Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Bonjour Besoin D un Petit Coup De Pouce Merci (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2419)

warren 11-07-2003 17:40

Bonjour Besoin D un Petit Coup De Pouce Merci
 
Je suis un nouveau Venu
Voila je cherche a savoir quoi faire de mon XP pro
j aimerais l optimiser au mieux faire en sorte qu il soit le plus light possible. j ai essayer un peu pres tous vos petits programmes parcouru de long en large le forum.
j aimerais savoir si qqu de douée dans le milieu pourrait me faire un petit recapitulatif de tous les programmes "obligatoires"
Merci d avance
Have Fun

Ps: Tres Bo site est super forum bravo

BeClaude 11-07-2003 19:23

Salut à tous,


Heu pour ma part optimiser et ligth n'ont pas la même signification pour ma part :)

Je m'explique ligth me ferrait penser que tu désire supprimer des application intégrer a XP pour qu'il ne prenne moins de place sur le dd ?!

Et Optimiser le rendre hyper speed :p

En gros pour ma part je fait sytématiquement ceci:

1) Je supprime la mise en veille prolonger de XP.
Résultat gain de 650 Mo en gros sur le DD

Réalisation : dans les parametre de l'"cran de vielle boutton gestion d'alimentation.

2) Je garde le noyau "alias Kernel" en ram "mémoire vive"

Citation de Zébulon:
Windows 2000 & XP conservent les drivers et le noyau du système en mémoire paginable (stocké sur le fichier d?échange, donc sur le disque dur). Cette astuce va obliger le système à les conserver en RAM, ce qui permettra une exécution du système plus rapide.

Avant de commencer, il faut s?assurer que votre système dispose de suffisamment de RAM, auquel cas celle-ci serait saturée ! Il est conseillé d?avoir au minimum 128Mo sous NT et 256Mo sous XP. Attention également, si vous êtes friand d?applications gourmandes en RAM (style Photoshop travaillant comme un bourrin), il vous faudra plus de RAM !

Ouvrir regedit
Allez dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Modifier (ou créez) la clé DisablePagingExecutive du type DWORD
Donnez lui la valeur 1 (0 par défaut)

3) j'utilise ma ram au mieux et non le swapfile "alias memoire virtuel"

http://www.newdimension-fr.net/tip42.html?

4) J'ai déplacer mon swapfile sur une autres partition "d'un autres disque sinon cela ne sert a pas grand chose" créer uniquement pour cette usage et d'une taille de 2Go et j'ai régler celui-ci en taille max et mini.

Panneaux de config/system/onglet avancé/Boutton parametre de performance/onglet avancé/Mémoire vituelle avancé.

Pour ma part j'ai mis 1x de mon taux de ram vue que j'en ai pas mal sinon faut mettre 1.5xram voir 2.5xram.

Tu peux en profité pour regarder ce qui te convient ou pas dans "effet visuel".

5) Je régle mon prefecth a 2

Citation zebulon:
Prefetcher est un service qui permet à XP de surveiller les programmes couramment utilisés dans le but de les charger plus rapidement. Il est possible, en affinant ce réglage, de privilégier la vitesse du boot, du chargement des applications, ou bien des deux.


Lancer regedit
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters
Indiquez la valeur désirée pour la clé DWORD EnablePrefetcher (voir ci-dessous)
Rebooter le PC


Voici les différentes valeurs possibles pour la clé EnablePrefetcher :
- 0 : prefetcher désactivé
- 1 : prefetcher activé pour les applications
- 2 : prefetcher activé pour le boot
- 3 : prefetcher activé pour le boot et les applications (valeur par défaut)

La valeur 3 est celle par défaut. Elle est également recommandée par Microsoft. Les valeurs qui sont intéressantes pour optimiser sa machine sont 1 et 2. Lors de mes tests, EnablePrefetcher à 2 donne les meilleurs résultats (obtention d' un gain au boot sans pour autant ralentir le chargement des applications par rapport à la valeur par défaut). La valeur 1 permet d'accélérer le boot et le chargement des applications.

A vous de déterminer votre réglage en fonction de votre configuration afin de privilégier la rapidité du boot et/ou du lancement des applications. Certains membres du forum préfèrent utiliser 1, d'autres 2. Quoiqu'il en soit, les deux réglages apportent un gain réel.

Enfin, avant d'apprécier le gain de vitesse, pensez à bien défragmenter vos disques.

