 maxtor 60 go et un seagate 40 go

Une petite question quand même : c'est quoi la carte graphique ?

il n'y a rien d'indiqué :rolleyes:

autre question : pourquoi mettre une SB Live 5.1 avec de l'audio intégré 6.1 Realtek ? :confused:

Y'a pas source de conflit quelque part ? :confused:

enfin je dis ca !!!!

Au fait, pour le S-ATA, ca va pas avec cette carte mère

Matt 26-09-2004 08:50

Quote:

Originally Posted by lapinos
autre question : pourquoi mettre une SB Live 5.1 avec de l'audio intégré 6.1 Realtek ? :confused:

>> Je dirais que c'est parce que c'est mieux ^^ Les chip audio intégrés aux cartes mères ont beau avoir beaucoup progressés, ils ne valent quand même pas une bonne carte son dédiée.


All times are GMT +2. The time now is 09:54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.