Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   Impossible d'exporter ma liste de contacts MSN (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3667)

childerik 01-03-2004 14:07

Impossible d'exporter ma liste de contacts MSN
 
J'ai la dernière version de MSN messenger et celui-ci est couplé au plugin Messenger Plus dernière version.

Or, malgré une désinstallation / réinstallation de MSN Messenger, je n'arrive pas sous ce dernier à exporter ma liste de contacts. Aucune boite de dialogue ne s'affiche, comme si il y avait quelque chose qui bloque l'ouverture d'une telle boite de dialogue.

J'ai même essayé de relancer MSN Messenger sans Messenger Plus, mais le problème persiste.

En effet, exporter cette liste m'est utile pour l'intégrer sous un autre compte hotmail dans un autre PC (et puis c'est plus pratique lorsque la liste de contacts change sans arrêt, celà évite de rentrer autant de fois les nouveaux contacts qu'il existe de comptes hotmail chez moi).

Je suis sous XP Pro SP1.

Merci ;)

1for-matik 01-03-2004 14:21

Re: Impossible d'exporter ma liste de contacts MSN
 
Malheureusement je ne peux être d'aucune aide Childerik car lorsque je veux exporter ma liste de contacts une boite de dialoque "Enregistrer sous..." s'ouvre et me propose d'enregistrer ma liste au format CTT, après ouverture au bloc note il s'agit que d'un bon vieux fichier en XML :) contenant toutes les adresses e-mail de tes contacts!

Je permet de préciser que je n'utilise MSN Plus!
Il ne fait vraiment rien lorsque tu vas dans "Contacts>Exporter ma liste de contacts..."?

childerik 01-03-2004 14:36

Re: Impossible d'exporter ma liste de contacts MSN
 
Ben justement, 1for-matik, c'est sous le format *.ctt que je ne peux plus exporter. Avant, j'y arrivais et c'était bien pratique pour importer ce fichier, mais depuis quelques temps, rien ne se passe : ni boite de dialogue qui s'ouvre, ni rien. J'ai beau cliquer sur "exporter ma liste de contacts", il ne se passe absolument rien, sauf un léger clignotement de msn messenger, comme s'il allait ouvrir une boite de dialogue, mais comme si quelque chose bloquait l'ouverture de cette fameuse boite de dialogue proposant d'enregistrer sous.

1for-matik 01-03-2004 14:43

Re: Impossible d'exporter ma liste de contacts MSN
 
Quote:

Originally Posted by childerik
Ben justement, 1for-matik, c'est sous le format *.ctt que je ne peux plus exporter. Avant, j'y arrivais et c'était bien pratique pour importer ce fichier, mais depuis quelques temps, rien ne se passe : ni boite de dialogue qui s'ouvre, ni rien. J'ai beau cliquer sur "exporter ma liste de contacts", il ne se passe absolument rien, sauf un léger clignotement de msn messenger, comme s'il allait ouvrir une boite de dialogue, mais comme si quelque chose bloquait l'ouverture de cette fameuse boite de dialogue proposant d'enregistrer sous.

euuh :rolleyes: ,
Tu as essayé de faire cette action sur un autre PC?
Pour voir si la boite de dialogue apparait?

childerik 01-03-2004 15:16

Re: Impossible d'exporter ma liste de contacts MSN
 
Quote:

Originally Posted by 1for-matik
euuh :rolleyes: ,
Tu as essayé de faire cette action sur un autre PC?
Pour voir si la boite de dialogue apparait?

Sur un autre PC, avec un compte hotmail différent, ca marche, et pourtant avec la même configuration et avec messenger plus aussi.

CoordIsjc 01-03-2004 16:07

Re: Impossible d'exporter ma liste de contacts MSN
 
Quote:

Originally Posted by childerik
Sur un autre PC, avec un compte hotmail différent, ca marche, et pourtant avec la même configuration et avec messenger plus aussi.

Mais en utilisant ce compte hotmail sur un autre PC, tu y arrives ou non?

Signé: rog62 au boulot

Comprendra qui pourra....

1for-matik 01-03-2004 16:30

Re: Impossible d'exporter ma liste de contacts MSN
 
Quote:

Originally Posted by CoordIsjc
Mais en utilisant ce compte hotmail sur un autre PC, tu y arrives ou non?

Signé: rog62 au boulot

Comprendra qui pourra....

Merci :)
J'avais déjà posé la question!

Childerik essaye le compte qui bloque sur un autre PC! Pas un autre compte sur le PC incriminé!

Anonymous_jm 01-03-2004 17:47

Re: Impossible d'exporter ma liste de contacts MSN
 
Logiquement quand tu te connecte sur un autre post avec MSN, tu réccupères ta liste de contact. A moins que je fasse erreur. :rolleyes:

phenix 01-03-2004 19:31

Re: Impossible d'exporter ma liste de contacts MSN
 
Bon un truc idiot. Si tu a Windows XP, tu doit normalement également avoir Windows Messenger.

Si tu te logues avec ton user hotmail sur Windows Messenger tu devrait automatiquement retrouver tes contacts. Et depuis là essayer de faire un export (en passant par Fichier, Enregistrer ma liste de contacts...) histoire de voir si tu as le même problème ou si ça joue.

childerik 01-03-2004 20:35

Re: Impossible d'exporter ma liste de contacts MSN
 
Ne vous fatiguez pas davantage : j'ai remis Trillian Pro que j'avais abandonné depuis plusieurs mois ;). Au moins, l'exporation est plus facile car ce sont des fichiers déjà stockés dans le répertoire du programme. Et puis je me suis rendu compte que Cerulean a fait de nets progrès entre la version 1.xx et la version 2.011 de Trillian Pro :).

Merci encore de vous être décarcassé pour rien ;).


All times are GMT +2. The time now is 22:00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.