Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Windows XP 32 ou 64 bits. Comment savoir ? (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7858)

Don Perignon 24-02-2007 23:15

Windows XP 32 ou 64 bits. Comment savoir ?
 
Bonjour,

Je voudrais télécharger l'émulateur système de Microsoft (merci 1-for-matik)

Pour cela il faut que je sache si ma version est une 32 bits ou une 64 bits.

Comment faire ?

1for-matik 24-02-2007 23:33

Déjà il y a une chose à préciser :

As-tu Windows XP ou Windows Vista ?

Si tu as Windows XP Edition Familiale, Virtual PC ne fonctionnera pas dessus

Si tu as Windows Vista Edition Familliale Basique ou Premium, il ne fonctionnera pas non plus dessus

Si tu as Windows XP Professionnel, fais "Démarrer > Exécuter puis tape winver", regarde le bandeau en haut de la fenêtre, si il te marque "Windows XP Professionel" c'est un 32 Bits, sinon si il est marqué "Windows XP Professionnel 64 bits" tu auras ta réponse. De même, XP Pro 32 bits est une version NT 5.1, mais la 64bits une version NT 5.2 !

Pour les versions de Windows Vista Pro, Entreprise et Intégrale, un clic droit sur "Ordinateur" puis propriétés t'ouvrira un fenêtre où il est mentionné 32 ou 64bits ;)

Don Perignon 25-02-2007 00:02

Quote:

Originally Posted by 1for-matik (Post 78621)
Déjà il y a une chose à préciser :

As-tu Windows XP ou Windows Vista ?

Si tu as Windows XP Edition Familiale, Virtual PC ne fonctionnera pas dessus

Si tu as Windows Vista Edition Familliale Basique ou Premium, il ne fonctionnera pas non plus dessus

Si tu as Windows XP Professionnel, fais "Démarrer > Exécuter puis tape [b]winver[/B"], regarde le bandeau en haut de la fenêtre, si il te marque "Windows XP Professionel" c'est un 32 Bits, sinon si il est marqué "Windows XP Professionnel 64 bits" tu auras ta réponse. De même, XP Pro 32 bits est une version NT 5.1, mais la 64bits une version NT 5.2 !

Pour les versions de Windows Vista Pro, Entreprise et Intégrale, un clic droit sur "Ordinateur" puis propriétés t'ouvrira un fenêtre où il est mentionné 32 ou 64bits ;)

Merci1for-matik (et désolé pour le - entre 1 et matik, oups :o)

J'ai donc un XP Pro version 5.1 pack sp2 sur le bandeau de winver, donc un 32 bits.

Par contre j'ai "rajouté" la version béta de Windows Vista sur XP Pro ce qui fait que mon système est un peu batard !

Est ce que tu crois que je peux quand même installer l'émulateur en version 32 bits pour XP Pro ?

1for-matik 25-02-2007 03:03

Quote:

Originally Posted by Don Perignon (Post 78622)
Est ce que tu crois que je peux quand même installer l'émulateur en version 32 bits pour XP Pro ?

DU moment que tu as une version professionnelle de Windows tu peux.
Mais attention ! tu dois posséder une 2ème licence de Windows si tu l'installe via machine virtuelle !

Don Perignon 25-02-2007 10:14

Quote:

Originally Posted by 1for-matik (Post 78623)
DU moment que tu as une version professionnelle de Windows tu peux.
Mais attention ! tu dois posséder une 2ème licence de Windows si tu l'installe via machine virtuelle !


Merci 1for-matik

Trop compliqué pour moi mais mon fils Dylan, 2 ans, lui sait le faire.

La preuve ICI


:-)

mustang89 25-02-2007 10:26

Quote:

Originally Posted by Don Perignon (Post 78625)
Merci 1for-matik

Trop compliqué pour moi mais mon fils Dylan, 2 ans, lui sait le faire.

La preuve ICI


:-)

2 questions :
* je vois des pingouins sur ton écran........ c'est du Linux ???
* le biberon..... il est branché en USB ???


---------------------------> [ :-p ]

Don Perignon 26-02-2007 22:32

Quote:

Originally Posted by mustang89 (Post 78626)
2 questions :
* je vois des pingouins sur ton écran........ c'est du Linux ???
* le biberon..... il est branché en USB ???


---------------------------> [ :-p ]

Toujours un bon sens de l'humour mustang89 ;)

- Les pinguouins c'est pas Linux mais Pingu dans une version peu recommandable [video]

- Le biberon, il est pas en USB mais le petit carbure au coca (dans le bib...) justement pour pouvoir regarder son Pingu très tard le soir.
Ceci explique ma longue absence sur NDFR et mon état de fatigue chronique :hs:

Mais même si mon PC est occupé, je suis avec vous en pensées <:->

@ plouche :p


All times are GMT +2. The time now is 12:54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.