Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=65)
-   -   Besoin d'aide en php ! Merci d'avance (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3347)

dredgerman69 12-01-2004 18:20

Besoin d'aide en php ! Merci d'avance
 
Bonsoir je suis entrain de refaire le site de ma boutique de stage en oscommerce et pour la page d'accueil il me demande du texte formater en php mais je suis pas tres fort en ça quelqu'un pourrai m'expliquer comment je peut convertir ce texte en php :

Vous etes sur la Boutique en Ligne de Pc Stories , ou vous trouverez tout le catalogue que nous proposons a notre magasin situé:
316 Cours Lafayette
69003 Lyon

Tel : 04 72 33 39 20
Fax : 04 78 53 05 74

Heure D'ouverture :
Du Mardi au Vendredi de 9h30 a 12h30 et de 14 h a 19 h30
et Le Samedi 10 h - 18h Non Stop !


Merci d'avance !

Samva 12-01-2004 18:36

Re : Besoin d'aide en php ! Merci d'avance
 
Ben en entourant le texte avec des echo"....." a la con :)

Daokwan 12-01-2004 18:50

Re : Besoin d'aide en php ! Merci d'avance
 
n'oublie pas les balises php : <? echo "blabla"; ?> et surtout le ";" à la fin de chaques lignes :confused:

dredgerman69 12-01-2004 20:18

Re : Besoin d'aide en php ! Merci d'avance
 
il y existerai pas un editeur php comme frontpage 2003 une fenetre ave le code pur et a coté ce que ça rend ?

fonji 12-01-2004 20:43

Re : Besoin d'aide en php ! Merci d'avance
 
Quote:

Originally Posted by dredgerman69
il y existerai pas un editeur php comme frontpage 2003 une fenetre ave le code pur et a coté ce que ça rend ?

Toi t'es malade ou quoi ? T'as qu'a le faire en HTML ton texte ! (en plus y a une erreur de français dedans, pour un truc "pro" t'as pas honte ? C'est "où vous trouverez" qu'il faut écrire, et pas "ou")
Si tu veux le mettre dans une variable, pour les retours à la ligne tu mets des \n mais le php n'a rien à voir avec la présentation, ça c'est du html... Franchement je vois pas vraiment ce que tu veux faire.

KnuX 12-01-2004 20:45

Re : Besoin d'aide en php ! Merci d'avance
 
Avec du "code pur" : Je sais pas :)

fonji 12-01-2004 21:00

Re : Besoin d'aide en php ! Merci d'avance
 
Quote:

Originally Posted by KnuX
Avec du "code pur" : Je sais pas :)

C'est pourtant simple, tu oublies les couleurs, la police, la taille, le gras, l'italique et tous ces petits trucs inutiles :D

dredgerman69 12-01-2004 21:47

Re : Besoin d'aide en php ! Merci d'avance
 
ouais mais apres ça ressemble plus a rien tout ça ! c pour ça que je voulais se texte en code php comme je m'y connais pas du tout

Samva 12-01-2004 22:00

Re : Besoin d'aide en php ! Merci d'avance
 
Ben le php n'est pas un langage de mise en forme, XHTML et CSS te permettent d'aller vraiment plus loin par contre :)

Magi-X 12-01-2004 22:01

Re : Besoin d'aide en php ! Merci d'avance
 
Quote:

Originally Posted by dredgerman69
il y existerai pas un editeur php comme frontpage 2003 une fenetre ave le code pur et a coté ce que ça rend ?


non ca nexiste pas , pour la simple raison que c'est un language ou il te faut un serveur ... donc le seul moyen davoir une visualitation, est de ou bien installer IIS ou apache, et le php forcement ... sinon suffit d'uploader sur un serveur ou il y a a ca, et tu test la ... comme la pluspart font ... !

Mais pour ton truc c'est comme les autre dise, suffit de metre <? echo "blablabla"; ?> et pi c in dze sacoche ! Sache que entre les " " tu peu mettre tout ce que tu veux, donc aussi les tag html !!!!

