Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   Nlite (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=4862)

furtif 18-08-2004 10:05

Nlite
 
Bonjour à tous.
Je cherche un tuto sur Nlite (en fr) Pourriez vous m'indiquer ou le trouver (s'il en existe un en fr bien sûr).
Merci d'avance.

Toitoine 18-08-2004 12:16

Salut furtif http://www.touslessmileys.com/smiley.../hello_004.gif
C'est pas 1for-matik qui devait en faire un :p ?

Daokwan 18-08-2004 12:19

Ouep, je confirme, il me semble bien que c'est lui. :)

Toitoine 18-08-2004 12:25

Ca m'aiderait bien, car je comprends pas grand chose :rolleyes: ...

furtif 18-08-2004 12:50

Quote:

Originally Posted by Toitoine
Ca m'aiderait bien, car je comprends pas grand chose :rolleyes: ...

Bon alors ca me rassure je ne suis pas le seul :o

1for-matik 18-08-2004 13:02

Raaaaaaaaaaah mais c'est pas possible! Va falloir que je le ponde maintenant ce tutorial? :angry:
Il faut dire que nLite est encore en développement donc beaucoup de fonctions risquent de changer.... :)

DacK™ 18-08-2004 13:26

C'est vrai qu'en quelques versions nombres de choses ont changés... (ajout de nombreuses fonctionnalités pour le SP2 par exemple...) ce qui fait qu'un tutorial sera vite obselete je crois :(

En meme temps il est peut etre possible de faire un tutorial evolutif en fonction des versions ..... mais la le Monsieur qui parle au dessus va avoir du travail :D (Un tutorial en evolution permanente sur le site doit etre un boulot monstre :confused: )

1for-matik 18-08-2004 13:29

Oui en effet... nLite changera toujours! le mieux est de suivre le tutorial pour l'instant en anglais sur le site nuhi!

Accéder au Tutorial de nLite en anglais

Yttrium889 18-08-2004 13:36

ben en faisant un peu tout au pif...j'ai réussi à me faire mon cd bootable de windows avec le sp2 d'intégré dedans. Je viens de l'installé ce matin, ben c'est quand même beaucoup mieux que d'appliquer le sp2 sur le sp1...
Puis ça a fait une bonne petite cure de rajeunissement à Windows...:D

Enfin bref, tout ça pour dire que nLite n'est pas si compliqué que ça....;)

1for-matik 18-08-2004 13:42

Ca me rassure de savoir ça... Franchement avec un peu de bons sens, tout le monde peut y arriver.
Pour faire un CD Windows avec le SP2 Slipstreamé sans supprimer un seul composant il suffit juste de faire:

1) Copier son CD dans un répertoire sur le disque dur
2) Dans nLite, lui dire où se situe le dossier
3) Sur la fenêtre suivante, Indiquer l'emplacement du Package SP2
4) Le laisser faire son intégration
5) Fabriquer son ISO toujours dans la même fenêtre puis Terminer en appuyant sur Cancel.

Un gosse de 10ans pourrait le faire... (enfin pas tous ;) )

DacK™ 18-08-2004 13:44

Le probleme avec ce tuto c'est qu' il ne fournit pas assez d'explications sur les applications qu'il ne faut pas (surtout pas) enlever....Un bon exemple est internet explorer que j'ai eu le malheur d'enlever une fois en me disant sa sert a rien Opera c'est mieux :D ....
Resultat plantage toutes les 3 minutes...j'ai du refaire un nouveau CD nlité...
Il faut donc faire trés attention avant de hurler apres nLite en disant que ce programme est buggé (ce que j'ai deja lus plusieurs fois...comme les personnes qui coche ce qu'elles veulent installer (alors que l'ont coche ce qu'il faut enlever ;) ) et a la fin disent "ca marche pas il n'y avait meme pas de secteur de boot sur mon CD..."

1for-matik 18-08-2004 13:48

Je te ferai dire que les options à ne pas décocher sont signalés en rouge dans le panneau de droite lorsque que tu passe le pointeur de la souris dessus.
Donc il ne peut pas avoir d'erreurs :)

DacK™ 18-08-2004 14:06

Vrai, mais quelques infos en rouges peuvent être enlever quand meme :D

Ceux que je veux dire c'est que nlite est le bon pretexte pour enlever toute les cochonneries que m$ intègre a son windows et de ce faire un CD de compétiton :)
Et pour moi la question reste le meme sur la plupart des fonctions que l'ont peut enlever...
"Je ne sais pas a quoi la plupart des noms font reference ?? :confused:"

PS:ceci dit en "ecoutant" ce que nlite propose tout se passe bien tu as raison... (je doit surement être trop exigeant ;))

Cougar 18-08-2004 14:11

Un bon conseil, quand tu comprends pas à quoi sert l'application, tu l'enlèves pas ;)
J'ai pas Nlite sous les yeux mais tout ce qui est dans le groupe de "com+" est à garder je pense, après le reste, mise à part certains pilotes (et encore ;) ) (sauf si on fait une installation unatended avec les drivers spécifiques sur son cd, peut être supprimé.

jboga 18-08-2004 14:18

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
1) Copier son CD dans un répertoire sur le disque dur
2) Dans nLite, lui dire où se situe le dossier
3) Sur la fenêtre suivante, Indiquer l'emplacement du Package SP2
4) Le laisser faire son intégration
5) Fabriquer son ISO toujours dans la même fenêtre puis Terminer en appuyant sur Cancel.

Je pige pas tout là, vous faites un CD XP sans le SP1 maintenant ?
Quote:

Un gosse de 10ans pourrait le faire... (enfin pas tous ;) )
Bah je dois être dans les "pas tous" :( alors que j'ai plus de 10 ans !;)


All times are GMT +2. The time now is 13:31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.