Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Matériel (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=57)
-   -   DD en RAID IDE ? (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2882)

pivalhu 10-11-2003 14:30

DD en RAID IDE ?
 
J'ai une P4C800 Deluxe
J'essaye de configurer 2 DD sur le port RAID en IDE, je n'y parviens pas.
Y a t il un pilote special a prendre ?
Dans le bios, j active le RAID en IDE, je les voit au boot, mais dans windows, impossible de les voir. Ils n'existent pas. Meme dans Outils d'Administration, Gestion des Disques, je ne les voit pas.
En pilote SCSI - RAID , j ai installe les promises IDE : pas de conflit.
Par contre si je mets les FastTrack 378 j'ai un conflit et l'on me signale qu'il ne peut pas fonctionner.
Je ne sais plus quoi faire ...
Merci de votre aide.

dda42 10-11-2003 17:50

Re: DD en RAID IDE ?
 
Bonjour Je possède 3 cartes raid
Il faut déclaré le raid au démarrage sur ma carte c'est CTRL+H, tout en anglais
A l'installation de Windows Xp, au démarrage appyer sur F6.La disquette est demandée puis Xp s'installe
Je n'ai jamais rajouté quoi que ce soit comme pilote ou autre dans XP et cela a toujours très bien fonctionné

Donne la marque de ta carte et ton windows Xp 2000 Nt ect ça peux aider
Courrage ;)

pivalhu 10-11-2003 18:28

Re: DD en RAID IDE ?
 
Ma carte une P4C800 Deluxe
Mais je ne souhaite pas faire du RAID, je veux juste me servir du port RAID pour mettre dessus 2 DD en IDE.
J'ai deja essaye CTRL+F, mais la je rentre dans la config du RAID.
Je suis sous XP

dda42 10-11-2003 19:09

Re: DD en RAID IDE ?
 
Re
Configure ton raid au boot pour 4 disques indépendant,c'est comme cela que je me sers du mien sur une carte MSI.
Il te faudra peut être reinstallé Windows :rolleyes: en fournissant les pilotes au demarrage. :( Sous "dos" aucun pilote spécial. C'est à l'intallation de XP qu'il faut fournir les pilotes perso j'ai une disquette livrée avec la carte et un cd d'utilitaire pour XP que je n'ai pas installé,je n'en ai pas trouvé l'utilité à toi de voir ;)
Je n'ai jamais eu de problème si ce n'est de comprendre l'anglais :angry:
J'ai 4 disques sur le raid :p

jhack 10-11-2003 20:51

Re: DD en RAID IDE ?
 
essaye de voir si ce n'est pas du RAID Master...
du fait tu ne peux mettre qu'un disque dur en fonction MAITRE au bout de la nappe IDE
voila

Magi-X 10-11-2003 23:46

Re: DD en RAID IDE ?
 
Quote:

Originally Posted by pivalhu
J'ai une P4C800 Deluxe
J'essaye de configurer 2 DD sur le port RAID en IDE, je n'y parviens pas.
Y a t il un pilote special a prendre ?
Dans le bios, j active le RAID en IDE, je les voit au boot, mais dans windows, impossible de les voir. Ils n'existent pas. Meme dans Outils d'Administration, Gestion des Disques, je ne les voit pas.
En pilote SCSI - RAID , j ai installe les promises IDE : pas de conflit.
Par contre si je mets les FastTrack 378 j'ai un conflit et l'on me signale qu'il ne peut pas fonctionner.
Je ne sais plus quoi faire ...
Merci de votre aide.

ben ca depent, moi j'avais aussi 2 RAID et sur mon cd d'install de ma carte mere il y avais les "drivers" pour les raid !!! Des que cetait installer cela fonctionnais !!!

mais bon cetait sur une Abit

childerik 02-11-2004 23:24

Recoucou.

Je profite de l'occasion pour déterrer ce vieux post.

En parlant de la P4C800-E Deluxe, il y a deux contrôleurs S-ATA Raid : un géré par l'ICH5R et un autre par un contrôleur PHY Promise.

J'hésite entre ces deux contrôleurs pour installer Windows XP sur un Raid 0 de deux HD SATA (en passant par F6 + disquette à l'installation) : lequel me conseillez-vous en premier ?

Merci ;).

Et désolé d'être moins présent ces derniers temps sur le forum comme sur le chan, formation réseau et système oblige :o.

1for-matik 02-11-2004 23:32

358 jours! bon score ;)

childerik 03-11-2004 10:01

Je n'ai rien dit finalement : j'ai trouvé une réponse sur un autre forum ici.

On conseille sans aucune hésitation l'ICH5R car celui-ci ne passe pas par le bus PCI limité.

dollard49 04-11-2004 08:14

REGLAGE D4UN RAID 0 2X RAPTOR 74 GO
 
salut toulemonde j'ai un prblm avec le raid en sata en efet j'ais mis en raid 0 deux disques raptor 74 go j'ais tout installe mais quand j'ais fait un test de lecteur sur sandra 2004 en lecture cetait pas trop mal mais en ecriture j'etait a moin de 1 mo/s j'avais fais une configuration automatique du raid 0 dans le bios de la carte raid qui est une silicon image le system est sur ces disque

mercie de vos reponses


All times are GMT +2. The time now is 04:24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.