Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Jeux (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=38)
-   -   [PC] GTA San Andreas - Problème (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6345)

stan 15-06-2005 12:16

[PC] GTA San Andreas - Problème
 
Salut à tous.

J'ai fait l'acquisition de GTA San Andreas lundi, et il se trouve que j'ai un "léger" problème avec la bête.

En effet, le jeu ne veut pas me laisser la possibilité de jouer avec la souris.
Je m'explique...

Je lance le jeu, je commence à configurer les options sonores, graphiques & co avec ma souris, pas de problème. Je lance une partie, et dorénavant, je n'ai plus le contrôle de ma souris.
Je retourne dans les options, ou je quitte la partie, et je récupère la souris, mais sans avoir la possibilité de cliquer avec. Et si je relance une partie, je n'ai à nouveau plus le contrôle.

Le problème est le même avec une MX700 ainsi qu'une "antique" MouseMan. J'ai tenté de changer de port USB voir si le problème venait de la carte mère, mais ce n'est pas le cas. Les drivers MouseWare sont à jour.
Et je n'ai aucun problème dans Vice City ou GTA3.

Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ou suis-je le seul ?
Et quelqu'un aurait-il éventuellement une idée de solution ?

Merci d'avance :)

Cougar 15-06-2005 12:21

perso j'ai une MX700, sans pilotes logitech, et ça marche... donc désinstalle ou installe les pilotes mouseware histoire de voir si ça corrige le truc :)

H@kk@s 15-06-2005 12:48

stan j'ai exactement le même problème que toi sauf que ce n'est pas immédiat généralement après une sauvegarde la souris ne veut plus rien savoir a part relancer le jeu je n'ai toujours pas trouvé de solution.
J'ai une LX700, je ne pense pas que cela vienne de la souris enfin qui sait...

stan 15-06-2005 22:34

La possibilité des MouseWare qui posent problème peut être envisageable en effet...

Je viens de l'installer sur mon portable, avec la même souris que sur le PC principal et ça fonctionne nickel, alors que je n'ai pas installé les drivers. Je vais essayer de les virer pour voir ce que ça donne.

Mais en tout cas, vivement un patch 1.1

fonji 15-06-2005 22:45

Pff que des emmerdes avec ces mouse-ware pour les jeux que j'ai eues à chaque fois que je les ai installés...
Faut les oublier moi je dis, tant qu'on peut s'en passer faut le faire !

H@kk@s 15-06-2005 23:03

Oui mais eeeeh je l'aime bien comme ça moi ma souris :(... Bah je sais pas vivement le patch quoi...

Khobbs 15-06-2005 23:10

Moi j'ai un probléme que je viens de fréquenter ce soir :
http://img92.echo.cx/img92/3721/bug4nt.jpg
là vous ne voyez qu'un seul screenshot, mais au bout d'un moment ça n'arreté pas de sauter et le personnage avait disparu de mon ecran :s
Donc , j'ai du quitter le jeu et les menu illisible..
Esperont que ce genre de probléme ne se reproduira plus , et j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ?

@ stan : sinon pour moi la souris ça marche bien , donc je vois pas trop ou se dirige ton probléme..

Cougar 15-06-2005 23:24

perso ça m'est pas encore arrivé

1for-matik 15-06-2005 23:28

Cela prouve que lorsqu'on achète un jeu PC, on achète surtout les bugs, et le jeu est en option :D

Khobbs 15-06-2005 23:31

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
Cela prouve que lorsqu'on achète un jeu PC, on achète surtout les bugs, et le jeu est en option :D

voui et heureusement que dans la plupart des cas , des patchs correctifs font leurs apparitions...

1for-matik 15-06-2005 23:36

Quote:

Originally Posted by Khobbs
voui et heureusement que dans la plupart des cas , des patchs correctifs font leurs apparitions...

Sauf quand les patchs ajoutent aussi d'autres bugs par la suite ;)

stan 15-06-2005 23:41

Bon alors... je viens de virer les MouseWare, et bien que l'installateur me demande de rebooter, je tente quand même, et .. ho miracle, ma souris fonctionne...

Donc... merci Rockstar de faire un jeu incompatible avec des drivers XY.
J'espère que le patch corrigera ce problème.... je veux mes drivers moi :(

Cougar 15-06-2005 23:44

merci logitech de faire des drivers pas compatible avec les jeux ^^

1for-matik 15-06-2005 23:56

Moi aussi je tiens à remercier Trust de faire des souris qui n'ont pas besoin de drivers pour pouvoir fonctionner dans les jeux ;)

stan 16-06-2005 11:11

Cougar : Ton opinion pourrait s'avérer correcte, si Logitech avait sorti ses drivers après le jeu. Or, les pilotes MW sont disponibles depuis longtemps.
Dans le cas présent, il s'agit bien de Rockstar le fautif.

Bien entendu, pour citer 1for-matik, je n'ai pas besoin des drivers pour jouer, malgré que je n'aie pas une Trust ;) Les boutons gauche et droite, ainsi que la molette sont parfaitement reconnus sans drivers (encore heureux d'ailleurs :p).
C'est juste que j'aimerais bien pouvoir configurer tous mes boutons de la souris sous Windows.


All times are GMT +2. The time now is 01:08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.