Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Apple en général (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=54)
-   -   upgrade OS9.2 vers OS X AVECpowermac g4 (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7308)

cybergitan 27-04-2006 18:23

upgrade OS9.2 vers OS X AVECpowermac g4
 
BONJOUR A TOUS
Je viens de faire l acquisition d un power mac G4 quiksilver
800 mgz INTEL je pense
512 RAM
HD 40 GO
avec une version de mac OS9.2
dites moi ce que vous pensez de cette machine je suis débutant chez macintoch
1 ) je voulais savoir si il était possible d'upgrader cet OS vers OSX
si oui comment proceder
tout en saAchant que je voudrais mettre un plus gros disque dur de 200 go
donc nouvel os sur nouveau disque dur
merci pour vos reponses
cordialement
cybergitan

bargio 27-04-2006 19:14

Salut...

Ta machine commence sérieusement à dater et n'est pas loin d'être officiellement obsolète, puisque les Power Mac G4 (AGP Graphics) et Power Mac G4 (Gigabit Ethernet) viennent d'être déclarés obsolètes par Apple. Je ne connais pas le "quicksilver", mais je pense que c'est grosso modo la même chose...
Tout ça pour dire que les prochaines version de OSX ne marcheront pas forcément sur ta machine. Tiger doit pouvoir s'installer (10.4) mais ça risque de pas mal ramer. Panther (10.3) serait certainement (à vue de nez) plus adapté. Je crois d'ailleurs qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un lecteur de DVD pour pouvoir installer panther (alors que pour Tiger, sans lecteur de DVD c'est galère)...
Par contre, le processeur c'est sûr que c'est pas intel, mais IBM :)

Seb

cybergitan 27-04-2006 19:55

upgrade
 
merci pour ta reponse
je peux installer un lecteur de dvd a la place du lecteur normal?
et que puis je mettre d autre comme processeur?

bargio 27-04-2006 20:00

À priori tu ne peux pas changer le processeur. Tu peux juste rajouter de la RAM.