Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   surveiller ma connexion wifi freebox (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6694)

aragorn 01-10-2005 21:22

surveiller ma connexion wifi freebox
 
Bonjour....

Voila mon probleme:

J'ai une freebox en mode wifi, avec une clef wep, bien sur, mais je voudrais pouvoir savoir quelles IP sont connectée a ma freebox, depuis un des pc qui utilise ce wifi.
Peut on le faire?

MERCI

@++

Daokwan 01-10-2005 21:28

Je ne connais pas le mode de fonctionnement du wifi de la freebox, mais normalement, tu devrais pouvoir voir sur la page de configuration de ta freebox (à partir du site de free) les IP qui ont été alloué par le serveur DHCP de la freebox. A partir des IP, tu peux "voir" les pcs.

Samva 01-10-2005 21:34

Euh, il me semble pas que la page d'admin de la freebox permette de voir quels IP ont été attribuées par la boiboite...

L'autre solution est de scanner les IP du réseau local, à la recherche d'une qui pourrait répondre, et qui serait indésirable.. mais bon, tout ceci pour pas grand chose je pense!

Daokwan 02-10-2005 00:02

Donc la freebox a vraiment des fonctions limitées :p

childerik 02-10-2005 01:01

Ou alors restreindre le range dhcp au nombre de PC de ton foyer et leur attribuer un bail ad eternam. Lire la table DHCP ou les logs de ta freebox renseignent aussi de temps à autre ;).

Samva 02-10-2005 01:07

Sauf que la freebox ne possède pas de fonction permettant d'accéder à ses logs, c'est une machine très complète et performante, mais free ne donne pas l'acces complet a toutes ses fonctionnalités, ce qui se comprends...

streets 02-10-2005 10:58

Voici tous ce que vous pouvez faire avec la freebox. Vous pouvez consulter les pages de config:
L'Option Routeur et L'Option WI-FI

aragorn 02-10-2005 11:00

merci de vos reponses...

Je ne connais pas tres bien la freebox, mais je la trouve en effet tres light niveau config, mais je me sert de la television et du freeplayer, donc je la garde !

Je pense alors couper le dhcp et atribuer des ip fixes aux pc qui utilisent le reseau. pour le squatte de mon wifi, je suis obligé de me fier a ma clef wep, c bien peu en fait....

@++

streets 02-10-2005 13:22

PS: je sais que sur la neufbox y'a pas de pages de config (elle est auto… la config)
et sur la LiveBox ca se présente comment ?

Perso je préfère avoir une page de config (même si elle est limitée) qu'une config auto;)

Samva 02-10-2005 13:51

[Encore HS]
streets, ca coute pas plus cher de se relire une fois, tes posts sont vraiments désagréables...

streets 02-10-2005 14:10

<HS>dsl=desolé
Config=configuration
auto=automatique
et PS=Post Scriptum</HS> :D

J'ai un peu corrigé mon post
Je voulais juste savoir si la Livebox etait configurable ;)

Samva 02-10-2005 14:35

C'était pas ça les fautes qui t'étaient reprochées, de plus tu en as encore laissé une énorme... et tu persistes à flemmarder à utiliser que quelques touches de ton clavier, chiant !

Leydorn 02-09-2013 18:02

Quelle faute énorme ? Préférer que ?


All times are GMT +2. The time now is 14:53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.