Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   lecture DVD (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=1650)

marmotator 29-03-2003 03:05

lecture DVD
 
Salut :)
J'ai un probleme avec la lecture des DVD... j'ai un pioneer DVD-106 qui marchait tres bien sous Win 2000 mais depuis que je suis passé à XP je ne peut plus lire mes DVD. il cherche un moment et puis l'ejecte sans meme me donner de message d'erreur... j'ai essayé avec des dvd neufs et plus anciens et meme pb.... j'ai essayé avec windows mediaplayer et powerdvd : que dalle...
il semblerait que win xp ne reconnaisse meme pas un dvd quand il en a un dans la gueule :)
y'a-t-il une solution ? que dois-je faire s'ioupplait ?? :)

Skipp 29-03-2003 03:47

Faut installer un soft de lecture DVD afin d'installer les codecs qui vont bien vu qu'ils ne sont pas inclus dans WinXP ;)

marmotator 29-03-2003 03:50

powerdvd fait pas l'affaire ?

Skipp 29-03-2003 04:34

Ha heu bah si normalement... :D

Peut être une histoire de région de tes DVD ;)

marmotator 29-03-2003 04:45

non plus :) j'ai installé powerdvd, etc... comme je l'ai fait x fois... ca doit etre encore un probleme dû à windows... mais là je seche completement ;)

Skipp 29-03-2003 06:23

Désolé mais je sèche :(

En espérant qu'un expert passe par là ;) :D

shp13 29-03-2003 08:54

apparemment j'ai lu sur un autre forum (open-files je crois) que c'est un problème de ce lecteur, essaye de voir sur le site du fabricant, car moi j'ai un pioneer dvd-116 et il fonctionne au poil.
PS : pour info seulement, le dvd-106 c'est un modèle slot-in ou à tiroir ?

Kaspof 29-03-2003 12:19

J'ai un pioneer DVD 106-S, j'ai aucun prob. Si tes DVD sont jetés directs, ça vient ni d'XP ni d'un problème de soft.
Conclusion aux premiers abords: J'espère pour toi qu'il est toujours garanti !!

marmotator 29-03-2003 14:20

merci pour vos reponses :) je vais continuer a chercher...

shp13 : j'imagine que slot-in c'est un mange-disque ?? ben c ca :)

je pense que je vais me faire une reinstall de windows... pour voir :(
ce qui est quand meme etonnant c'est qu'il marche tres bien en lecture de CD...

claude922 29-03-2003 14:47

Moi aussi mon lecteur dvd, qui fonctionnait sous win2000, ne fonctionne plus avec XP. J'ai essayer d'installer plusieurs fois le logiciels qui m'indiquait, mais sans succès, car il y avait une erreur quand je voulais l'installer, je n'ai pas le bon périphérique. :(

marmotator 29-03-2003 19:43

peut etre qu'il faut installer un driver ? mais je suis allé sur le site de pioneer j'ai pas trouvé... ou puis-je trouver ca plz ?? :)
...parceque windows reconnait le materiel mais bon... c'est windows hein ;)

Kaspof 29-03-2003 21:14

Il y a pas de drivers pour les lecteurs CD/DVD.
Je te le dis:
99 % de chances que c'est ton matos qui est foutu.
Pour être sûr, tu refous un autre Windobe, tu verras bien. (ou tu montes ton lecteur chez un pote)

marmotator 29-03-2003 21:47

hébé... ca aurait été le lecteur avec la plus courte durée de vie que j'ai eu...
merci pour ton aide :) je vais voir si je peux le monter chez un pote pour tester :(
enfin ca me titille quand meme derriere le cerveaux parcequ'il semblerait que je soit pas le seul avec ce probleme sous XP...

Kaspof 30-03-2003 09:26

Ah,
evidemment, si t'es pas le seul, ça vient pas forcément du lecteur. Enfin, fais le test, tu seras fixé.

marmotator 30-03-2003 19:17

une petite news qui peut etre marrante... aujourd'hui j'ai testé avec un DVD-Rom. le lecteur l'a pris impec comme n'importe quel CD... ensuite j'essaie avec un DVD (film) ca marche, j'essaie avec un autre qui marchait avant et y marche plus... je rééssaye avec celui qui marchait y'a 5 mn et y marche toujours... bref, je suis sûr maintenant que c'est pas le lecteur mais je comprend plus rien de rien... :)


All times are GMT +2. The time now is 07:17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.