Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Bon, changer de forum n'a pas reglé mon problème de pc... (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=73)

ChatNoir 21-10-2002 17:31

Bon, changer de forum n'a pas reglé mon problème de pc...
 
Ca ne marche toujours pas et je ne vois vraiment pas pourquoi :confused:

Samedi il avait changé d'erraur, ce coup-ci c'était appboost.exe qui plantait pendant que je copiais des fichiers (à peine 9.5Go :)). Donc windows me mettait son pauvre message "blabla cette application à planté ... blabla ... voulez vous envoyer les données" avec les boutons Envoyer et Ne pas envoyer. Il m'a mit le message au moins 20 fois et comme d'hab, une fois que la copie a été finie, j'ai redemarré, enfin essayé vu qu'il s'est encore arreté juste avant le lancement de windows. :(

enzo19 21-10-2002 18:23

Rappelle-nous le problème, qu'on réétudie ;)

Skymoi 21-10-2002 18:34

as tu essayé de modifier les réglages de ta ram ds ton bios ? peut etre qu'elle supporte pas le vitesse donnée

ChatNoir 22-10-2002 09:28

>ENZO
Ben tout allais bien, je me mattais un petit film. A la fin, j'ai voulu lancer un exe et XP m'a mis "Windows ne trouve pas le programme machin.exe dans le repertoire x:\chemin. Veuillez utiliser la fonction rechercher".
Ce qui était bien c** c'est que je lancais le programme en double cliquant sur l'exe.
Je reboot et windows ne se lance pas. Il bloque après avoir trouvé le boot sur c:. Un bel écran noir.

Je réinstalle par dessus pour faire qqs backup. Plusieurs fois la même erreur pendant l'install sur différents fichiers. En bourrinant sur ok c'est passé mais bon, pas très cool. Backup sur mon DD USB.

Format + réinstall. L'install se passe bien mais même problème sous windows après 2-3 install de softs classiques (winace etc). Et toujours l'ecran noir au démarrage.

Je fais un scan de ma RAM avec un soft qu'avait Mala nickel.
Je scan mes DDs au boulot pas de pb et pas de virus.

Je fdisk à fond suppr part recrée les part. Reinstall et tjrs pareil. Je deviens fou.

>Skytoi ;)
Oui, j'avais changé les parametres de la RAM puisque que ça merdait mais vu l'absence de resultats je suis revenu comme avant.

childerik 22-10-2002 10:30

C'est peut-être aussi ton processeur qui commence à battre de l'aile. Tu l'as essayé sur une autre configuration ?

Werner 22-10-2002 10:44

Juste une question :)

Tes disques sont bien en NTFS ?

ChatNoir 24-10-2002 08:40

Nan, pas de NTFS et pour le proc' je ne vois pas pourquoi il serait "malade" ;). Sa T°C est très correcte.

Werner 25-10-2002 07:59

Le problème, c'est que le FAT32 n'est pas très doué avec les gros fichiers (limite des 4 Go par fichier) c'est pour ça que ceux qui font de la vidéo ont souvent leurs disques en NTFS...

A tester, mais je ne garantit rien :)

ChatNoir 25-10-2002 16:24

Mouais, mais après pour récupérer mes données comme j'ai fais ce coup-ci ça me fait peur. Si xp est vraiment à la ramasse et que je dois passer par 98...

Je m'y remets ce weekend.

Dsl de ne pas poster + svt mais je n'arrive jamais à entrer sur le site :(
Par contre le cookie se met bien à jour à chaque essai et je n'ai pas tous les posts depuis ma dernière VRAI viste, c'est un peu pénible... M'enfin.

ChatNoir 26-10-2002 14:41

Je suis en train de réinstaller et ça avance bien, la preuve, je suis allé jusqu'a l'install du modem :D

Je touche du bois pour la suite.

LeMoi 26-10-2002 14:53

vas-y raconte !
ça marche ?

ChatNoir 26-10-2002 22:06

Ca marche bien, j'ai même fait un zoli ghost de 1.4 Go (pil poil 2 CDS, chuis trop fort ;)).

Bon, finalement, je pense que c'était un virus.....

Ce qui est bizarre, c'est que l'antivirus du boulot n'avait pas bronché il y a 2 semaines alors que je lui avais fait scanner mes 2 disques. (NAV2001 bien mis à jour)

Et puis dans la semaine, il me trouve un Worm32chaispasquoi dans mon DD usb, je resacanne mes DD et miracle, un virus. Conclusion, le docteur Norton est un con ! :D

Ca répond donc à la question de Formatman (je crois) qui se damandais pourquoi le Dr Norton n'apparaissait plus sur les boites. Facile, il en avait marre de se faire agresser par les utilisateurs mécontents :D

Nota : Mala, scanne bien tes DD on ne sait jamais...

enzo19 27-10-2002 07:31

Désolé, faute de rentrer sur le site (les adminstrateurs trouverons une solution, c'est sûr;)), je n'ai pas pu te répondre... vraiment dsl !

Je suis content pour toi que ca marche !


All times are GMT +2. The time now is 14:52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.