Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Questions sur dll & Fichier (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6575)

matt_95555 24-08-2005 19:33

Questions sur dll & Fichier
 
Salut tout le monde :D

J'aurai deux ptite questions:

1ere - Comment décharger une dll de la memoire?

Quand on désinstalle un prog, il arrive parfois, qu'une dll reste et qu'il
faille redemarrer pour qu'elle ce décharger et qu'on puisse la
supprimer.


2eme - Quelqu'un connait un prog qui permet de lister tous les fichiers d'un dossier et de les comparer a ceux d'un autres dossier?

comparaison au niveau du nom, de la taille, etc...
[moi c principalement la taille que je recherche :D ]

MeRcI, d'avance pour votre aide


PS: je connais deja Tree /f /a pour les la 2 question et pour la premiere je conai deja la clef a rajouter.;)

childerik 24-08-2005 21:36

1ere question : il existe des alternatives au gestionnaire de tâches qui listent les dll, mais malheureusement, on ne peut pas agir pour décharger ces dll à partir de ces gestionnaires de tâches. Il existe peut-être un autre moyen.

2eme question : total commander sait faire çà.

wuub 25-08-2005 00:21

Q1 > Il faut utiliser la command "REGSVR32" depuis une fenetre DOS.
Q2 > Exact TotalCommander fait ca à merveille

matt_95555 25-08-2005 17:44

Salut :)

Quote:

2eme question : total commander sait faire çà.
Quote:

Q2 > Exact TotalCommander fait ca à merveille
Merci je v essayer ! :)

Quote:

Il existe peut-être un autre moyen.
Je vien de trouver un prog, je v tester.

Quote:

Q1 > Il faut utiliser la command "REGSVR32" depuis une fenetre DOS.

Heu..nan marche pas :( , j avais pensé

Merci pour vote aide :) :)

shp13 25-08-2005 21:24

Salut

pour pouvoir supprimer un fichier, que ce soit une dll ou autre, tu peux utiliser Unlocker qui va déverrouiller le fichier (ou le dossier) et le supprimer ;)

mustang89 25-08-2005 23:22

Très fort shp13 ton programme ;)

4 ans (presque) que j'attendais un truc comme ça :)

Galaal 26-08-2005 21:40

Effectivement très puissant,car c'est vraiment pénible ce type de refus de suppression, merci shp13

matt_95555 26-08-2005 22:18

Quote:

pour pouvoir supprimer un fichier, que ce soit une dll ou autre, tu peux utiliser Unlocker qui va déverrouiller le fichier (ou le dossier) et le supprimer ;)
C'est de ce prog que je parlai dans mon second post, merci, c vrai kil a l'air super :)

J'allais le tester et le poster, mais tu ma devancer :)

Galaal 27-08-2005 10:01

Je confirme l'appréciation sur ce petit utilitaire qui ne paie pas de mine mais à l'efficacité redoutable
Exemple j'ai du réparer la suite OOO, j'ai donc réextrait les fichiers de l'archive DL en son temps, mais pourquoi (?) impossible ensuite d'effacer le répertoire d:\extract\SRC680_m109_native_packed-1_en-US.8921 :( (pas de difficulté pour le pack FR)
Je DL cet utilitaire, installation en français s'il vous plait, clique droit sur le répertoire, "unlocker", "tout débloquer" et suppression du répertoire without problem. Chapeau :cool:


All times are GMT +2. The time now is 10:29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.