Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   Quel logiciel pour une image .iso ? (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5337)

Don Perignon 01-11-2004 18:30

Quel logiciel pour une image .iso ?
 
Bonjour,

Je suis un peu perdu en ce qui concerne la gravure d'un fichier .iso associé à un fichier .cue. J'ai plusieurs soft : FantomCD, CDRWin, WinIso, CloneCD et Nero et je demande lequel choisir. Ensuite je ne sais pas très bien comment faire au niveau du mode opératoire : graver l'image .iso c'est OK mais quoi faire avec le fichier .cue associé ?

Merci d'avance de me faire profiter de vos expériences - bonnes et moins bonnes - de gravure avec ce type de fichier :)

Matt 01-11-2004 18:43

Bon alors déjà, le fichier CUE c'est pas avec les images ISO mais avec les images binaires ... Il s'agit d'un fichier qui contient des infos sur les pistes de l'image binaire. Avec certains vieux logiciels, il était nécessaire pour graver l'image, mais actuellement les logiciels de gravure savent très bien s'en passer.

LeMoi 01-11-2004 18:44

Si tu veux la graver, Nero le fait très bien :) (même UltraISO, mais lui il utilise le moteur de gravure de Nero :D), mais sinon tu peux la lire dans un lecteur virtuel tel Daemon-Tools, NeroImageDrive (je sais pas si ça existe toujours par contre :o), ou Alcohol-120%, etc. :)

Don Perignon 01-11-2004 18:48

Merci Matt et Le Moi pour vos réponses,

Je vais peut-être essayer de graver cette image iso avec Nero sur CD-RW et, si ça ne marche pas, j'essaie avec CloneCD. Si j'ai bien compris, Matt, le fichier .cue ne sert donc à rien ?

Don Perignon 01-11-2004 18:52

Pendant que nous sommes dans les questions d'images, savez vous aussi comment je pourrais reconstituer un CD à partir de 4 fichiers : .img, .cue, .ccd, .sub Je pense que, vu sa taille, .img est l'image proprement dite ?

Matt 01-11-2004 19:26

Alors là, tu as 3 possibilités :
- graver directement le .IMG (avec Nero, CDRWin, etc ...)
- graver via le fichier .CUE (toujours avec Nero, CDRWin, etc ...)
- graver via le .CCD (avec CloneCD)
Je te recommande plutôt la 3ème solution, qui est là seule à tenir compte des données contenues dans le .SUB.

Don Perignon 01-11-2004 20:04

OK Matt,

Merci pour ta réponse que je vais archiver pour garder tout ça en mémoire :)

A plus sur ce forum ...

BeClaude 01-11-2004 22:21

Salut à tous,

"juste en passant"
En ce qui concerne uniquement la gravure des images *.iso j'utlise ceci.
ISO recorder.

Il est pas très lourd et tout ce passe depuis le menu contextuel.
"/juste en passant"

Juju 02-11-2004 10:41

Bonjour.
Moi personnellement j'utilise Alcohol 120%. Il est très simple d'utilisation et grave une grande variété de fichiers image. La version test est très sympa. Bon, pour la version complète, il faut payer...


All times are GMT +2. The time now is 11:19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.