Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Perdu driver multimédia essentiel (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7077)

Don Perignon 07-02-2006 22:24

Perdu driver multimédia essentiel
 
Bonjour,

En voulant faire un "grand nettoyage" de programmes inutiles, j'ai viré par erreur un contrôleur multimédia. Il me semble que c'est un composant de Windows mais je n'en suis pas sûr. En plus, j'ai oublié le nom de ce programme :(

En ouvrant le gestionnaire de périphériques, voici ce que j'ai :
Mon PC est muet, bien sûr. Même les sons habituels de Windows ne sont plus audibles (juste une espèce de bip)

Quand je veux lire un fichier audio, voilà le message d'erreur que j'obtiens.

Avez-vous une petite idée ?

Question subsidiaire : est-ce le fait de restaurer le système à une date antérieure me permettrait de retrouver ce programme ?

1for-matik 07-02-2006 22:54

Ben... Ce sont bêtement les drivers de ta carte son qui manque.

Essaie de restaurer le système et si ça ne résoud pas le problème, réinstalle-les ;)

whynot 07-02-2006 22:59

Et les drivers sont là (comme tous d'ailleurs, vive TLD).

Don Perignon 08-02-2006 05:41

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
Ben... Ce sont bêtement les drivers de ta carte son qui manque.

Essaie de restaurer le système et si ça ne résoud pas le problème, réinstalle-les ;)

Merci 1for-matik. C'est vraiment con ce qui m'arrive !

Le lien de whynot est interressant mais je ne connais pas le modèle de ma carte son. Je voudrais tout de même réinstaller son driver à partir du CD d'installation de ma carte mère (je pense que la carte son est intégrée à la carte mère ASUS A7N8X)

Quelqu'un connaitrait-il l'emplacement de ce driver sur le CD Rom d'après ceci ?

1for-matik 08-02-2006 07:44

Mmmmh... je ne pense pas que cela vienne du chipset son de ta nForce 2. (normalement c'est du VIA AC'97 à moins qu'ils ont intégré une Creative SoundBlaster Live! à l'intérieur :D )

Sinon pour savoir le modèle exact de ta carte son, n'oublie pas qu'il existe des logiciels pour ça (Je pense notammment à Everest Home ;) )

whynot 08-02-2006 09:50

Quote:

Originally Posted by Don Perignon
Le lien de whynot est interressant mais je ne connais pas le modèle de ma carte son.

Snif. Le lien que je t'ai donné est celui du driver pour ta carte son, une SB Live! Value.

Don Perignon 08-02-2006 13:08

Quote:

Originally Posted by whynot
Snif. Le lien que je t'ai donné est celui du driver pour ta carte son, une SB Live! Value.

Merci whynot ! Je devrais changer de paires de lunettes :D

En fait, comme je ne trouvais pas ce foutu driver, j'ai tenté et réussi une restauration du système et j'ai bien retrouvé le son de mon PC :)

Merci encore, 1formatik et whynot, pour votre aide et à bientôt ;)


All times are GMT +2. The time now is 09:45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.