Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Perdu Icone IE (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=634)

shenron 05-12-2002 00:46

Perdu Icone IE
 
g perdu mon icone IE sur le buro windows, je suis sous WIndows 2000 Pro...

thx

childerik 05-12-2002 04:08

Soit tu fais un clic du bouton droit de ta souris dans un endroit vide du bureau, et là tu fais propriétés - onglet bureau - personnalisation du bureau, et tu coches "internet explorer" dans l'onglet "général" en validant après.

Soit c'était déjà coché, et alors tu crées un raccourci du fichier "Iexplore.exe" situé dans C:\Program Files\Internet Explorer : tu crées ce raccourci en faisant un clic droit sur le fichier "Iexplore.exe" et en choisissant "créer un raccourci" dans le menu contextuel. Le raccourci est créé dans le répertoire de Iexplore.exe, tu n'as plus qu'à le déplacer sur le bureau.

shenron 05-12-2002 17:51

ta premiere solution ne marche que pour windows XP, je suis sous Windows 2000

ta deuxieme solution, j'y ai deja pensé, mais ca crée un raccourci, et ce n'est pas l'icone de base sans la fleche..

merci kd meme

childerik 05-12-2002 18:08

Astuce pour supprimer la flèche du raccourci :

Ouvrir regedit, puis aller dans Hkey ClassRoot\lnkfile, sauvegarder cette clé, puis remplacer le nom "IsShortcut" par le nom "IsNoShortcut" dans la clé.

Aller ensuite dans HKey ClassRoot\piffile, sauvegarder cette clé, puis remplacer le nom "IsShortcut" par le nom "IsNoShortcut" dans la clé.

benoit1024 05-12-2002 18:26

utilises tweak pour enlever les flèches des raccourcis

shenron 05-12-2002 18:58

je veux juste recuperer l'icone IE, pas faire un raccourci, et mes autres raccourcis je veux les fleches...je sais je suis difficile, mais il doit y avoir un moyen

childerik 05-12-2002 19:16

Roooooh, quel caprice tu nous fait là :D

Essaie déjà cette solution en attendant de retrouver ton icône système (qui n'a pas disparu par hasard, qq'un a traffiqué quelque chose pour la faire disparaitre, n'est-ce-pas ? ;))

shenron 05-12-2002 19:46

elle a disparu lorsque j'ai converti toutes mes partitions de FAT32 en NTFS... (sur multiboot..)

mais je l'ai toujours dans la barre des taches, donc pr l'instant ca pe aller..

LeMoi 05-12-2002 20:29

eh ben tu fais un copier/coller sur le bureau, c pas compliqué !

shenron 05-12-2002 20:31

copier coller donne un raccourci, et pas l'icone IE d'origine

LeMoi 05-12-2002 20:33

donc pas l'icone IE d'origine dans la barre des taches ?
utilises tweakUI (en haut dans les téléchargements) et dans bureau, coche l'icone internet explorer, il devrait te remettre la bonne !

childerik 05-12-2002 20:39

Tu as essayé de faire un copier-coller de l'icône IE de la barre des tâches pour mettre le double sur le bureau ?

shenron 05-12-2002 21:07

Quote:

Provient du message de childerik
Tu as essayé de faire un copier-coller de l'icône IE de la barre des tâches pour mettre le double sur le bureau ?

oui, et ca crée un raccourci, pas l'icone d'origine

LeMoi 06-12-2002 16:51

Quote:

Provient du message de childerik
Tu as essayé de faire un copier-coller de l'icône IE de la barre des tâches pour mettre le double sur le bureau ?
regarde posts plus haut, je lui ai proposé avant toi, il faut tout lire, petit erik !

matt-fly 06-12-2002 17:16

ok, va dans Options Internet puis Avancé, il doit y avoir une option pour mettre/enlever cette icone.

ps: C'est oblige puisque je viens de le faire sous Win2k Pro SP3 integer :)


All times are GMT +2. The time now is 06:58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.