Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Personnalisation de Windows (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Raccourci pour "Arrêter l'ordinateur" du menu "Démarrer" (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3043)

childerik 02-12-2003 16:13

Raccourci pour "Arrêter l'ordinateur" du menu "Démarrer"
 
En voilà, une bonne question.

Bref, je sais qu'il existe une ligne de commande pour effectuer un "Fermer la session" (shutdown.exe -l -t 0) ou un "Redémarrer l'ordinateur" (shutdown.exe -r -t 0), mais je ne sais pas comment créer un raccourci des deux boutons situés dans le menu "Démarrer" et nommés "Fermer la session" ou "Arrêter l'ordinateur".

Si quelqu'un sait quelles lignes de commande, ou quel fichier système, ou quelconque autre manipulation me permettrait d'afficher très exactement cette boite de dialogue-ci ou cette boite de dialogue-là, sans passer par le menu "Démarrer", je lui serais gréer de toutes les bontés de ma part ;).

En effet, je viens de créer deux icônes pour mon object dock (la barre d'icônes de style macintosh), dont l'une comme l'autre, en faisant un clic gauche dessus, fasse apparaitre les boites de dialogue montrées ci-dessus en lien. J'ai cherché partout, j'ai essayé d'éditer par resource hacker les fichiers msgina.dll et shell32.dll, mais je n'ai vu once d'aucun moyen pour faire apparaitre ces boites de dialogue.

Pourtant, quand on clique sur l'un des deux boutons du menu démarrer comme montré ici, ca correspond bien à une ligne de commande en équivalent afin d'ouvrir ces p****** de boites de dialogue, crénom de crénom ! Et je trouve pas, snif :(.

Une âme charitable qui sait ? Merci ;).

Daokwan 02-12-2003 16:31

Re: Raccourci pour "Arrêter l'ordinateur" du menu "Démarrer"
 
Essaye Alt+F4 sur le bureau, effet garantie :)

matt-fly 02-12-2003 16:59

Re: Raccourci pour "Arrêter l'ordinateur" du menu "Démarrer"
 
pour le deuxieme sshot, je crois me souvenir de " shutdown.exe -s -t 00 " :)

edit: ou alors ca shutdown direct, me souviens plus en fait ... :rolleyes:

childerik 02-12-2003 17:37

Re: Raccourci pour "Arrêter l'ordinateur" du menu "Démarrer"
 
Daokwan, ALT+F4 ferme le programme actif :D.

Blax, shutdown.exe avec le commutateur -s ferme l'ordinateur sans boite de dialogue et sans préavis :p.

LeMoi 02-12-2003 17:42

Re: Raccourci pour "Arrêter l'ordinateur" du menu "Démarrer"
 
pour :
Quote:

Originally Posted by childerik

g la solution, donne-moi 10 €, et je te la file ;)


non, c trop ? bon alors gratuitement ...
crée un nouveau fichier txt et mets-y ça :
(new ActiveXObject("Shell.Application")).ShutdownWindows();

enregistre ça au format .js
et c tout, libre à toi de faire un raccourci vers ce fichier dans ton dock ;)

pour l'autre, je sais pas :), mais ça doit être dans le mm genre, je te laisse chercher ;)
Au fait, l'astuce vient de Ender, du forum Aqua-soft

en espérant t'avoir aidé :)

Toitoine 02-12-2003 18:49

au pire tu installes Tweak XP (SHAREWARE) ... il va te mettre tous ces raccourcis sur le bureau pendant l'installation !

A+ :)

LeMoi 02-12-2003 19:41

Re: Raccourci pour "Arrêter l'ordinateur" du menu "Démarrer"
 
oui mais ce n'est pas ce qu'il cherche :)

childerik 02-12-2003 19:57

Re: Raccourci pour "Arrêter l'ordinateur" du menu "Démarrer"
 
Et bien Lemoi, fé-li-ci-ta-tions :cool:. Ton astuce marche pour "Arrêter l'ordinateur".

En effet, en exécutant ton jscript en mode ligne de commande, il affiche la boite de dialogue "Arrêter l'ordinateur". Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;).

Reste à trouver la commande dans le *.js pour "Fermer la session". J'ai essayé Logoff, LogoffWindows, LogoffUser etc.... j'ai pas encore trouvé.

KnuX 02-12-2003 21:48

Re: Raccourci pour "Arrêter l'ordinateur" du menu "Démarrer"
 
Quote:

Originally Posted by childerik
Daokwan, ALT+F4 ferme le programme actif :D.

Alt+F4 sur le bureau : Propose de fermer le bureau => explorer :)

childerik 02-12-2003 21:50

Re: Raccourci pour "Arrêter l'ordinateur" du menu "Démarrer"
 
Bon, ca avance. J'ai réussi à exécuter un js sans passer par le mode dos, tout simplement en créant un *.wsh lié au *.js. Ce qui fait qu'un clic gauche sur l'icône "Arrêter l'ordinateur" me mène directement à la boite de dialogue "Arrêter l'ordinateur".

Mais je n'ai toujours pas trouvé la syntaxe équivalente à "Fermer la session" : quelqu'un le saurait-il ? (La syntaxe pour "arrêter l'ordinateur" est ShutdownWindows).

LeMoi 02-12-2003 21:54

Re: Raccourci pour "Arrêter l'ordinateur" du menu "Démarrer"
 
après recherche su rggogle, il semble que MS n'en ait pas faite, avec les shell.application, il y a en d'autre mais pas celle ue tu cherches :(

danSar 27-07-2004 22:27

Raccourci Fermer la session
 
Bonsoir,



%windir%\System32\rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation



Bon courage,



Bonne continuation,



Soleil @ tous



@+


All times are GMT +2. The time now is 13:34.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.