Matt 12-01-2004 22:58

Re : Besoin d'aide en php ! Merci d'avance
 
Quote:

Originally Posted by Magi-X
il te faut un serveur ... donc le seul moyen davoir une visualitation, est de ou bien installer IIS ou apache, et le php forcement ...

>> Faux ... l'interpréteur PHP peut fonctionner sans serveur en l'appelant manuellement (via php.exe en lui passant quelques arguments en ligne de commande), donc il est possible d'exécuter un script PHP sans serveur Web.
Il existe d'ailleurs un éditeur PHP (je crois que c'est PHPed) qui dispose d'un mode aperçu : le code source s'affiche en haut, et en cliquant sur un bouton, l'aperçu s'affiche en bas (pour des raisons évidentes de performance, la mise à jour de l'aperçu ne se fait qu'à la demande de l'utilisateur, et non pas à chaque modification du code).

Samva 12-01-2004 23:24

Re : Besoin d'aide en php ! Merci d'avance
 
C'est bien PHPEd Matt :)

Magi-X 12-01-2004 23:47

Re : Besoin d'aide en php ! Merci d'avance
 
Quote:

Originally Posted by Matt
>> Faux ... l'interpréteur PHP peut fonctionner sans serveur en l'appelant manuellement (via php.exe en lui passant quelques arguments en ligne de commande), donc il est possible d'exécuter un script PHP sans serveur Web.
Il existe d'ailleurs un éditeur PHP (je crois que c'est PHPed) qui dispose d'un mode aperçu : le code source s'affiche en haut, et en cliquant sur un bouton, l'aperçu s'affiche en bas (pour des raisons évidentes de performance, la mise à jour de l'aperçu ne se fait qu'à la demande de l'utilisateur, et non pas à chaque modification du code).

mouai si on commce deja par des outil comme ca .. alors je peux tres bien ecrire un progrem en VayBay qui regarde le code et en fonction de ca laffiche ! Dans ce cas il est mieux denvoyer les fichier vers le ftp et puis le tester ...

Matt 12-01-2004 23:56

Re : Besoin d'aide en php ! Merci d'avance
 
Quote:

Originally Posted by Magi-X
mouai si on commce deja par des outil comme ca .. alors je peux tres bien ecrire un progrem en VayBay qui regarde le code et en fonction de ca laffiche ! Dans ce cas il est mieux denvoyer les fichier vers le ftp et puis le tester ...

>> Euh ... Tu te rends compte de ce que tu dit là ? Ton idée reviendrait à intégralement réécrire l'interpreteur PHP en VB ...
Ce que j'expliquais, c'est que ce que font les serveurs web, c'est simplement appeler l'interpréteur et afficher la réponse de celui-çi. Et pour appeler l'interpréteur, il n'y a nullement besoin d'un serveur web puisqu'une bête ligne de commande suffit ...

alpha 13-01-2004 11:22

Re : Besoin d'aide en php ! Merci d'avance
 
Sinon il y à easy php, qui te permet de visualiser et faire fonctionner ton site en local, je travaille comme cela pour mon site en spip. Mais il aussi vrai que tu a beaucoup plus de possibilité avec un style css, car en php ton texte sera simple (pas de couleur pas de taille, defini) Si tu tien absolument à afficher le texte en php et avoir la possibilité de configurer, police, couleur, taille, tu peut éssayer ceuci :

<span class="nomdustylecss"><? echo "ton texte"; ?></span>

Pour le style css, sois tu cree une feuille de style (qu'il faut lier avec la page consernée), sois tu ecris le style css directement sur la page. dans le head, voici un exemple de style.

.exemple (nom du style)
{
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
color: #006699;
text-decoration: none;
}

P.S: Pardon pour la faute dans le code, :( c'est maintenant corriger ;)


All times are GMT +2. The time now is 04:17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.