Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Windows XP - Connexion bureau à distance : Session qui se ferme dès l'ouverture (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3916)

KnuX 06-04-2004 21:26

Windows XP - Connexion bureau à distance : Session qui se ferme dès l'ouverture
 
Depuis ce soir je rencontre un problème sur mon second PC.
Quand j'essaye de m'y connecter via le remote desktop de Windows XP, la session s'ouvre puis j'obtiens ensuite les messages de fermeture de session (fermeture des connexions réseaux, enregistrements des paramètres).

Je ne comprend pas car la machine n'a aucun virus ni processus bizarre exécuté et qu'elle parvient à se connecter à mon premier PC par cette même méthode, sans fermer la session dès son ouverture...

Quelqu'un a une idée ? :)

Edit: Si la session est déjà ouverte, je peux l'utiliser, il n'y a pas de fermeture.
En gros ça foire uniquement si j'ouvre la session ;)

whynot 06-04-2004 21:58

Re: Windows XP - Connexion bureau à distance : Session qui se ferme dès l'ouverture
 
tu utilises VNC ou le truc made in MS ?

KnuX 06-04-2004 22:03

Re: Windows XP - Connexion bureau à distance : Session qui se ferme dès l'ouverture
 
"le remote desktop de Windows XP" soit celui de Microsoft :)

VNC fonctionne bien, sans doute parce qu'il ne fait pas l'ouverture de session comme le remote desktop où cette dernière est ouverte avec un statut spécial dû au tsclient (non ?) :)

whynot 06-04-2004 22:14

Re: Windows XP - Connexion bureau à distance : Session qui se ferme dès l'ouverture
 
Quote:

Originally Posted by KnuX
"le remote desktop de Windows XP" soit celui de Microsoft :)

VNC fonctionne bien, sans doute parce qu'il ne fait pas l'ouverture de session comme le remote desktop où cette dernière est ouverte avec un statut spécial dû au tsclient (non ?) :)

oups désolé j'ai lu un peu vite.
et je répondrais par (peut-être ?):cool:. lol. désolé je sais pas.

KnuX 10-04-2004 13:16

Re: Windows XP - Connexion bureau à distance : Session qui se ferme dès l'ouverture
 
Je ne sais toujours pas non plus :(

KnuX 11-04-2004 10:54

Re: Windows XP - Connexion bureau à distance : Session qui se ferme dès l'ouverture
 
En fait, existerait-il un "script" (ou fichier de commande) qui s'exécute au démarrage d'une session, et surtout au démarrage d'une session distante ?

Aucun processus louche n'est chargé et le problème ne vient pas du tsclient de mon premier PC (j'ai testé sous vmware)... :(

Samva 11-04-2004 22:45

Re: Windows XP - Connexion bureau à distance : Session qui se ferme dès l'ouverture
 
Ca pourrait peut etre etre du a l'autologin, j'ai deja rencontré le probleme sur un XP mais en local, avec le force autologin, a chaque fermeture de la session qui était censé s'ouvrir automatiquement, celle ci se réouvrait, et lors de l'ouverture d'une autre session, celle ci se fermait directement... vérifie de se coté, ou sinon au niveau des stratégies de groupe éventuellement...

KnuX 11-04-2004 22:51

Re: Windows XP - Connexion bureau à distance : Session qui se ferme dès l'ouverture
 
Il n'y a aucun autologin sur le PC, une session sur les 3 a un mot de passe et au démarrage du PC aucune session ne s'ouvre.

Tu veux dire autre chose par "autologin" ? ;)

Samva 11-04-2004 23:25

Re: Windows XP - Connexion bureau à distance : Session qui se ferme dès l'ouverture
 
Ben je voulais dire l'ouverture de session automatique, ce que tu me dis qu'il n'y a pas...donc je te suggererais d'aller jeter un coup d'oeil du coté des stratégies de groupes...

KnuX 11-05-2004 20:40

Re: Windows XP - Connexion bureau à distance : Session qui se ferme dès l'ouverture
 
Dans les stratégies, j'ai rien trouvé d'anormal. A noter que l'ouverture de session est permise aux "Utilisateurs du bureau à distance" ce qui est plutôt bon signe.

Depuis, j'ai reformatté le PC puis remis à jour via WindowsUpdate, et j'ai encore le même problème. Ca sent donc le correctif foireux :)


All times are GMT +2. The time now is 15:50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.