Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Problème de fichier d'echange (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2694)

fayewongfr 18-10-2003 09:24

Problème de fichier d'echange
 
Bonjour au forum. J'ai un problème avec un fichier d'echange sour mon windows xp. J'ai 2 disques durs, et j'avais, il y a quelques temps, configuré un deuxième fichier d'echange de 768 Mo. Celui n'est plus actif aujourd'hui, et je ne souhaite plus le garder. Mais le fichier pagefile.sys réside toujours sur mon disque, et je ne peux l'effacer car il doit etre en lecture seule. J'ai donc essayé avec Tweak Xp qui permet de configurer les differents fichiers d'echange, mais il ne me detecte pas l'ancien 2è (celui qui ne veut pas s'effacer). Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème? Merci beaucoup par avance, et encore félicitations à la communauté NDFR !

LeMoi 18-10-2003 10:47

Re: Problème de fichier d'echange
 
je crois (mais on me cntredira peut-être) que le fichier d'échange est hiberfile.sys, présent dur un seul dd, alors que pagefile.sys, moi non plus il est vraqi que j'ai jamais réussi à le supprimer qu'en passant sous l'autre OS installé et le supprimant à la main ...
et en fait tu ne peux pas l'effacer car il est en train d'être utilisé, pas parce qu'il est en lecture seule ...
Est-ce que dans les pamètres de la mémoire, il n'y a pas de fichier d'échange configuré^pour le deuxième DD ?

shp13 18-10-2003 12:00

Re: Problème de fichier d'echange
 
salut

Quote:

Originally Posted by LeMoi
je crois (mais on me cntredira peut-être) que le fichier d'échange est hiberfile.sys, présent dur un seul dd,

ce fichier est celui qui sert pour la mise en veille prolongée (hibernation) et sa taille est égale à celle de ta RAM

rongeurdos 18-10-2003 12:27

Re: Problème de fichier d'echange
 
bon...
pagefile.sys est bien le fichier d'échange sous xp et non pas le fichier d'hibernation.

pour le supprimer, il suffit de choisir le même emplacement pour le fichier d'échange dans les propriétés du système.
un reboot, retour aux propriétés du système, le mettre à 0, sélectionner un nouvelle emplacement.
reboot again ; normalement tout rentre dans l'ordre... normalement.


@+ les ch'tits loups.

shp13 18-10-2003 13:18

Re: Problème de fichier d'echange
 
Quote:

Originally Posted by rongeurdos
bon...
pagefile.sys est bien le fichier d'échange sous xp et non pas le fichier d'hibernation.

bon...
quand tu reprends un post, merci de le lire complètement, je parlais du fichier hiberfile.sys suite au message de LeMoi

fayewongfr 18-10-2003 18:34

Re: Problème de fichier d'echange
 
merci de tous vos posts... J'ai fait ce que vous avez dit, mais ca ne marche pas... J'ai seulement pu diminuer la taille du fichier... Je m'en occuperai un autre jour lol Mais merci quand meme ! A bientot NDFR !

KnuX 18-10-2003 18:56

Re: Problème de fichier d'echange
 
Va dans :
Panneau de configuration > Système > Onglet Avancé > Performances > Paramètres > Onglet Avancé > Modifier (ouf... :))

Choisis le lecteur concerné et tu mets "Aucun fichier d'échange" puis tu cliques sur Définir.

Tu fermes le tout en cliquant "Ok" comme un grand :) et tu devras très probablement relancer ta machine.
Enfin, tu pourras supprimer le pagefile.sys concerné.

Chez moi, ça a toujours marché ainsi :)

shp13 18-10-2003 20:22

Re: Problème de fichier d'echange
 
tu peux essayer aussi en ligne de commande en mode DOS si tu es en FAT32

rongeurdos 18-10-2003 22:25

Re: Problème de fichier d'echange
 
Quote:

Originally Posted by shp13
bon...
quand tu reprends un post, merci de le lire complètement, je parlais du fichier hiberfile.sys suite au message de LeMoi

et bé... faut pô t'emballer, y'avait pô de critique dans mon post et les messages j'les ai bien lu complètement.

la prochaine fois j'mettrais des smiley et autres ponctuations/exclamations/onomatopées pour pô qu'mes phrases -mal écrites, certe- ne soient pô mal interprêtées (mais est-ce bien suffisant ?). :-))

pour revenir à c'te p#t&#@ de fichier d'échange qui fait des siennes, si il est impossible de le modifier, es-tu l'admin du poste ou fais-tu partie du groupe d'admin ?
si oui, il faudrait vérifier sur les permissions (si t'es en ntfs) du lecteur que :
soit tu possède le droit contrôle total
soit que tu fasse partie du groupe propriétaire (par défaut le groupe local administrateurs)
si la 2nde hypothèse est négative, mais que tu possède un compte d'admin (bien que contradictoire, c'est classique lors d'une réinstallation, simplement pour une histoire de sid -l'identifiant unique des comptes et utilisateurs-, deviens propriétaire du lecteur (paramètres avancés de l'onglet permissions dans les propriétés du lecteur).

@+ touti le mondi


PS : m~#d@... j'ai pô mis d'onomatopées et autres smiley...


All times are GMT +2. The time now is 14:25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.