Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows 95/98/98SE/ME (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=52)
-   -   Installer une licence Dell sur un noname (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5582)

dda42 20-12-2004 10:45

Installer une licence Dell sur un noname
 
Bonjour
Est-il possible d'installer sur un Pc un système d'exploitation Millénium à partir d' un Cd Dell avec licence. Je suis en pourparler sur un site de vente aux enchères et je ne voudrais pas que cette licence finisse au fond d' un placard.
Vais-je rencontrer des incompatibilité avec un noname.
Merci pour vos lumière ;)

SantX 20-12-2004 10:55

Bonjour dda42,
Je ne connais pas exactement les CDs d'intégration de Dell, mais bon, à mon avis ils sont assez spécifiques sur les pilotes/drivers présents, n'empèche qu'ils doivent bien comporter les pilotes standards.
Mais si tu comptes acheter un Windows Millenium, je ne sais pas si c'est une bonne idée, enfin pour ce que j'en pense c'est que c'est pas le meilleur des Windows :D (du moins les autres sont surment plus stables que celui-ci ;) )...

Simnet 20-12-2004 14:48

Salut !

Ayant exclusivement du Dell au boulot, je peux te garantir des ennuis...
Déjà, il va falloir ruser pour installer cette licence à partir du cd Dell ; en effet,
tu ne va pas pouvoir booter à partir de ce CD. Il va afficher un message
d'insultes disant que ce CD ne peut être utilisé que sur un système Dell.
Cette histoire de Boot passée (en bootant sur un cd de windows 98 par exemple) l'installation va se passer sans encombres.
Là où il risque d'y avoir un autre soucis, c'est le nombre de pilotes dispos dans cette version spécifique de Windows... Mais si tu as déjà quelque part tous les drivers dont tu auras besoin (drivers de ta carte mère, carte son, carte graphique...) pas de gros soucis non plus.

Seul dernier hic, es-tu vraiment sûr de vouloir un Windows Millénium ?... :confused:

dda42 20-12-2004 15:44

Bonjour
Merci de vos réponses
Je veux millenium c'est pour régularisé un micro que je vais donné et j'ai pas envie de me reinstalle 98 se. C'est juste pour un traitement de texte un words alors ça marchera quand même.
Je vais donc me tourner vers une licence "officielle" avec Cd c'est dur à trouvé d'occasion ou à des prix pas possible.Mais je ne suis pas pressé.

Werner 20-12-2004 16:10

Salut je confirme ce que dit Simnet sur les medias Windows Millenium chez DELL. C'est le seul OS qui a une protection au niveau de l'installation donc à éviter pour ton futur achat. Pour les autres Windows fournit par DELL normalement ça doit passer...

SantX 20-12-2004 16:33

Quote:

Originally Posted by dda42
Bonjour
Merci de vos réponses
Je veux millenium c'est pour régularisé un micro que je vais donné et j'ai pas envie de me reinstalle 98 se. C'est juste pour un traitement de texte un words alors ça marchera quand même.
Je vais donc me tourner vers une licence "officielle" avec Cd c'est dur à trouvé d'occasion ou à des prix pas possible.Mais je ne suis pas pressé.

Pour ce que j'en dis, tu ferais mieux de remettre Windows 98SE sur le poste plutôt que d'installer un Windows Millenium, après question d'appréciations personnelles :D, de plus un Windows 98SE d'occasion (même si ça doit être rare) ne devrait pas coûter trop cher...


All times are GMT +2. The time now is 11:08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.