Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   les fichiers exe et lnk sont de venus des fichiers notepad (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7210)

eric1000 18-03-2006 22:04

les fichiers exe et lnk sont de venus des fichiers notepad
 
Bonjour.
En démarrant l'ordinateur (système WXP SP2,à jour) un gardien de ad-ware (ad-watch) m'a averti d'une tentative de changement de la valeur d'une clé de régistre.J' ai refusé et bloqué ce changement,car ne voyant pas d'où çà venait;s'en sont suivis une dizaine d'avertissement pour d'autres clés;que j'ai refusé de même.
Ceci a conduit au fait que tous les fichiers exe,les raccourcis,et peut-être autre chose,ont changé d'icône et s'ouvrent uniquement par notepad (bloc-note):apparait un fichier text (bien que l'extension soit exe) avec des écritures codées;et rien ne s'éxécute,bien sûr.
Je n'ai accès (directement) à aucun exe:je ne peut éditer le régistre,voir les services,voir le démarrage;ni utiliser le panneau de configuration.En utilisant les menus contextuels,j'ai pu scanner mon disque dur avec in anti-spyware (a-squared) et un anti-virus (avast!);rien de trouvé.
Je peux encore aller sur le net;peut-être télécharger;mais peut-être pas installer.
Mon PC est pratquement inutilisable.
Au secours!!!!!
Merci de m'aider,c'est urgent.

shp13 18-03-2006 22:49

Salut,

suis les conseils de ce sujet
notamment le message de -zztop- du 13/03/2005, 15:15:23

eric1000 19-03-2006 06:15

exe,lnk et les autres
 
Bonjour.
J'ai pu télécharger les 2 fichiers zip et les décompresser:j'obtiens des fichiers d'extension reg,mais ils s'ouvrent en notepad;c'est en anglais,le fichier reg classique lorsque l'on change reg en txt;donc,il ne s'exécute pas.
Dans le sujet indiqué,du message (de seraphskaya du 13/3/05 à 15:16:41 à celui à 15:19:34,elle passe des larmes à la joie;mais il n'y a pas l'explication de ce retournement de situation.
Je ne peux évidemment pas utiliser le CD de WXP SP2:ses fichiers sont lus de la même manière que les autres,en notepad,bien qu'ayant la bonne extension.
Peut-on accéder aux clés autrement que par regedit;par exemple en ouvrant une suite de dossiers (le chemin) et faire manuellement les changements indiqués dans les fix?
Je ne sais si on peut agir au niveau du DOS:ces fichiers exe,lnk et autres, en langage codé,on, en anglais, l'indication 'doit être utilisé avec WIN 32, et/ou 'ne peut fonctionner avec DOS'.

Voilà où j'en suis.
Je ne sais que faire.

JoE 19-03-2006 09:51

Salut,
essaye ça:

Ctrl + Alt + Suppr (ouvre si tout va bien le gestionnaire de tâches)
Fichier/Nouvelle tache (ouvre une boite de commande)
Tape: regedit (devrait ouvrir l'éditeur)

Si ça marche tu devrais pouvoir faire
Fichier/importer .... et va chercher .le reg que tu as récupéré

eric1000 19-03-2006 11:45

le même
 
TOUS les exe sont ouverts par notepad,bien qu'ayant toujours l'extension exe.
Ils présentent donc un texte en langage codé,non exécutable.

Tilt56 19-03-2006 12:01

bonjour,
utilises une configuration qui est bonne à partir de la récupération système, ton système d'exploitation devrait redevenir opérationnel.
:)

KnuX 19-03-2006 13:30

Tiens, on y pense jamais, mais c'est vrai que quelques fois ça peut aider... ;)

eric1000 19-03-2006 13:40

le même
 
la récupération du système n'était pas activé;de toute façon,je ne peux y accéder (aucun fichier exe ne fonctionne).

shp13 19-03-2006 13:44

Quote:

Originally Posted by KnuX
Tiens, on y pense jamais, mais c'est vrai que quelques fois ça peut aider... ;)

moi j'ai jamais réussi à récupérer un pb avec la restauration du système mais ça ne coûte rien d'essayer

sinon tu réinstalle Windows sans formater, afin que ton installation soit juste réparée

KnuX 19-03-2006 13:55

J'ai jamais eu une réparation de Windows qui résolvait les problèmes que j'ai pu rencontrer sur divers PC ;)

Comme quoi, on sait jamais :p

JoE 19-03-2006 14:00

bon avant de formatter essaye un des multiples scanner en ligne vu que t'as encore accès au net
c'est pas ce qui manque

eric1000 19-03-2006 14:23

le même
 
J'ai déja scanné en ligne avec 2 antivirus;ils ont trouvé des troyens qu'ils disent avoir supprimés.Mais çà ne change rien.

fonji 19-03-2006 14:39

Tu peux renommer regedit.exe (qui est dans c:\windows ou quelque chose comme ça) en regedit.com pour pouvoir importer tes fichiers.

EDIT : copie-le et après renomme ta copie en regedit.com, ça fonctionne

eric1000 19-03-2006 14:51

J'ai donc un regedit.exe et un regedit.com dans C:\Windows.Et j'importe quoi et comment?
Et puis qu'est-ce qui marche?

JoE 19-03-2006 15:07

Quote:

Originally Posted by eric1000
J'ai déja scanné en ligne avec 2 antivirus;ils ont trouvé des troyens qu'ils disent avoir supprimés.Mais çà ne change rien.

T'as essayé lesquels ?


All times are GMT +2. The time now is 17:11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.