Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   probleme de mise a jour winXP (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3326)

beusse76 10-01-2004 14:17

probleme de mise a jour winXP
 
Tout d'abord, bonjour a tous les membres de la communauté et bravo pour votre forum très complet.

En fait, je viens troubler quelque peu la quietude du forum pour demander votre aide. En effet, j ai un gros probleme avec mon PC (qui est peut etre tout simple mais ca me depasse).
En fait, le probleme se pose quand je fais l'update de WinXP. Il me telecharge le SP1 d'environ 49Mo, l'installe, jusque la, tout va bien...
Ensuite, il redemarre et c est le drame...
En fait, le reboot se passe bien, je vois la baniere win XP avec la barre de progression et d un seul coup, un blue screen pendant une demie seconde et il reboot...Et si je ne l arrete pas, il fait ca indefiniment.
Dans ce cas la, je peux redemarrer en sans echec, pas de problemes mais rien a faire, il veut pas redemarrer normalement.
Je ne sais pas trop d ou ca peut venir et c est assez embetant car ca m oblige a une restauration systeme qui me donne quelque fois des resultats etranges...

Je sollicite donc votre expertise car moi, la mienne est depassée...

Je remercie d avance pour votre avance

Longue vie a NDFR

Beusse76

Kaspof 10-01-2004 14:27

Re : probleme de mise a jour winXP
 
Je ne veux pas te décourager, mais le problème peut être difficile à résoudre, car on a aucun idée sur la nature du problème et les écrans bleus n'informent pas beaucoup... :D

En général, c'est l'installation d'un logiciel ou d'un matérielqui provoque un problème. Pour ta part, le fait que tu puisses booter en sans échec laisserait supposer que le problème vienne d'un pilote.
Réfléchis à ce que tu as installé de récent en logiciel/matériel/pilote et désinstalle éventuellement ce qui te paraît suspect en sans échec.

Si tu ne peux pas résoudre le problème, la solution sera le formatage. Mais si c'est dû à un conflit matériel, le prob se reproduira.
Si jamais tu formates, installes le SP1 avant les logiciels, ca évitera certainement des conflits.

beusse76 10-01-2004 14:39

Re : probleme de mise a jour winXP
 
Tout d abord, merci pour la promptitude de ta reponse.

Concernant mon probleme, le truc c est que j ai installe XP depuis environ 6 mois et y a quand meme pas mal de logiciels installes depuis.

Un ami m a dit qu il existait une commande qu on peut taper en sans echec qui permet de redemarrer normalement mais le systeme demande a chaque tache de fond si on autorise ou pas. De ce fait, je pourrais voir a quel moment ca plante et donc quel prog ou logiciel me fait planter et le desinstaller au cas echeant.

Encore merci pour votre attention

Beusse76

LeMoi 10-01-2004 14:46

Re : probleme de mise a jour winXP
 
clic-droit sur poste de travail/avance/démarrage et récupe : paramètres : décoche redémarraer automatiquement
tu auras au moins le temps de lire le message d'erreur ...

beusse76 10-01-2004 14:54

Re : probleme de mise a jour winXP
 
Merci beaucoup, je réessaierais pour la Xeme fois d'installe le SP1 et je relirais le message d erreur, j aurais peut etre un plus de temps...

beusse76

Kaspof 10-01-2004 14:55

Re : probleme de mise a jour winXP
 
Je n'ai jamais entendu parlé de la commande dont tu parles pour "permettre de redémarrer normalement mais le systàme demande a chaque tâche de fond si on autorise ou pas".
J'ai esayer de trouver ceci via mon ami google, sans résultat.

Si jamais tu ne résous pas le prob, tu peux faire une réparation système depuis DOS en bootant sur le CD d'XP. Tes programmes/données seront conservées.

[edit]

Quote:

Originally Posted by beusse76
Merci beaucoup, je réessaierais pour la Xeme fois d'installe le SP1 et je relirais le message d erreur, j aurais peut etre un plus de temps...

La je comprends plus bien. Je croyais que tu ne pouvais pas booter? :confused:

beusse76 10-01-2004 15:06

Re : probleme de mise a jour winXP
 
La je comprends plus bien. Je croyais que tu ne pouvais pas booter? :confused:[/QUOTE]
Bah si, la, je peux booter puisque j ai refait une restauration systeme au point de sauvegarde precedant l installation de win XP.

Pour ce qui est du probleme, je peux toujours redemarrer mais il bloque toujours au meme endroit...apres la baniere XP...Message d erreur d une demie seconde et reboot automatique

Kaspof 10-01-2004 15:09

Re : probleme de mise a jour winXP
 
Et t'as réfléchi à ce que tu avais installé dernièrement? (logiciel ou matériel)

beusse76 10-01-2004 15:13

Re : probleme de mise a jour winXP
 
le probleme est que comme je te disais tout a l heure, XP est installe depuis plus de 6 mois et plein de logiciels ont ete installe depuis et comme j avais jamais essaye de faire d update de windows avant, ca peut venir d un logiciel installe il y a deux jours comme il a 6 mois donc c est un peu compliqué...

Kaspof 10-01-2004 15:20

Re : probleme de mise a jour winXP
 
Quote:

Originally Posted by beusse76
le probleme est que comme je te disais tout a l heure, XP est installe depuis plus de 6 mois et plein de logiciels ont ete installe depuis et comme j avais jamais essaye de faire d update de windows avant, ca peut venir d un logiciel installe il y a deux jours comme il a 6 mois donc c est un peu compliqué...

Effectivement.

Bon, ben... Bon courage!! :p :p

rog62 10-01-2004 19:50

Re : probleme de mise a jour winXP
 
Quote:

Originally Posted by Kaspof
Effectivement.
Bon, ben... Bon courage!! :p :p

Et n'oublie pas de lire ceci ;)

Kaspof 10-01-2004 20:00

Re : probleme de mise a jour winXP
 
Quote:

Originally Posted by rog62
Et n'oublie pas de lire ceci ;)

Je me disais bien que c'était rog62 qui manquait cette après-midi. ;)
Que ferait-on sans toi et a.vouillon? :p

rog62 10-01-2004 20:04

Re : probleme de mise a jour winXP
 
Quote:

Originally Posted by Kaspof
Je me disais bien que c'était rog62 qui manquait cette après-midi. ;)
Que ferait-on sans toi et a.vouillon? :p

Je viens de lire que tu étais particulièrement productif cette après-midi... ;)
Attention à l'épuisement...:p


All times are GMT +2. The time now is 15:11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.