Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   Installation adsl sur ordinateur portable en Usb. (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=1629)

chalouf 26-03-2003 16:44

Installation adsl sur ordinateur portable en Usb.
 
Bon je ne comprends pas , je n'arrive pas a installer l'adsl sur mon portable toshiba pourtant je suis aller sur le site de sagem fast telecharger les drivers mais rien n'y fait.

L'usb adsl wan adapter est dans le gestionnaire de perepherique dans l'onglets carte reseau, mais avec un rond jaune et un point d'exlclamation noir dedans.

Quand je vais sur le site sagem

Ils disent
Dans le menu PNP/PCI CONFIGURATION du BIOS positionner l’option Plug and Play Aware O/S à YES
Si le problème persiste, copiez le fichier adidsl.cfg (clic-droit sur le lien et "ENREGISTRER LA CIBLE SOUS") dans le répertoire "Windows/system32/drivers" de votre PC, puis réinitialisez votre modem. Si ce fichier existe déjà sur votre PC, écrasez le. (Force l'utilisation du mode USB BULK au lieu de ISO).


J'ai fait la deuxieme chose qu'il nous conseille mais la premiere je n'y arrive pas car quand je vais dans le bios de mon toshiba portable satelitte je ne trouve pas "PNP/PCI CONFIGURATION"
Je sais que mon bios s'appel Phoenix Bios donc si vous savez comment faire sa serait sympa , car si mon pc venait a tomber en panne je serais vraiment embetté...



ps: Mon modem est un Sagem f@st 800.

rog62 26-03-2003 16:54

As-tu installé les drivers avant de brancher ton modem?

Explique-nous exactement la démarche que tu as suivie (OS de ton portable, ordre chronologique de l'installation, version des drivers, les manoeuvres que tu as tentées,...) Sois le plus complet possible... :)

rog62 26-03-2003 16:58

As-tu fait ce qu'ils conseillent?
Quote:

Provient du site de sagem
Si le modem n'est pas détecté ou s'éteint en cours de surf -----> Brancher le modem sur un HUB USB avec alimentation externe.

chalouf 26-03-2003 17:11

J'ai Windows xp Familiale.

J'ai installer les drivers sagem , et apres ils m'ont dit de brancher mon modem ce que j'ai fait , windows dit qu'un logiciel a été detecté mais qu'un probléme est survenu lors de l'installation.

rog62 26-03-2003 17:48

As-tu essayé de brancher ton modem sur un HUB USB avec alimentation externe?

Cougar 26-03-2003 17:50

Essaye d'installer la SP1.

Sinon un bon format c:\, ça resoud pas mal de problème.

fatlord 26-03-2003 18:20

Le problème m'est déja arrivé mais pas avec un modem avec une carte son (Game Theater XP). La seule solution qui a marché est la réinstallation complète de l'ordinateur. :(

chalouf 26-03-2003 18:53

J'ai le spi et le forrmatage n'arrangeras rien!

Comment aller dans le bios dans le truc qu'il me dise.. ?

Cougar 26-03-2003 19:00

bah quand mon openGL marchait plus, j'ai réinstallé désinstallé 1000 fois les drivers...et seul le formatage à arrangé les choses...

Comme tu le sais surrement , personne ne pourra te dire comme faire, les causes de ton problèmes peuvent être :
-une incompatiblité hardware
-un défaut de ton port USB
-un problème de drivers
-un problème software (windows)
pis c'est a peu près tout.
Comme apparament ça risque pas d'être les 3 premières causes, vérifie donc windows...sinon abandonne l'idée de l'installer sur ton portable.

Sinon t'arrives à aller dans le bios ? ou t'arrives pas à trouver le menu PNP ?
Comme on a pas ton pc sous les yeux, jpense pas qu'on puisse te dire comment faire, enfin dans ton manuel ça peut être marqué...

chalouf 26-03-2003 19:31

Je n'arrive pas a trouver le menu PNP.

Mais il parait que les Toshiba ont des problémes.

rog62 26-03-2003 21:34

Je te repose une dernière fois cette question: As-tu vu que sur cette page de Sagem, on parlait d'un problème de détection de modem sur des portables Toshiba?
Il te propose une solution... L'as-tu essayée?

chalouf 26-03-2003 21:54

Sous windows 200 j'ai xp moi!

Cougar 26-03-2003 22:11

essaye quand même !

rog62 26-03-2003 22:12

Quote:

Provient du message de chalouf
Sous windows 200 j'ai xp moi!
La ligne en dessous, il n'est pas question de Win 2000....

chalouf 26-03-2003 23:00

Mais j'ai pas d'hub sa serait la meilleur si il faudrais en acheter un.


All times are GMT +2. The time now is 16:19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.