Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Personnalisation de Windows (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Bootmagic (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=4749)

JP2 28-07-2004 21:52

Bootmagic
 
J'ai Bootmagic d'installé sur l'ordi de ma blonde et c'est son ex qui l'as installé, je veut installer un disque de 40 gig suplémentaire.

Probème: le bios le vois comme slave au démarage mais un coup Bootmagic chargé je ne voit pas mon disque nul part, ni dans explorer, ni dans poste de travail.

C'est que je voudrais enlever Bootmagic et recopier mes deux partitions sur le 40 gig avant d'enlever le 2 gig original.

Comment désinstaller ou désactiver Bootmagic sans perdre mes données.

JP2 :rolleyes:

Merci a l'avance....

JP2 28-07-2004 21:54

Il me reste que 5 jour de vacance.....

streets 28-07-2004 23:47

bon en 8jours je sais pas si tu auras le temps :p

Tu utilise quel OS?

Si tu est sous 2k/XP, tu peux effectuer un clique droit sur ton poste de travail
'Gerer' pour rentrer ds la gestion de l'ordinateur.
Puis dans le gestionnnaire de disque tu devrais voir si "ton disque est la ou pas"

Samva 29-07-2004 00:51

Ben partitionne et formate le nouveau disque, utilise fixmbr pour virer bootmagic et ensuite fait une image du disque vers le nouveau, c'est pas plus compliqué que ca ;)

mustang89 29-07-2004 16:31

1) as-tu "préparé" ton nouveau disque dur ?
2) as-tu une disquette de boot de win98 ou Me ?
3) si oui, demarre avec cette disquette et utilise fdisk sur le bon disque dur(attention pas le droit à l'erreur).
4) crée une partion principale avec 0%
5) crée une ou plusieurs partitions étendue avec x% (x = 0 à 100 % tout dépend des tailles dont tu as besoin)
6) une fois que toutes tes partitons sont créées,repère bien les lettres de ces partitions puis retourne toujours sous DOS, à l'invite de commande.
7) utilise format pour formater toutes tes nouvelles partitions.
8) redémarre le pc et tu devrais voir les 2 disques durs.
9) si tu es sous win xp, utilise l'assistant transfert de données de tes 2 partitions vers les 2 premières nouvelles partitions.
10) arretes le pc, démonte l'ancien disque, change le second de slave en master et redémarre.
11) enjoy ! comme y disent de l'autre côté du Channel:cool:

mustang89 29-07-2004 16:34

autre solution
 
re salut

autre solution peut-être plus facile :

panneau de config
"virement" de log
trouve bootmagic et vire le (ou peutêtre partition magic et utilise l'option partielle si elle existe)

en fait bootmagic ne sert que s'il y a un choix entre plusieur OS au démarrage

bon courage

Matt 29-07-2004 22:45

La première méthode ne fonctionnera pas : quand Windows tourne, certains fichiers système ne peuvent pas être copiés.

streets 02-08-2004 23:47

jp2 a surtout l'air d'avoir poster sur tous les forums
ou il set parti en vacance :D


All times are GMT +2. The time now is 09:52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.