Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Vos news (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=67)
-   -   Une baisse des prix de l'ADSL chez Wanadoo. (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2937)

Jackydown 17-11-2003 13:24

Une baisse des prix de l'ADSL chez Wanadoo.
 
La rumeur se confirme, l'ART a donné l'autorisation à Wanadoo de baisser ses prix sur l'ADSL, ce qui devrait être fait début 2004.
Espérons que cette baisse sera conséquente :p.
Il était temps en tout cas que Wanadoo réagisse fasse à la concurrence.

Daokwan 17-11-2003 15:44

Re: Une baisse des prix de l'ADSL chez Wanadoo.
 
C'est valable ds les dom ossi ? Paske que bon 80€ pour du 512 qui a des perf aussi bonne que du 128 c cho kand même

streets 17-11-2003 22:14

Re: Une baisse des prix de l'ADSL chez Wanadoo.
 
oui apparament, ce serait une bonne nouvelle de la part de Wanadoo
On en parle ici sinon

childerik 17-11-2003 23:03

Re: Une baisse des prix de l'ADSL chez Wanadoo.
 
Personnellement, je suis moins optimiste : c'est la xième fois que mamadoo fait cette annonce depuis deux ans :p.

Jackydown 17-11-2003 23:39

Re: Une baisse des prix de l'ADSL chez Wanadoo.
 
Cette foi ça a l'air sur.
Le probleme c'est que c'est l'ART qui a donné cette "permission", et donc les autes FAI peuvent en profiter. Heu imaginez une baisse des tarifs tele2 :p

Mala 18-11-2003 17:12

Re: Une baisse des prix de l'ADSL chez Wanadoo.
 
J'aimes bien le mot "Permission" lol !

Depuis le tps que mamadoo voulait les baisser ses tarif :p :D

Matt 18-11-2003 17:45

Re: Une baisse des prix de l'ADSL chez Wanadoo.
 
Quote:

Originally Posted by Mala
J'aimes bien le mot "Permission" lol !

>> Ben, c'est effectivement un problème de permission ... Comme Wanadoo est très fortement lié à France Télécom, ça lui donne des avantages, donc l'ART contrôle les tarifs de Wanadoo pour éviter un abus de position dominante.

shp13 18-11-2003 19:20

Re: Une baisse des prix de l'ADSL chez Wanadoo.
 
Quote:

Originally Posted by Jackydown
Cette foi ça a l'air sur.
Le probleme c'est que c'est l'ART qui a donné cette "permission", et donc les autes FAI peuvent en profiter. Heu imaginez une baisse des tarifs tele2 :p

comme l'a écrit Matt, la permission ne concerne que Wanadoo, les autres sont plus libres

Jackydown 18-11-2003 22:52

Re: Une baisse des prix de l'ADSL chez Wanadoo.
 
Quote:

Originally Posted by shp13
comme l'a écrit Matt, la permission ne concerne que Wanadoo, les autres sont plus libres

Certes, libre de baisser encore leur tarifs :D . Je suppose que si la location des lignes baisse pour FT, les autres FAI seront aussi concernés.

Matt 18-11-2003 23:07

Re: Une baisse des prix de l'ADSL chez Wanadoo.
 
En fait, c'est Jacky qui s'est trompé dans sa news :p
C'est pas Wanadoo (en tant que FAI) qui a été autorisé par l'ART à baisser ses tarifs ADSL, mais FT (en tant qu'opérateur de télécommunications et propriétaire de la boucle locale) qui a été autorisé à baisser ses tarifs de location des lignes ADSL aux FAI ... Au final, ça veut pas forcément dire que Wanadoo va baisser ses tarifs :p

Mais en fait, FT se fout un peu de la gueule du monde, puisqu'ils prétendent que c'est à cause de l'ART qu'ils peuvent pas baisser les tarifs de Wanadoo ... Mais ce que l'ART impose, c'est les tarifs de location des lignes aux FAI, ces tarifs étant les même pour TOUS les FAI. Donc Wanadoo pourrait quand même aligner ses tarifs sur ceux des autres fournisseurs ...

De même, la baisse enfin validée par l'ART va permettre une baisse des tarifs de Wanadoo sans diminuer les (larges) marges, mais elle permettra aussi une baisse équivalent chez les autres FAI, donc ça sera tjrs pareil ... Wanadoo plus cher que tout ^^

Jackydown 19-11-2003 12:27

Re: Une baisse des prix de l'ADSL chez Wanadoo.
 
wait & see.
Mettons que wanadoo baisse le 512 jusqu'à 35€, je préfaire payer 35€ et avoir un bon service que 30 et un service pourri. Au délà de 35 c'est à voir :D .

Quote:

Originally Posted by Matt
En fait, c'est Jacky qui s'est trompé dans sa news
C'est pas Wanadoo (en tant que FAI) qui a été autorisé par l'ART à baisser ses tarifs ADSL, mais FT (en tant qu'opérateur de télécommunications et propriétaire de la boucle locale) qui a été autorisé à baisser ses tarifs de location des lignes ADSL aux FAI ... Au final, ça veut pas forcément dire que Wanadoo va baisser ses tarifs

->Mais qu'es tu vas chercher la bebete. On s'en balance que ce soit l'ART ou FT ou autre. Au final, ça va permettre à wanadoo de baisser ses tarifs, et c'est tout ce qui compte. ça veut pas forcement dire qu'ils vont le faire, mais ils l'ont annoncé qu'ils le feraient début 2004. Alors j'attend.

Matt 19-11-2003 14:30

Re: Une baisse des prix de l'ADSL chez Wanadoo.
 
Quote:

Originally Posted by Jackydown
->Mais qu'es tu vas chercher la bebete

>> Je vais pas chercher la petite bête ... Je dit juste que "FT annonce une baisse de prix sur l'ADSL", c'est pas pareil que "Wanadoo annonce une baisse". Dans le premier cas, ça veut dire que tous les forfaits des FAI qui daigneront bien répercuter la baisse vont baisser, alors que dans le second cas, ce n'est que Wanadoo ...

Mala 21-11-2003 13:18

Re: Une baisse des prix de l'ADSL chez Wanadoo.
 
Moi je dirais même que l'ART "oblige" FT a baisser le tarif de la location de ses lignes aux autres FAI (y compris à Wanadoo ;)) qui vont pouvoir baisser leur tarif en gardant leur marge :)

Je crois que actuellement le coût de cette location se situe autour de 20 € / mois mais je n'en suis pas sur !

Matt 21-11-2003 14:13

Re: Une baisse des prix de l'ADSL chez Wanadoo.
 
Quote:

Originally Posted by Mala
Moi je dirais même que l'ART "oblige" FT a baisser le tarif de la location de ses lignes aux autres FAI (y compris à Wanadoo ;)) qui vont pouvoir baisser leur tarif en gardant leur marge :)

Je crois que actuellement le coût de cette location se situe autour de 20 € / mois mais je n'en suis pas sur !

>> Non non ... C'est bien l'ART qui autorise ... Ca fait un an que FT se bat avec l'ART pour obtenir cette autorisation ...

Mala 21-11-2003 15:34

Re: Une baisse des prix de l'ADSL chez Wanadoo.
 
Ah bon !

Tu as surement raison mais je ne comprends pas pourquoi c'est FT qui a fait cette demande de baisse de tarif. Ou est son interêt ?


All times are GMT +2. The time now is 15:36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.