Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   Stockage simple de documents en ligne (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=9599)

LeMoi 24-10-2010 17:07

Stockage simple de documents en ligne
 
Bonjour tout le monde,

de plus en plus de sites et de services proposent de ne plus envoyer leurs factures par courrier mais permettent de la consulter sur Internet (EDF, GDF, téléphone, etc.). Ces factures sont en général toujours consultables sur le site officiel, mais j'aimerais bien en garder une copie personnelle quand même. Sur mon disque dur, pourquoi pas, mais ça plante, et ça suppose de le garder avec moi. C'est pourquoi je recherche une solution de stockage de documents enligne (PDF, en général) pour conserver toutes ces factures. J'aimerais pouvoir y créer des dossiers et des sous-dossiers (par exemple EDF/2010) pour y envoyer mes fichiers. En fait je cherche un truc à la manière d'Office Live WorkSpace/SkyDrive, mais sans forcément possibilité d'édition de documents Word ou de fonctionnalité avancée comme ça. Même un simple gestionnaire de fichiers sans visionneuse suffirait, vu que ce serait des PDF...

Connaitriez-vous un site comme ça, de préférence gratuit ??

Merci d'avance de votre aide et bonne journée !

Benjy 25-10-2010 21:19

Un truc comme Dropbox ?

LeMoi 26-10-2010 01:27

Yep, ça a l'air pas mal, ça, je teste, merci !

LeMoi 17-12-2011 00:52

Up !
Je suis très content de Dropbox, de la facilité d'utilisation, de l'application iPhone, etc. Néanmoins je suis de en plus gêné par la limite des 2 Go !
Connaîtriez-vous un service équivalent offrant un plus d'espace ? Je sais que le "cloud" est très à la mode en ce moment, et que pas mal de sites proposent désormais du stockage plus ou moins gratuit en ligne, donc si vous en connaissez quelques uns de bons, faites-moi signe ^^

mustang89 19-12-2011 06:42

Salut LeMoi

Tu peux toujours te créer un site perso et envoyer tes données via FTP.

En principe tous les FAI offrent un espace limité certes, mais ça donne plus de place !
Je sais que chez Free tu peux créer un site par adresse email et que tu n'es pas limité en nombre d'adresses .... vaste espace de stockage.

LeMoi 19-12-2011 15:37

Salut mustang89.
Malheureusement Free & autres proposent un espace d'hébergement, pas de stockage, ils l'ont souvent fait savoir, les sites contenant uniquement des fichiers sans site web sont systématiquement traqués...
De plus je cherche un espace indépendant, si jamais je change de FAI, que je puisse conserver toutes mes données !

1for-matik 20-12-2011 00:33

Ubuntu One, gratuit, 5 Go : https://one.ubuntu.com/ :)

LeMoi 20-12-2011 13:09

Ça a l'air pas mal, on dirait que ça fonctionne comme Dropbox, mais avec 5 Go, je teste, merci 1for-matik !

1for-matik 28-12-2011 20:07

Comme c'est la mode... OVH lance hubiC, gratuit, 25 Go, avec applications pour smartphones et logiciel pour Windows (MacOS X et Linux viendront plus tard)

LeMoi 01-01-2012 00:49

ça a l'air très très intéressant, si ça fonctionne aussi bien que Dropbox, 25 Go c'est beaucoup !

PS : il sert à quoi, le logiciel pour Windows ?? Il n'y a absolument aucune option ni fonctionnalité ?!!

mustang89 01-01-2012 10:28

Très interessant en effet.

Le logiciel Windows sert juste à te connecter/deconnecter sur ton espace cloud.

LeMoi 01-01-2012 13:39

Oui, je vois, ça rajoute un disque dur virtuel dans le poste de travail. Je préfère quand même le système de Dropbox de synchronisation automatique d'un dossier présent sur le(s) disque(s) dur(s), d'autant plus que l'application est achement bien foutue, alors que celle d'OVH ne démarre même pas ^^
Enfin, le service vient d'être lancé, espérons que ces bugs de jeunesse soient rapidement corrigés...

mustang89 01-01-2012 17:18

Le problème avec Dropbox c'est que ce logiciel te crée des fichiers de 2 à 5 Ko tous les 5 à 10 secondes et restent à demeure sur le disque dur, ce qui fait que ça bouffe une place folle au bout de quelques semaines.

Avec HubiC et un logiciel de synchronisation ça revient au même mais en 2 opérations !!

LeMoi 01-01-2012 22:22

Ah bon ? Moi ça ne me le fait pas :o
Par contre, 2ème jour d'utilisation et mon compte Hubic est déjà indisponible, il apparaît vide dans le poste de travail (alors que j'ai déjà uppé plus d'un 1 Go) et je ne peux pas créer de nouveau dossier ^^

EDIT : c'est bon ça refonctionne et je n'ai rien perdu apparemment. Par contre le coup de la synchronisation automatique de Dropbox est super pratique, en sauvegardant mes fichiers sur le disque dur, ils sont automatiquement uppés sur le serveur Dropbox, alors que là je dois faire une copie du fichier dans l'espace Hubic à partir du disque dur, ce qui fait 2 enregistrements... Et le gestionnaire d'envoi de fichiers n'a pas l'air très performant, le fait d'avoir voulu garder l'explorateur Windows pour les transferts n'arrange pas forcément les choses...
Faudrait que je teste celui d'uBuntu pour comparer

LeMoi 07-01-2012 13:49

Bon j'ai testé Ubuntu, ça a l'air prometteur, j'y passerai probablement le jour où ils auront un client pour iPhone qui ne fasse pas que la musique et où je pourrai synchroniser un dossier qui ne soit pas dans C:\Users\MonNom !


All times are GMT +2. The time now is 20:23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.