Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   Equilibrer le débit Internet sur petit réseau (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=5135)

racker 27-09-2004 14:37

Equilibrer le débit Internet sur petit réseau
 
Bonjour,
J'ai installé un réseau sans fils (Belkin en 802.11b) à mon domicile et tout fonctionne très bien!!J'ai une liaison Wanadoo ADSL 2,4Mbits/s. sur le poste principal partagé avec les trois autres ordinateurs du réseau (4 postes en tout) le problème est que si l'un des postes commencent à télécharger par exemple à un bon débit ,les autres postes sont immédiatement très ralentis , y a t il moyen de contrôler ce flux?Attribuer une valeur de taux de transfert à chaque poste par exemple??

fonji 27-09-2004 15:50

Quote:

Originally Posted by racker
Bonjour,
J'ai installé un réseau sans fils (Belkin en 802.11b) à mon domicile et tout fonctionne très bien!!J'ai une liaison Wanadoo ADSL 2,4Mbits/s. sur le poste principal partagé avec les trois autres ordinateurs du réseau (4 postes en tout) le problème est que si l'un des postes commencent à télécharger par exemple à un bon débit ,les autres postes sont immédiatement très ralentis , y a t il moyen de contrôler ce flux?Attribuer une valeur de taux de transfert à chaque poste par exemple??

Matériellement sur le router y a moyen mais il en faut un qui coute très très cher. Sinon sur le poste lui-même qui télécharge tu peux utiliser un programme tel que netlimiter (shareware :() pour gérer la bande passante utilisée par chaque applications.

EDIT : j'ai peut être trouvé la solution en utilisant netlimiter sur le poste principal. Il faut l'installer, et je sais pas quel processus ça sera mais y en a un de winodws gérant le réseau (celui qui s'occupe de la passerelle) qui sera sûrement dans les programmes hidden.
Tu peux limiter l'accès par adresse IP et donc gérer le "flux" (enfin la bande passante) pour chacun des postes. Voilà. Essaie et tiens-moi au courant.

childerik 27-09-2004 17:29

J'ai l'impression que NetLimiter dernière version (1.30) ait un petit problème avec le SP2 de Windows XP : dès qu'on lance les stats, le programme ne répond plus. Quelqu'un a-t-il le même problème ?

skipou 28-09-2004 16:32

Essaye Bandwitch Controler. Tu le trouvera facilement sur le net...
La configuration est simple et efficace....
Je l'ai essayé, je l'ai adopté...
Au moins, ma bande passante est pas bouffée par ma petite soeur :)

H@kk@s 28-09-2004 18:57

Moi j'ai trouvé la solution ultime tous pour moi les autres on voit aprés. Plus sérieusement je préfère ne pas limité et utilisé un utilitaire de téléchargement pour évité c'est ralentissement quoique voir 280 Ko/s affiché je trouve sa plutot plaisant pas vous?

racker 05-10-2004 01:53

Merci
 
bonjour a tous et merci de votre aide j'ai installé NetLimiter v. 1.30 je vous dirait si ca fonction mais pour l'instant ca a lais de fonctioné faut voir avec mes prog si ca pass merci encor


All times are GMT +2. The time now is 16:47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.