Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   un virus ? un spyware ou windows qui déconne ? (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5019)

USA Mike 08-09-2004 21:11

un virus ? un spyware ou windows qui déconne ?
 
Bonjour,

J'ai un problème bizarre (oui encore!!), avec Windows XP Familiale.

Dès que je choisis d'éxécuter un programme en cliquant sur une icone ou par le biais d'un raccourcis, windows me met le message suivant :

"Windows ne trouve pas "c:\xxxxxxx". Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayer à nouveau..."

Pourtant le l'éxécutable xxx est bien présent à l'endroit indiqué.

aussi pour tous les éxécutables windows (panneau de config, propriété d'affichage,msconfig,regedit) j'ai le même message mais sauf
que c'est "rundll32.exe" qui n'est pas trouvé alors qu'il est bien présent sur mon système...


Là où c'est bizarre, c'est que pour un autre compte, quand je clique sur le même raccourci, cà marche nickel.

pourquoi ?

J'ai bien essayé de rédémarrer en mode sans échec, débug..Etc mais ça fait pareil.
je pensais que c'était un spyware ou virus mais j'ai tout nettoyé.

d'où vient donc le problème ?
Avant d'avoir ce problème, (fichier xxx pas trouvé) il me lancé tout le temps ACDsee quel que soit le programme que j'éxécutais.
Je l'ai désinstallé proprement et maintenant donc j'ai ces messages d'erreurs de fichier manquant qui sont bien présent.

avez-vous une idée s'il vous plaît ?

bjlapin 08-09-2004 21:57

Réinstalle ACDSee pour contrôle ?

xetus 08-09-2004 21:58

Quote:

Originally Posted by USA Mike
Avant d'avoir ce problème, (fichier xxx pas trouvé) il me lancé tout le temps ACDsee quel que soit le programme que j'éxécutais.
Je l'ai désinstallé proprement et maintenant donc j'ai ces messages d'erreurs de fichier manquant qui sont bien présent.

avez-vous une idée s'il vous plaît ?

On dirait que l' extension .lnk se soit retrouvée associée à ACDSee. Tu devrais vérifier l' association de tes fichiers (Dans un explorateur : Outils -> Options des dossiers -> Types de fichiers). Normalement il n' y doit pas y avoir "LNK" dans la liste des extensions.

Sinon, plus simple: vu que ca marche avec un autre compte, sauvegarde tes documents, vire ce compte et recrée toi en un....

Steven 09-09-2004 08:12

un petit formatage peut-être non ? :)

non je rigole!!! est ce que tu as essayé d'aller dans le dossier du logiciel : c:/ program files/ton logiciel et de cliquer directement sur l'éxécutable ???

USA Mike 09-09-2004 14:11

non
 
non ça ne vient pas de l'association faite aux .ink car même en cliquant sur un .exe même présent sur un CD, j'ai ce message d'erreur. Même en voulant modifier les propriétés d'affichage , j'ai aussi ce probleme.
ça vient d'un changemnt dans la base de registreUSER je pense car avec un autre compte ça marche bien.

mais je peux pas réinstaller sinon je vais perdre mes préférences/cookies/password..etc...

1for-matik 09-09-2004 14:18

Alors il s'agit d'une association faite avec les .exe :)

enzo19 17-09-2004 11:31

1 Attachment(s)
Quote:

Originally Posted by USA Mike
non ça ne vient pas de l'association faite aux .ink car même en cliquant sur un .exe même présent sur un CD, j'ai ce message d'erreur. Même en voulant modifier les propriétés d'affichage , j'ai aussi ce probleme.
ça vient d'un changemnt dans la base de registreUSER je pense car avec un autre compte ça marche bien.

mais je peux pas réinstaller sinon je vais perdre mes préférences/cookies/password..etc...

Si l'association est faite avec les exe, même depuis le cd tu auras ce message. L'association de fichiers porte théoriquement sur tous les comptes... mais peut être à tu tes paramétres personnels altérés ? Recrée un compte à l'identique avec les droits admin et zou...

Pour la base de registre, fatalement c'est modifié car l'association de fichiers y est stockée.

Je t'ai fait un petit fichier reg (enlève l'estension.txt) qui te permettra de rectifier ce petit soucis d'association si tel est le cas...

rog62 17-09-2004 18:24

Mais revoilou Enzo qui vient nous dire (trop rarement) un p'tit bonjour... ;)

COB 25-09-2004 06:17

Pareil pour moi
 
J'ai exactement le même problème!!!
Sauf que j'arrive encore à accéder à Internet Explorer er OUtlook, mais pas avec tout les raccourcis.
Impossible de créer un nouveau compte car windows ne trouve pas rundll32.

HELP!!!!!

GroJibe 25-09-2004 14:17

Je pense qu'il y a un problème dans les enregistrements des composants windows dans la base de registre. Il y a une commande scanreg lorsqu'on utilise la console de récupération (quand on boot a partir du cd d'install) qui permet (en théorie) de réparer la base de registre, mais je ne sais pas précisément comment ça marche.
Tu peux toujours essayer de chercher sur cette voie.


All times are GMT +2. The time now is 12:29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.