Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Personnalisation de Windows (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Partitions (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=294)

benoit1024 03-11-2002 21:36

Partitions
 
Je savais pas ou poster ce message,

J'ai actuellement un disque dur de 30Go en 3 partition de 10Go chacune. Elles ont été faite sous dos avec fdisk (par un copain, moi j'y connais pas grand chose :( ).
J'aimerais fractionner ma première parttion en 2 de 5Go chacune. Est-ce possible sans tout formater, simplement C ?

Sinon, les logiciel comme partition magique font-ils ça aussi bien ?

ZK' 03-11-2002 22:03

Oui, PM le fait tres bien, et sans avoir a formater :)

Cougar 03-11-2002 22:04

Partition magic ferait ça très bien ! :)

Novice 04-11-2002 09:05

Quote:

Provient du message de Cougar
Partition magic ferait ça très bien ! :)
Quote:

Provient du message de ZK'
Oui, PM le fait tres bien, et sans avoir a formater :)
Oui, effectivement, Partition magic ferait ça tres bien et tres facilement .... s'il était gratuit ce ki est loin d'être le cas :(

a moins que ...:D


Sinon pour ton pb,

Quote:

Provient du message de benoit1024
...fractionner ma première parttion en 2 de 5Go chacune ...

sache que si tu veux utiliser un OS tel que 98, il faut absolument que ta premiere partition soit une primary
sachant qu'on peut avoir jusqua 4 partitions primaires , no problemo pour toi d'en créé une meme si les 3 partitions existante actuellement sont également des primaires ;)

Bonne chance ! :)

llaumgui 04-11-2002 12:43

Quote:

Oui, effectivement, Partition magic ferait ça tres bien et tres facilement .... s'il était gratuit ce ki est loin d'être le cas
Tu regarde encore le prix des logiciels, moi quand je le fait c'est pour rigoler. Si tu me dit que tu as acheté légalement ton Win2K & Ton 98SE je te crois pas.

Novice 04-11-2002 13:23

Quote:

Provient du message de llaumgui
Tu regarde encore le prix des logiciels, moi quand je le fait c'est pour rigoler. Si tu me dit que tu as acheté légalement ton Win2K & Ton 98SE je te crois pas.

Bien aux dernieres nouvelles, si on développe ces produits cest parceque certaines personnes les achetent... :p
Et ne vient pas me dire que cest uniquement les entreprises ki l'achetent pour etre en regle.
Jen veux pour preuve que je suis pret a parier que la FNAC pres de chez toi vend ces logiciels...

(et ca m'étonnerai que la FNAC achete des logiciels uniquement pour remplir ses rayons ;) )

Sans racune :p :D

matt-fly 04-11-2002 13:42

peros j'aide la FNAC a renouveller son stock :)

benoit1024 04-11-2002 13:47

ok
merci de vos réponses

childerik 04-11-2002 14:07

Quote:

Provient du message de Blax`
peros j'aide la FNAC a renouveller son stock :)
Ni à Toulon, ni à Marseille, rassure-moi :)

matt-fly 04-11-2002 14:11

non non, je te rassure ;)

enzo19 04-11-2002 16:24

De toute façon soyons clair : aucune personne ni entreprise ne peut sans mentir dire 'je suis parfaitement en règle'. Même si tout le monde s'efforce à l'être (et encore), on a toujours un petit utilitaire de compression ou un bon vieux log pas tout à fait enregistré.

L'informatique va si vite à l'heure actuelle qu'il est tout à fait impossible de tout avoir acheté... il nous faut un os, une suite de bureautique, un log ftp, un log de dessin... une vrai fortune et une TVA de fous !

Même Billou n'est pas en règle, pourtant il a de quoi payer !

Il faut être honnête ;)

LeMoi 04-11-2002 17:14

pour fdsik il faut formatter, il faut donc utiliser partoche magic si tu veux garder tes données

llaumgui 04-11-2002 19:50

Perso, j'avait lu un article qui disait que pour Win2k, le piratage été supérieur à 50%, un chiffre énorme...

LeMoi 04-11-2002 19:52

keskeça a à voir ???

benoit1024 04-11-2002 20:29

ok, je vais prendre partition magique.
sinon, je pensais répartir mon disque comme ça :
- 5Go pour 98
- 5Go pour XP
- 10Go pour les jeux
- 10Go pour mes fichiers perso

je pense que c'est une bonne répartition

par contre y'a t'il un moyen d'avoir le choix au démarrage entre les 2 premiers disques, genre une question voulez voulez démarrer avec le disque c ou d ?


All times are GMT +2. The time now is 22:36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.