Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Disque dur vu "non formaté" par windows mais pourtant plein ! (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6997)

Cougar 04-01-2006 23:51

Disque dur vu "non formaté" par windows mais pourtant plein !
 
Voilà je vous explique mon problème.
Ce soir j'ai formaté mon pc et réinstallé windows sur mon RAID...seulement il a (pour une raison inconnue) touché à un disque en IDE, en le mettant dans un état "non formaté".
En clair il y avait 80go de données dessus, et quand je veux le rajouter dans windows, il me dit "ce disque n'est pas formaté, voulez vous le formater".

Bien sûr je peux récupérer pas mal de fichiers en utilisant Undelete ou un logiciel du genre... mais je perds pas mal d'informations dans l'opération (les idtag, les noms des fichiers, l'arborescence des dossiers...).

Donc si quelqu'un avait une idée ou un logiciel capable d'analyser un disque et de réécrire sa table des matières, ça me serait fort utile :)

D'avance merci ^^

the5thorseman 05-01-2006 00:23

Je peux pas t'aider mais, juste pour dire que j'ai déjà eu un truc dans ce genre "ce disque n'est pas formaté, voulez vous le formater" bah en fait il était HS...

Désolé :(;)

Cougar 05-01-2006 00:43

ben comme ça m'arrive à chaque formatage, je sais que c'est pas le cas :)
Pasque une fois "reformaté" il fonctionne très bien, c'est juste pendant l'installation de windows qu'il y touche pour une raison inconnue... mais les données sont toujours là quoi.

Matt 05-01-2006 00:54

Tu as essayé EasyRecovery ou un soft de récupération du même genre ?
Ou même plus simplement Partition Magic, qui peut peut-être détecter et réparer l'erreur si elle est au niveau de la table des partitions.

the5thorseman 05-01-2006 01:03

Quote:

Originally Posted by Matt
Tu as essayé EasyRecovery ou un soft de récupération du même genre ?

Quote:

Originally Posted by Cougar
Bien sûr je peux récupérer pas mal de fichiers en utilisant Undelete ou un logiciel du genre... mais je perds pas mal d'informations dans l'opération (les idtag, les noms des fichiers, l'arborescence des dossiers...).

C'est ça le problème avec ces softs du genre easyrecovery, les noms de dossiers etc... sont changés.

Matt 05-01-2006 01:37

Tout dépend du niveau de pertes de données. J'ai déjà réussi à récupérer des volumes entiers sans aucune perte d'information avec EasyRecovery, après un formattage ...

mustang89 05-01-2006 13:49

Démontes ton DD et installes le sur un autre PC, pour sauvegarder tes données, puis remontes le et formates et réinstalles tes données.

Je sais c'est bestial comme solution mais tu es sûr de tout garder comme à l'origine.

Cougar 05-01-2006 14:12

Ben que je monte le DD dans un pc ou dans un autre, windows le verra toujours comme "non formaté" donc pour récupérer les données je vois pas comment :)

Je suis entrain d'essayer les softs de récupérations, en espérant qu'ils ne foutent pas trop de bordel :)

Cougar 05-01-2006 17:02

Bon ben j'ai réussis à récupérer toutes les données, elles ont l'air en bon état, mais j'ai perdu l'arborescence de quelques dossiers... la routine habituelle quoi :)

EDIT :
Comme la dernière fois j'ai le même problème... les titres de pas mal de fichiers mp3 ne correspondent plus à la musique... et un mp3 donné peut contenir plusieurs extrait de différents morceaux, joie :)

EDIT2 :
En fait il m'avait récupéré les mp3 datant des derniers formatages, les "nouveaux" sont bien là et en bon état, avec l'arborescence correcte ! aleluia :)

streets 05-01-2006 17:59

Avait tu au moins essaye un fdisk /mbr ? :rolleyes:

Cougar 05-01-2006 18:20

Euh non, mais j'ai essayé pas mal de soft qui me disaient que la partition était irrécupérable, donc ça incluait peut être cette commande :)

fonji 05-01-2006 19:58

T'aurais dû essayer une knoppix moi j'dis...

Cougar 05-01-2006 20:03

Mouais... le temps de lui apprendre à lire une partition ntfs et trouver les drivers raid de la carte mère... :)

fonji 05-01-2006 21:06

Code:

sudo mount /dev/hdxy -t ntfs -o umask=0222
Tout le monde devrait savoir ça par coeur !

En plus knoppix monte tout seul automagiquement les partoches ntfs... Par contre pour le raid, ça j'sais pas faire...

Cougar 05-01-2006 21:29

Donc ça m'aurait servi à rien, même si j'avais vu la partition intact, j'aurai pu la sauvegarder nul part :)


All times are GMT +2. The time now is 12:01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.