Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   dvd vierge en hausse?? (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=4035)

patassoul 26-04-2004 16:38

dvd vierge en hausse??
 
Salut tout le monde
Je grave de temps en temps des dvd et j'ai entendu que les dvd vierges (DVD+r et DVD-r) allaient augmenter.
Est ce vrai? Si oui de combien et à partir de quand?
Merci
Patassoul

petitlutinmalin 26-04-2004 17:09

Re: dvd vierge en hausse??
 
en France je ne sais pas mais c'est le cas en belgique depuis ce week end car il n'y avait pas de surtaxe sur les DVD.

Chez nous cette taxe existe deja mais je ne serais pas surpris que le gouvernement augmente un peu tout puisqu'il n'y a plus d'argent dans les caisses !

Si seulement chirac rendait le millions de francs qu'il a detourné a la mairie de paris cela ferait peut etre baisé la taxe !

Matt 26-04-2004 17:44

Re: dvd vierge en hausse??
 
Tu sais, la dette de la France se compte actuellement en centaine de milliard d'euros, donc c'est pas le million de Chirac qui va changer quelque chose ...
Et la taxe sur les CD et DVD ne rapporte pas grand chose à l'état, puisque c'est la SACEM qui la percoit (l'état ne profite "que" des 19.6% de la TVA ...)

petitlutinmalin 26-04-2004 18:07

Re: dvd vierge en hausse??
 
je sais bien tout cela !

c'etais juste pour dire que certain ne payent pas ce qu'ils devraient alors que d'autres n'ont pas le choix !

Magi-X 26-04-2004 20:03

Re: dvd vierge en hausse??
 
Quote:

Originally Posted by patassoul
Salut tout le monde
Je grave de temps en temps des dvd et j'ai entendu que les dvd vierges (DVD+r et DVD-r) allaient augmenter.
Est ce vrai? Si oui de combien et à partir de quand?
Merci
Patassoul

T'inquiette pas, me rappele encore il y a 1 ans ou 2, les CD-rom vierge allait etre augmenter aussi ... et maintenant il sont encore moin chere ... et tu trouvera bien toujours des DVD bon marcher a bonne qualite ...

En tout cas en belgique, moi je n'ai pas encore vu d'augmentation en tout cas

LeMoi 26-04-2004 20:30

Re: dvd vierge en hausse??
 
la solution consiste donc à acheter à l'étranger ...

Daokwan 26-04-2004 21:39

Re: dvd vierge en hausse??
 
En tout cas, c'est vrai qu'ils sont chères en france, moi je les paye 3,5€ pièce, c'est donc potable

LeMoi 26-04-2004 21:55

Re: dvd vierge en hausse??
 
3.5 € !!!!!! Waa ! mais c énorme (comme l'a si bien dit Ramzy ;))

celineee 27-04-2004 12:46

Re: dvd vierge en hausse??
 
en effet 3euros 50 c'est super cher, je suis allée voir sur le site ou j'en achete ils sont a 15 euros les 25

1for-matik 27-04-2004 13:35

Re: dvd vierge en hausse??
 
Quote:

Originally Posted by celineee
en effet 3euros 50 c'est super cher, je suis allée voir sur le site ou j'en achete ils sont a 15 euros les 25

Quand j'achèterai mon Graveur DVD moi mes DVD je les prendrais en Allemagne où ils sont décidement à des prix imbattables... :D

celineee 27-04-2004 14:05

Re: dvd vierge en hausse??
 
ils sont a combien en allemagne?

Cougar 27-04-2004 14:28

Re: dvd vierge en hausse??
 
disons que pour simplifier, quand t'en achètes 25 en france, tu peux en acheter 100 à l'étranger pour le même prix :)

Matt 27-04-2004 16:32

Re: dvd vierge en hausse??
 
Quote:

Originally Posted by 1for-matik
Quand j'achèterai mon Graveur DVD moi mes DVD je les prendrais en Allemagne où ils sont décidement à des prix imbattables... :D

Non non ... L'Allemagne est plus chère que l'Angleterre :p

celineee 27-04-2004 16:36

Re: dvd vierge en hausse??
 
il me semblait bien aussi qu'en angleterre c'est moins cher vu que j'en achete pas mal ca me ferais chier qu'il y est moins cher ailleurs

genyus77 03-06-2004 12:16

Re: dvd vierge en hausse??
 
Quote:

Originally Posted by celineee
il me semblait bien aussi qu'en angleterre c'est moins cher vu que j'en achete pas mal ca me ferais chier qu'il y est moins cher ailleurs

Hoouulala!!!
Y as moins cher que nierle ou ketta, il suffit de chercher un peu, moi personnellement j'ai fais connaissance en cherchant un peu du commercial qui s'occupe de l'export en france d'un magasin sur le protugal qui a des supers prix par rapport aux autres citer ci dessus!!!
Alors suffit de chercher un peu ;)
Salut les gens!!!


All times are GMT +2. The time now is 20:24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.