Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows 95/98/98SE/ME (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=52)
-   -   Applications inconnues... (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=56)

llaumgui 20-10-2002 20:53

Applications inconnues...
 
Salut, j'ai un copain trop doué en info avec des gènes de blonde qui a regroupé tout les trucs "étrange" à la racine de son C:\ sous Win ME (*.SYS, etc...) dans un dossier appelé "application inconnue".
Bon, on est tous d'accord c'est une grosse connerie. Ce qui est drole c'est qu'il a entierement perdu une partition... Je lui ai remis la partitionj (vide!!!) le probleme et que C:\ affiche 100% du disque dur et D:\ 63%. IL peu donc remplir son dd a plus de 160%!!! Bon, c'est la table d'allocation qui chie, mais scandisk arrive pas à la réparer, et partition magic ne peu redimentionner le C:\!!!!!

Cougar 20-10-2002 20:55

donc la question c'est ? :)

moi je dis formatage de bas niveau :)

t'as recréer la partition avec Fdisk ?

llaumgui 20-10-2002 21:00

J'ai utilisé partoche magic. Mais je peu pas redimentioner C:\.
La question est comment faire pour que la valeur de l'espace libre sous C:\ sous la bonne????
J'avais pas le gout de formater tout le dd. C'est pas mon PC et j'avais pas le temps...

Cougar 20-10-2002 21:07

jpense qu'il faudrait supprimer la partition et la recreer, je vois que ça, pasque partoche magik c'est bien pour faire des modifs, mais pas pour réinitialiser une partition.

childerik 20-10-2002 23:46

Ton copain devrait sauvegarder ses données existantes, puis faire un F-Disk sur /MBR

llaumgui 20-10-2002 23:55

Le truc qui m'étonne c que tu peu modifier la table sans trop d'effort. Imagine un simple exe qui décompresse sans confirmation et qui modifi la table????

Cougar 21-10-2002 07:09

c'est vrai que ça offre des perspectives interessant :)
si t'as pas formaté...c un peu normal que win est du mal :)

llaumgui 21-10-2002 09:24

Au fait, c'est quoi une formatation bas niveau???
Moi je me fait une format tout les 3 moi!!! Comme ça tu repart d'un OS à peu pres convenable...

childerik 21-10-2002 09:29

Un formatage normal est un formatage "rapide" qui ne nettoie pas en profondeur le HD (c'est-à-dire que les anciennes données sont écrasées, mais on peut les récupérer avec des logiciels bien spécifiques). Contrairement à un formatage bas niveau qui rend ton HD tout beau, tout neuf ;)

Cougar, ne lance surtout pas ton lien sur "comment défragmenter son disque dur par Docteur Narton" :p :p :p


Rectification : j'avais inversé les termes :bandit:

claude922 21-10-2002 13:29

Et c'est quoi comment HD ?
Un combien de Gb?
Pcq moi je te l'achèterai bien si tu a 160% d'espace sur ton HD. :)

enzo19 21-10-2002 17:31

Je suis entièrement d'accord avec childerik. Normalement FDISK /MBR devrait remettre à plat ce problème.

Beaucoup de nouveaux virus s'amusent à masquer des données dans les FAT... s'il n'est pas encore équipé en antivirus, il devrait s'y mettre...

Cougar 21-10-2002 17:57

euh un formatage de bas niveau c'est pas un formatage rapide ! au contraire, ça réinitialise le DD...donc pour formater un DD de 80go ça prend 12h ! (vive le formatage rapide)

arprès ça ton DD est tout neuf, comme s'il venait de sortir de l'usine :)

et après tu fais un Fdisk et tu recreer tes partitions.

et bien sur le formatage de bas niveau supprime TOUTE les données :)

enzo19 21-10-2002 18:35

Quote:

Provient du message de childerik
Un formatage bas niveau est un formatage "rapide" qui ne nettoie pas en profondeur le HD !
:D :D MDR ! Il n'y a pas plus fort comme travail sur le disque. C'est ce qu'utilise les constraucteurs de matériels, d'où l'utilité de prendre l'utilitaire spécifique du disque. Tu risques pas de faire ça sont Windows avec les outils de Microsoft !

enzo19 21-10-2002 18:38

Voici les utilitaires de formatage bas niveau des principaux constructeurs de disques durs :

Cougar 21-10-2002 18:56

QUoique j'ai formaté mon Maxtor avec l'utilitaire Western (en pensant que ct un western comme indiqué sur la facture)....ça devait être compatible :)

enfin quand j'ai vu que c'était un Maxtor, j'ai eu peur :)


All times are GMT +2. The time now is 12:36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.