Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=65)
-   -   Création d' un CD-ROM (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=3441)

madmax 28-01-2004 11:36

Création d' un CD-ROM
 
Salut la foule !!!!

Voilà je vais avoir à réalisé un CD-ROM pour une formation, en fait ça sera une espèce de site web mis sur un cd ..

Et ma question est la suivante :

Est-il possible de lancer un fichier *.htm (ou html) sur un cd avec un exécutable ou autre ????

Ou faut-il créer le cd avec des logiciles style Médiator ou autre ????


Merci d'éclairer ma lanterne ....
;)

Werner 28-01-2004 12:08

Re : Création d' un CD-ROM
 
Au pire la foule te dit que tu peux juste graver ton site internet faire un fichier autorun.inf avec ton index.htm toujours à la racine.

Code:

[AutoRun]
open=index.htm

Au démarrage auto du CD, s'il n'est pas désactivé, ton index.htm s'ouvrira tout seul...

Après il y a tjrs des utilitaires payants qui permettent de compiller le site en un exécutable ce qui reviendra au même au final

[AutoRun]
open=nomdusex:Decutable.exe

madmax 28-01-2004 12:15

Re : Création d' un CD-ROM
 
Merci du coup de main et de la rapidité
;)

Spycam 28-01-2004 13:25

Re : Création d' un CD-ROM
 
C'est effectivement possible de créer un cadre contenant une page Web dans Médiator puis d'en faire un .exe mais ce la ne t'apportera pas grand chose.

madmax 28-01-2004 13:30

Re : Création d' un CD-ROM
 
Ouep je me doute bien ...

Enfait c'est que je voudrais aussi dans la mesure du possible c'est que le contenu soit un tantiné protégé .....

Je me suis déjà fait avoir par le passé à ce jeu là .. et voir ressortir son boulot sans son accord sans rien pouvoir dire .. ça fait mal... très mal ...

Donc là, sans me la jouer FBI et sécu à 300 %, je voudrais faire quelque chose qu'on ne pourrait pas bêtement recopier ...

Même si les idées visuelles seront toujours recopiables ... mais bon ça je m'en fou

;)

Werner 28-01-2004 19:39

Re : Création d' un CD-ROM
 
Ce programme est pas mal http://www.aw-soft.com/webexe-features.html mais payant (39.95$) :) associé à HTML Guard http://www.aw-soft.com/htmlguard-features.html (15$).

enzo19 29-01-2004 07:19

Re : Création d' un CD-ROM
 
On peut effectivement ouvrir une page html depuis un cd en en modifiant l'Autorun tel que le décrit Formatman plus haut. Maintenant, sur certains OS plus ou moins récent et/ou un navigateur qui ne l'est pas moins, cette fonctionnalité ne fonctionne pas.

Il existe un exécutable qui permet de lancer alors la page de notre choix à l'insertion du cd, Microsoft lui-même déployait ce système sur les cd d'aide des logiciels Developer Edition ;)

madmax 29-01-2004 09:16

Re : Création d' un CD-ROM
 
Merci pour ces infos suplémentaires !!!!

C'est nul que le coup du bon vieux autorun ne fonctionne plus .... c'est nul si microsoft supprime tout ce qui est bien dans les nouvelles versions à la fin il restera que les bugs !! :D

Kaspof 29-01-2004 10:06

Re : Création d' un CD-ROM
 
Nan mais l'autorun, ça marche, sauf quand l'utilisateur l'a désactivé (dans son windows).

madmax 29-01-2004 10:11

Re : Création d' un CD-ROM
 
LOL ok ..désolé mais bon ce matin avec la neige j'ai encore le cerveau congelé :D

enzo19 29-01-2004 14:47

Re : Création d' un CD-ROM
 
Quand je dis que ca marche pas, je ne parle pas de l'autorun en lui même mais de la fonction :

[AutoRun]
open=index.htm

qui ne se lance pas avec les systèmes obsolètes et ou navigateur obsolète.

Je dois avoir l'executable quelque part. En cas de pépin, je chercherai ;)

madmax 29-01-2004 14:51

Re : Création d' un CD-ROM
 
Ok ok merci.... maintenant je comprends mieux ...

Le matin j'ai un peu de mal à avoir les yeux en face des trous .....

;)

edw 29-01-2004 17:02

Re : Création d' un CD-ROM
 
et j'peux installer un apache avec une base de donné sql sur mon cd !? :DDD

Samva 30-01-2004 01:35

Re : Création d' un CD-ROM
 
L'utilitaire est ShelExec un simple wrapper qui prends en parametre le fichier a ouvrir pour lancer ShellExecute(), mais je ne sias pas en ce qui concerne la license d'utilisation les droits...

enzo19 30-01-2004 13:47

Re : Création d' un CD-ROM
 
Quote:

Originally Posted by Samva
L'utilitaire est ShelExec un simple wrapper qui prends en parametre le fichier a ouvrir pour lancer ShellExecute(), mais je ne sias pas en ce qui concerne la license d'utilisation les droits...

Ah voui ! Le nom correspond bien à mes souvenirs :)

Quote:

Originally Posted by edw
et j'peux installer un apache avec une base de donné sql sur mon cd !? :DDD

Pour l'apache avec les données MySQL, j'y crois moins car si tu n'as pas le serveur apache qui fonctionne en local, il n'y a pas de raison que ca marche... du moins, je ne vois pas la solution...


All times are GMT +2. The time now is 16:54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.