Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   mon ordinateur s'éteint tout seul !!! (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3609)

coralie 21-02-2004 19:24

mon ordinateur s'éteint tout seul !!!
 
:confused: Je commence à rager, mon ordi s'éteint tout seul sans raison à n'importe quel moment, et quand je le redémarre, un message apparait : "Alert! Previous shutdown due to thermal event"
J'ai un dimension 4600 Dell tout neuf avec carte vidéo intégré, avec 1 lecteur DVD, 1 graveur/lecteur DVD, 512 Mo DDR 33 MHz, 1 disque dur de 120Go, windows XP, Intel Pentium 4

J'ai déjà lancer Norton Antivirus qui n'a rien détecté.

Je n'ai aucun message avant l'arret de l'ordi et pas d'écran noir, c comme si j'arretai moi-meme la centrale, et je désespère.

Merci de me remonter le moral en me donnant des bonnes nouvelles pour mettre fin à ce problème.

phenix 21-02-2004 20:10

Re: mon ordinateur s'éteint tout seul !!!
 
Salut,

C'est certainement dû à une surchauffe de ton processeur ou de ton disque dur, le système détecte la surchauffe est s'arrête automatiquement pour protéger les composants. Vérifie que tes ventilateurs fonctionne correctement losrque tu redémarre ta machine et éventuellement qu'il n'y aie rien qui obstrue l'arrière de ton boîtier.

Normalement sur les Dell il y a à l'arrière de l'ordinateur des voyants pour détecter certaine panne, jette également un coup d'oeuil pour voir si il n'y a rien d'anomal.

Etant donné que ton ordinateur est tout neuf, il est sous garantie tu peux contacter le service technique de Dell.

coralie 23-02-2004 10:33

Re: mon ordinateur s'éteint tout seul !!!
 
J'ai téléchargé 1 logiciel qui mesure la température et tout va bien. Les ventilateurs fonctionnent bien aussi et les 3 lettres derrières la centrale ne détectent pas de problème.

J'ai déjà contacté le service technique de Dell mais ils ne sont pas pressés de me répondre !

Je me demande si c'est pas 1 virus, mais lequel ...

KnuX 23-02-2004 10:37

Re: mon ordinateur s'éteint tout seul !!!
 
D'où vient l'alerte relatant une température excessive ?
Du BIOS ? De Windows ? Ou d'un programme tiers déjà installé ?

Je pense également à un virus, à toi de te mettre à jour et de tenter de l'éradiquer :)

Ceci dit, tu peux aussi ouvrir ta tour (sauf si encore sous garantie) pour y passer un coup d'aspirateur :D

P.S : T'y mets pas l'aspirateur hein :)

coralie 23-02-2004 11:25

Re: mon ordinateur s'éteint tout seul !!!
 
Le message vient quand je redémarre avant que l'installation de Windows se lance, sur un écran noir et je dois faire F1 pour continuer.

phenix 23-02-2004 12:03

Re: mon ordinateur s'éteint tout seul !!!
 
C'est donc bien un message qui vient du BIOS et non pas de Windows. Comme ça je vois vraiment plutôt un problème materielle qu'un problème de virus ou autre. Essaye quand même de mettre à jours tes définitions de virus et de scanner ta machine dans le doute.

Serait il possible que tes ventilateurs tournent correctement un moment et qu'ils s'arrêtent au bout d'un certain temps ? Ton programme pour checker la température fonctionne t'il en permanence ou est-ce qu'il te donne juste l'info à un moment donné ?

Si ton scan anti-virus ne donne rien, j'essayerais quand même à ta place de stresser un peu Dell :confused:.

Werner 23-02-2004 12:04

Re: mon ordinateur s'éteint tout seul !!!
 
Salut ce message provient du BIOS qui t'informe qu'il y a eu un problème sur un élément attaché à la carte mère. Il y a eu un remplacement automatique du ventilateur arrière sur plusieurs Dimension et Precision (en particulier ceux équipés de PIV à 3.06GHz) il y a quelques mois, car ils y avaient un possible défaut donc ils ont fait de la maintenance préventive. Peut-être qu'ils n'ont jamais réussi à te joindre si tu en fais parti. Il faudra nous dire ce que le support de DELL t'a dit :)

jojo05 09-04-2006 18:13

salu je m appelle jordane j ai un probleme avec mon ordi depuis un mois il s arrete sans que fasse rien je c pas ce qui y a peut etre car je les laisser un mois allumer donc j aimerai que vous me reponder stp merci

Cougar 09-04-2006 18:30

Quote:

Originally Posted by jojo05
salu je m appelle jordane j ai un probleme avec mon ordi depuis un mois il s arrete sans que fasse rien je c pas ce qui y a peut etre car je les laisser un mois allumer donc j aimerai que vous me reponder stp merci

éphectiveman peu etre don d détaille sur ta config é on vera ce qu on peu fer

1for-matik 09-04-2006 18:30

Quote:

Originally Posted by jojo05
salu je m appelle jordane j ai un probleme avec mon ordi depuis un mois il s arrete sans que fasse rien je c pas ce qui y a peut etre car je les laisser un mois allumer donc j aimerai que vous me reponder stp merci

Oui c'est clair c'est bizarre. Avant que ça tombe en panne, tout fonctionnait correctement. :eek:

jojo05 09-04-2006 19:34

est que tu me dire qu est que je pourrai faire pour m aider car tout a l heure encore mon ordi c etaint car je joue a counter strike et le processeur etai a 105 °C mon ordi c un pentium 4 cpu 3.00ghz 1024 de ram carte graphique 128 mo nvidia geforce 6600gt disque dur de 160 go

fonji 09-04-2006 19:58

Quote:

Originally Posted by jojo05
est que tu me dire qu est que je pourrai faire pour m aider

Directement j'en sais rien, mais passer par un dictionnaire t'aidera déjà un bout...
Si t'as pas compris, Cougar faisait dans l'humour en écrivant comme toi...

jojo05 09-04-2006 20:10

ok merci j ai quan meme envoyer un message au magsin ou je les acheter pour qu il me dise et toi ta jamais u des probleme avec ton ordi c quoi toi comme ordi

Cougar 09-04-2006 20:27

vu la température du cpu je dirai que le radiateur doit être très poussiereux donc il faudrait le nettoyer un peu et enlever toute la poussiere à l interieur du pc tu peux utiliser ta bouche pour souffler ou mieux une bombe à air sec vendue un peu partout

NB : J'arrive à communiquer avec eux ! :D

Matt 09-04-2006 21:00

105° :-o :-o :-o
Normalement le PC plante bien avant ^^
En tout cas, cherche pas plus loin, c'est la température du CPU qui pose problème si elle est juste ... Vérifie que le ventilateur tourne correctement.


All times are GMT +2. The time now is 18:49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.