6) Je sépare les Thread "Processus"de l'explorateur.

Poste de travail/Outil option des dossiers/Onglet Affichage/et je coche "Ouvrir les fenetre des dossier dans un prossecus diffrérent"
Cela evite bien des soucis :)

7) Je regle mon Cache L2 de mon P4 sur 512K car XP l'optimise a la base a 256K "suivant le pro que tu dispose "Caution".

http://www.newdimension-fr.net/tip7.html?

8) Je ne touche pas a Bootvis ni au fichier long ni a la restauration du system ni au system d'indexation.

Ps: bienvenue ici Warren je vais me chercher un biere je pense l'avoir mériter non ?! :D

warren 11-07-2003 19:28

Merci Tu es GEnial
 
Incroyable
Je viens de m inscrire
j ai recu mon petit mail
cool
et la j arrive,
je suis sur le Q grave,
je c pas comment te remercier mais
bravo
et merci pour tous
super forum je vais vous faire de la pub un petit peu a ma maniere
:) :) :)
Un grand merci

warren 11-07-2003 19:39

En passant
 
J ai un probleme impossible de defrag le disque system,
il me demande des chkdsk permanent et un fois sur deux il m en fait un au demarrage pourquoi ? pouvez m aider merci d avance ...
Merci

BeClaude 11-07-2003 20:00

Normal, il faut que tu fasse un scandisk avant et après cela fonctionnera.
S'il te redemande ferme la fenetre des outils du disque et relance la defrag.

Ca doit être une sécurité :)

BeClaude 11-07-2003 20:05

Re: Merci Tu es GEnial
 
Quote:

Provient du message de warren
Incroyable
Je viens de m inscrire
j ai recu mon petit mail
cool
et la j arrive,
je suis sur le Q grave,
je c pas comment te remercier mais
bravo
et merci pour tous
super forum je vais vous faire de la pub un petit peu a ma maniere
:) :) :)
Un grand merci


Tu est sur le best mega cool forum de la mord qui tue :p ;)
Je plaisante, en tout cas tu verra il y a que des gens sympathique qui ne pense cas partager leur connaissance et autres.

Donc faut pas hésiter a demander et poser the questionne ;)

Merci a toi :)

Kaspof 11-07-2003 21:42

Re: Re: Merci Tu es GEnial
 
Quote:

Provient du message de BeClaude
tu verra il y a que des gens sympathique qui ne pense cas partager leur connaissance et autres.
Moi jsuis ptet sympathique, mais je ne pense pas qu'à partager mes connaissances (je suis la brebis gâleuse du forum). :D

warren 11-07-2003 23:09

cool
 
lol le dernier msg ;)
c fun ce petit forum
j ai decouvert des trucs super
merci bcp
a pluch
bon WE all

Samva 11-07-2003 23:26

Bienvenue warren .... et que la force soit avec toi pour nous endurer =)

warren 12-07-2003 01:21

Merci a toi Samva je suis content de rentrer dans ce grand cercle ^^
:):):)
si vous avec encore des petites astuces je suis preneur
merci a tous
bibi
good night

claude922 12-07-2003 03:55

Salut à toi nouveau co-équipier warren :)

Pense à mettre un avatar, ça fait plus perso comme utilisateur et on te reconnais plus facilement ;)

warren 12-07-2003 04:13

merci a toi
c chose faite
bonne nuit les gens
vais pas tardez a dodoter
bon we si je vous revoie pas avant
++ all
;)

Gargamelch 12-07-2003 11:45

Quote:

Provient du message de warren
bonne nuit les gens
vais pas tardez a dodoter


C' est vrai k'a 3h13 il est plus ke temps d'aller dormir ;) :D
Et apres tu vas t' éttonner davoir des difficultés pour te lever :) :D

Samva 12-07-2003 16:09

Mais c'est quoi tout ces messages a supprimer aujourd'hui??? qu'est ce qu'il se passe..??

warren 12-07-2003 16:13

Re les gens
enfin debout oula c etait dur ce matin
en attente de vos nouvelles astuces expertes
merci a tous
je vous souhaite de ne pas entendre les vieux sons du 14 juillet dans paris
c inaudible gravement :/
mais bon c fun c le WE :):):)
a pluch les gens ;)
c koi le server irc du chat en passant s il vous plait
merci
++


All times are GMT +2. The time now is 16:00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.