Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   Virus :-( (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3904)

Toitoine 05-04-2004 09:47

Virus :-(
 
Salut à tous :)
Ce matin, j'étais tranquillement en train de surfer quand tout à coup ! Bam virus : Bloodhound.Exploit.6 (contenu dans Tempory Internet Files) impossible de réparer, bref, mon antivirus étant à jour, je me lance tout de suite dans une analyse complète de mon système et là, arrivé à l'analyse d'environ 55 000 fichiers, "Erreur critique, Norton ne peut effectuer l'analyse ...". Il avait détecté 3 fichiers et réparés 2 :( .
Que puis-je faire ? Où pourrais-je trouver un fix ?
Merci de votre aide
A+

bastien 05-04-2004 11:48

Re: Virus :-(
 
Ben sur Google j'ai pas trouvé grand chose mis à part ça :

Quote:

Bloodhound n'est pas le nom d'un virus mais un message affiché par Norton Anti-Virus de Symantec lorsqu'il pense avoir trouvé un nouveau virus.

Pour en savoir plus sur le virus possible que vous avez, je vous conseil de faire un scan en ligne à l'adresse suivante www.micro-securite.com
tu peux donc essayer 2 AV en ligne :
- Symantec Security Check
- BitDefender Scan online

J'esspère t'avoir aidé ... :o

LeMoi 05-04-2004 11:55

Re: Virus :-(
 
lol, change d'antivrus :p, norton ne sais pas désinfecter, il sait que supprimer
essaye kaspersky le tps de désinfecter ton pc, pis si tu veux tu peux l'enlever après :)

Toitoine 05-04-2004 11:59

Re: Virus :-(
 
Quote:

Originally Posted by zyk
Ben sur Google j'ai pas trouvé grand chose mis à part ça :



tu peux donc essayer 2 AV en ligne :
- Symantec Security Check
- BitDefender Scan online

J'esspère t'avoir aidé ... :o

Merci de ton aide Zyk.
Moi j'ai trouvé ça
Bloodhound.Exploit.6 is a heuristic detection for exploits of a Microsoft Internet Explorer vulnerability, which was discovered in February 2004.
Je suis pas très bon en anglais, mais c'est une faille d'Internet Explorer non ? :)
Impossible de terminer mon scan avec NAV, je vais essayer avec un autre AV.
Et je vais installer le HotFix de Zorg ;)
Merci
A+

Darill 05-04-2004 17:42

Re: Virus :-(
 
Wech wech...du même avi ke LeMoi, déja fo ke tu change d'antivirus, Norton est un des moins bien classé dans les tests antivirus...nan j'exagère...il est un des pas trés bien classé on va dire. :D

un conseil, kaspersky, pour moi c le meilleur....

@+

Kaspof 05-04-2004 18:03

Re: Virus :-(
 
Pour ma part, un antivirus est bons'il obéit à certains critères. L'un de ceux-là est: ne pas signaler des virus/trojans là où il n'y en a pas.

Et Kaspersky détecte fréquemment des virus ou des trojans dans les exe où le PE est compressé/encrypté.

C'était juste une petite remarque gratuite et sans intérêt, uniquement pour signaler que dire "c le meilleur" me semble un peu présomptueux.

LeMoi 05-04-2004 18:22

Re: Virus :-(
 
moi je ne dis que c le meilleur, en tout cas, je dirais simplement que c le meilleur que j'aie testé (bon, d'coord, j'en ai pas testé bcp :p), mais g jamais un de pb de faux virus avec des exe ou le PE est compressé, mm si je sais pas ce que ça veut dire, ou alors g jamais eu l'occasion d'en rencontrer ^^

Kaspof 05-04-2004 18:39

Re: Virus :-(
 
Comment peux-tu savoir que tu n'as jamais eu le problème?
Tu dis ne jamais avoir eu de détection de faux virus, mais comment le sais-tu?
Si il détecte un virus, pour toi c'est un vrai virus. Donc, bref, tu ne peux pas dire ne pas avoir été confronté au problème. Il se peut que oui, et il se peut que non. :rolleyes:

KnuX 05-04-2004 18:42

Re: Virus :-(
 
J'ai pas de monitor sur ma machine ;)

Benjy : Dans la barre de titre d'IE sur ce sujet j'ai eu "La Communauté NDFR - Virus :-(#post40778 - Microsoft Internet Explorer" en passant par la flèche verticale vers le bas pour aller au message non lu... :)

LeMoi 05-04-2004 18:45

Re: Virus :-(
 
Quote:

Originally Posted by Kaspof
Comment peux-tu savoir que tu n'as jamais eu le problème?
Tu dis ne jamais avoir eu de détection de faux virus, mais comment le sais-tu?
Si il détecte un virus, pour toi c'est un vrai virus. Donc, bref, tu ne peux pas dire ne pas avoir été confronté au problème. Il se peut que oui, et il se peut que non. :rolleyes:

pasque les seuls qu'il me détecte, c les msupdate.exe qui viennent se foutre dans mon dossier 'démarrage', et les pièces jointes des mails, jamais eu d'autres virus détectés ...

Kaspof 05-04-2004 18:49

Re: Virus :-(
 
Tant mieux alors :)
Mais de toute façon ce problème n'est pas une illsuion. Et Kaspersky n'est pas le seul antivirus à avoir ce souci. Mais plus le temps passe mieux c'est.

LeMoi 05-04-2004 18:55

Re: Virus :-(
 
Quote:

Originally Posted by Kaspof
Mais plus le temps passe mieux c'est.

alors là, g pas compris :D, tu veux dire que kaspersky devient de mieux en mieux bien ? (lol, je sais c mal formulé, mais vous comprenez :D)

Kaspof 05-04-2004 18:57

Re: Virus :-(
 
Oui. Je veux dire que les antivirus en général s'améliorent sur ce point, plus le temps passe.

Cougar 05-04-2004 19:57

Re: Virus :-(
 
perso jconnais un copain qui utilise karpersky, ben il a toujours des merdes, des troyans, des virus, etc...alors que moi et mon norton tout pourrie, jamais rien attrapé.

LeMoi 05-04-2004 20:28

Re: Virus :-(
 
lollll, tu crois que c l'antivirus qui amène les virus :p


All times are GMT +2. The time now is 00:14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.