Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Impossible d'installer WinXP sur 2 HDD sains... (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7866)

the5thorseman 02-03-2007 00:05

Impossible d'installer WinXP sur 2 HDD sains...
 
Bonsoir.

Je viens de nouveau demander de l'aide suite à un problème très embarassant de disques durs non détectés.

J'ai choppé un virus il y a peu que j'ai désinfecté mais suite à cette mésaventure j'ai eu quelques problèmes système jusqu'à un chkdsk forcé de windows signalant quelques erreurs sur mon array de deux HDD WD Raptor en RAID0.

Etant donné qu'il faisait très longtemps que j'avais eu des problèmes avec ce système et que je n'y avais pas fait de ménage depuis des lustres j'ai décidé de faire un formatage de bas niveau avec le logiciel adéquat pour réparer les erreurs et profité pour refaire une réinstallation saine! :-)

Le formatage a restauré les 2 disques en bon état, j'ai même refait un test complet de vérif derrière, avec succès!

Le problème survient à la réinstallation:
J'ai d'abord essayé en refaisant mon array en RAID0 mais l'installation a échoué après le chargement des pilotes SATA : "Aucun disque dur n'a été détecté...".
Puis en désactivant le RAID, Idem.
Puis sans installer les pilotes SATA, l'installation a bien commençé jusqu'au blue screen 0x00000024, donc foiré aussi...

Les HDD sont bien détéctés par le BIOS.

Je sais que le code 0x...24 vient généralement d'un problème de communication avec le disque dur (nappes, pilotes SATA, HDD défaillant etc...) mais j'ai tout vérifié et rien à signaler là dessus, d'où ma confusion. Contrôleur SATA HS???

J'ai réessayé aussi avec une autre disquette SATA et un autre CD XP et Idem!

J'ai essayé aussi avec les HDD un par un, idem!

Je n'ai pas moyen d'essayer les HDD sur une autre config. pour le moment...

Auriez-vous une idée d'où provient le problème???

Merci!

dda42 02-03-2007 07:21

Bonjour
Pas vraiment d'idées.
As-tu essayer de copier des fichiers sur un seul disque
Si tu possede un programme genre ghost essaye de formater en fat 32 ou fait une partition < à 32 mo avec une disquette de boot.Quel en est le resultat
Si rien ne marche service apres vente

the5thorseman 02-03-2007 14:53

J'ai essayé en fat sans succès et il m'est impossible de renvoyer les HDD en SAV car ils sont déclarés sains par le logiciel de test de Western Digital.

Bon, je vais essayer de trouver une autre config pour tester les disques.

dda42 02-03-2007 17:53

Re
As-tu essayer juste le raid le le lecteur cd ou dvd pour installé

the5thorseman 03-03-2007 18:05

Pô compris... :|

the5thorseman 16-03-2007 16:31

Bonjour.

Je n'ai toujours pas solutionné le problème mais j'ai eu une petite idée: Pensez-vous qu'en bootant sur un CD Linux je puisse installer une distrib (quelconque) sans rencontrer ce problème ou est-ce uniquement un dysfonctionnement hardware à votre avis???

the5thorseman 04-04-2007 06:02

Réglé!

BIOS flashé + Firmware du lecteur DVD updaté + Pilotes SATA updatés + installation de Vista qui s'est bien déroulée!

Je ne sais pas exactement d'où venait le problème vu que j'ai tout mis à jour en même temps mais c'était un de ceux là, bref, réinstalle d'XP Pro par dessus et ça roule!!! :)

Cougar 04-04-2007 13:03

Perso j'ai jamais réussi à installer mes dds sata avec xp pro :) Enfin à part quand matt m'a fait un cd d'install avec les pilotes intégrés, sinon j'avais les mêmes problèmes que toi.

the5thorseman 04-04-2007 15:09

Héhé! ;-)

Je suis repassé sous XP pro ausitôt après, d'une parce que le vista que j'ai installé n'était pas un authentique, de deux parce que cette config était très stable ainsi avec XP avant que je formate.

Vista, je suis pas encore prêt!

L'installation des pilotes SATA s'est très bien déroulée avec la disquette adéquat pour ma part. 8)


All times are GMT +2. The time now is 15:29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.