Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Discussions (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=34)
-   -   [Frappr!] Où es-tu, NDFRien ? (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6830)

dda42 14-11-2005 10:58

Quote:

Originally Posted by Magi-X
j'arrive pas à trouvé 1 ville se trouvant à bruxelles :confused:

[EDIT]Mouarf j'ai rien dis :o [/EDIT]

C'est une histoire belge ça
Bruxelles ne serait pas une ville :rolleyes:

mustang89 14-11-2005 13:37

Si j'ai bien tout suivi de Bruxelles, pour y avoir été il y a 10 jours, en fait c'est un ensemble de communes qui se touchent et Bruxelles même n'est que le centre ville de l'agglomération.
Donc si tu tapes le nom de la commune, ce n'est pas sur que Frappr puisse le trouver.

Magi-X 14-11-2005 13:38

Quote:

Originally Posted by dda42
C'est une histoire belge ça
Bruxelles ne serait pas une ville :rolleyes:

mouarf non me suis mal exprimé ... et c'est la faute de rog62 que je me suis planté :p :p je voyais chez lui Ciney @ Namur .. donc comme un con, moi je cherchais Uccle @ Bruxelles :o :o (en plus il fallait ecrire Brussels à la english)

Enfin ouai j'écris chinois pour vous de toute façon, donc en gros j'ai été beeeete :cool:

ça arrive de perdre la boule quand on travaille dûr :p :p :)

rog62 14-11-2005 17:11

Quote:

Originally Posted by Magi-X
mouarf non me suis mal exprimé ... et c'est la faute de rog62 que je me suis planté :p :p je voyais chez lui Ciney @ Namur .. ...

Voila que c'est de ma faute maintenant... :confused:
;) :p

LeMoi 14-11-2005 18:34

On(j) a osé croire que tu avais disparu ^^

1for-matik 14-11-2005 18:46

Quote:

Originally Posted by LeMoi
On(j) a osé croire que tu avais disparu ^^

Tu as osé croire cela ?
Non non, pas moi... puisque de temps en temps je le vois bouquiner le forum incognito :D

rog, tu es démasqué (ou pas...) ;)

Magi-X 14-11-2005 20:18

Quote:

Originally Posted by mustang89
Si j'ai bien tout suivi de Bruxelles, pour y avoir été il y a 10 jours, en fait c'est un ensemble de communes qui se touchent et Bruxelles même n'est que le centre ville de l'agglomération.
Donc si tu tapes le nom de la commune, ce n'est pas sur que Frappr puisse le trouver.

ehben ta tout compris :) :)
Quote:

Originally Posted by rog62
Voila que c'est de ma faute maintenant...

hihi :) :)

alhazred 14-11-2005 22:42

Hihi

Je suis le premier en dehors de l'europe:p

Génial ce site web hehe

Je n'ai pas trouvé mon village...:( C'est de valeur que google map sois pas aussi précis que Mappoint mais ca va surement venir avec le temps :cool:

Matt 14-11-2005 23:23

Quote:

Originally Posted by mustang89
Si j'ai bien tout suivi de Bruxelles, pour y avoir été il y a 10 jours, en fait c'est un ensemble de communes qui se touchent et Bruxelles même n'est que le centre ville de l'agglomération.
Donc si tu tapes le nom de la commune, ce n'est pas sur que Frappr puisse le trouver.

Un peu comme toutes les grandes villes quoi ;)

streets 15-11-2005 10:13

Quote:

Originally Posted by alhazred
Hihi

Je suis le premier en dehors de l'europe:p

Génial ce site web hehe

Je n'ai pas trouvé mon village...:( C'est de valeur que google map sois pas aussi précis que Mappoint mais ca va surement venir avec le temps :cool:

j'ai vu que tu etaits 10km trop loin .... du rivage :D
car si on zoom le post-it marque un fleuve

mustang89 15-11-2005 12:12

Quote:

Originally Posted by Matt
Un peu comme toutes les grandes villes quoi ;)

Oui, mais chez nous on met des numéros (Paris, Lyon, Marseille...)


Quote:

Originally Posted by streets
j'ai vu que tu etaits 10km trop loin .... du rivage :D
car si on zoom le post-it marque un fleuve

c'est à cause du décalage horaire :D :p :D

Matt 15-11-2005 14:04

Quote:

Originally Posted by mustang89
Oui, mais chez nous on met des numéros (Paris, Lyon, Marseille...)

>> Euh, ça c'est juste pour quelques cas particuliers ... La majorité (je serais tenté de dire toutes ...) des grandes "villes" françaises sont constituées de plusieurs communes :
Communauté Urbaine de Strasbourg : Strasbourg, Illkirch, Schiltigheim, Cronenbourg, Ostwald, ...
Grenoble Alpes Metropole : Grenoble, Saint Martin d'Hères, Echirolles, Meylan, Saint Egrève, Fontaine, ...
Grand Lyon/Courly : Lyon, Villeurbanne, Ecully, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, ...
Lille Métropole : Lille, Veilleneuve d'Ascq, Roubaix, Armentières, Tourcoing, ...
Sarreguemines Confluences (joke, juste pour dire que même les petites villes sont des agglo) : Sarreguemines, Sarreinsming, Rémelfing, Woustviller ...

D'ailleurs, quand on nous parle des 4 villes de plus d'1 million (Paris, Lyon, Marseille et Lille) d'habitant en France, ce sont en fait 4 agglomérations, Paris étant la seule commune dépassant effectivement le million d'habitant (500 000 pour Lyon, 800 000 pour Marseille et seulement 200 000 pour Lille).

En fait, Paris est à ma connaissance la seule grande ville française à ne pas faire partie d'une communauté urbaine.

the5thorseman 15-11-2005 14:20

Quote:

Originally Posted by Matt
D'ailleurs, quand on nous parle des 4 villes de plus d'1 million (Paris, Lyon, Marseille et Lille) d'habitant en France, ce sont en fait 4 agglomérations, Paris étant la seule commune dépassant effectivement le million d'habitant (500 000 pour Lyon, 800 000 pour Marseille et seulement 200 000 pour Lille).


Quand j'avais dis ça à mon prof de géo en terminal il s'etait foutu de ma gueule et m'avais pris pour un con et toute la classe l'avait cru et se foutait de ma gueule aussi car tout ces ignorants croyaient le prof qui leur disait "Paris, Lyon, Marseille font plus d'1 million d'habitant"... "non m'sieurs, intra-muros (?) y'a que Paris"... "Dis pas n'importe quoi, c'est moi le prof"... (les autres)"gniark gniark gniark, il est con lui, bien sur qu'il y a lyon et marseille aussi"...

J'étais en ZEP, je me demande ce qu'ils entendent par Zone d'Education Priopritaire?

Désolé pour le hors sujet, c'était un petite anecdote conne... :D

alhazred 15-11-2005 16:03

Quote:

Originally Posted by streets
j'ai vu que tu etaits 10km trop loin .... du rivage :D
car si on zoom le post-it marque un fleuve

ahahah en plus de pas trouvver mon village, la ville la plus près il la pointe directement dans le fleuve :p

rog62 15-11-2005 21:21

Quote:

Originally Posted by LeMoi
On(j) a osé croire que tu avais disparu ^^

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
Tu as osé croire cela ?
Non non, pas moi... puisque de temps en temps je le vois bouquiner le forum incognito :D

rog, tu es démasqué (ou pas...) ;)

Effectivement... je viens régulièrement sur NDFr :cool:


All times are GMT +2. The time now is 08:22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.