Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/2003/2008 Serveur (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=95)
-   -   defragmenteur pour 2003 serveur (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7407)

marc1306 13-06-2006 22:02

defragmenteur pour 2003 serveur
 
salut je viens de tester plusieurs version et aucun n'est compatible avec 2003

diskpeeker , OO


est ce que qqun aurai reelement fait des comparatifs sérieux des defragmenteurs ?

Cougar 13-06-2006 22:56

T'as Diskeeper Server et Advenced Server (pas sûr du nom pour la deuxième version).

Matt 13-06-2006 23:58

Pareil pour O&O, y a des versions serveur.

amonthet 21-06-2006 19:18

En effet il existe bien des versions pour serveur, je viens de mettre le logiciel O&O sur mon serveur et lors d'une défragmentation il a tout fait planter et impossible de redémarrer....la personne qui nous l'a vendu nous a dit qu'on de défragmentait pas un serveur...est ce vrai ?

Matt 21-06-2006 22:51

Ben non c'est pas vrai ... C'est pas parce que c'est un serveur que le disque va pas se fragmenter ...

SantX 22-06-2006 10:11

Quote:

Originally Posted by amonthet
En effet il existe bien des versions pour serveur, je viens de mettre le logiciel O&O sur mon serveur et lors d'une défragmentation il a tout fait planter et impossible de redémarrer....la personne qui nous l'a vendu nous a dit qu'on de défragmentait pas un serveur...est ce vrai ?

Pour rejoindre la réponse de Matt, j'ajouterai que cela n'a rien à voir avec le système d'exploitation utilisé. Que se soit une station de travail ou un serveur, tout va dépendre du système de fichier utilisé.

La fragmentation sur certains systèmes ne sera pas aussi pénalisante que sur d'autres. C'est notament sur les systèmes de fichiers FAT et NTFS qui eux fragmentent beaucoup que l'on rencontre le plus de problèmes de lenteur.

D'autres sytèmes de fichiers tels que ext2, ext3 ne fragmentent que très peu leurs fichiers ce qui explique qui ne soit pas nécessaire de défragmenter sous les systèmes utilisant ces filesystems, enfin je ne connais personne qui ai déjà eu besoin de le faire :D

fonji 22-06-2006 10:17

Quote:

Originally Posted by SantX
D'autres sytèmes de fichiers tels que ext2, ext3 ne fragmentent que très peu leurs fichiers ce qui explique qui ne soit pas nécessaire de défragmenter sous les systèmes utilisant ces filesystems, enfin je ne connais personne qui ai déjà eu besoin de le faire :D

Y'a des défragmenteurs qui existent, mais ils servent presque à rien car plus tu utilises un fichier, moins il est fragmenté car le FS le repère et s'en occupe.
C'est un peu ça la théorie, maintenant quant à savoir comment ça se passe exactement... :rolleyes:

Bref ce qu'il faut retenir c'est que sur la plupart des systèmes de fichiers des OS autres que windows, la défragmentation se fait toute seule.
Théoriquement ça fait plus de 20 ans qu'on devrait ne pas avoir besoin de défragmenteur sur les systèmes dignes de ce nom, les disques sont assez rapides maintenant...
Après c'est une question de stratégie quelconque de calculs de vitesses / bruit / détection d'inactivité / ... Bref je pense que M$ a tout de même ses raisons.

Cougar 22-06-2006 16:07

Y a dans doute le lobby des vendeurs de logiciels de défragmentation derrière tout ça :D

SantX 22-06-2006 19:06

Ca serait tellement étonnant, mais en fait non :D


All times are GMT +2. The time now is 06:02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.