Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Vos news (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=67)
-   -   Arrestation à Lille du "hacker le plus recherché de France" (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=2405)

chalouf 09-07-2003 23:54

Arrestation à Lille du "hacker le plus recherché de France"
 
Un lycéen de 17 ans et demi, considéré comme "le hacker le plus recherché de France" pour avoir piraté plus de 2.000 sites internet dont celui de l'US Navy, a été arrêté, a-t-on appris mercredi auprès du service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Lille.

Le pirate, qui avait pour nom de code "DKD" et remplaçait les pages d'accueil des sites par un message à caractère politique, a été mis en examen par un juge d'Arras (Pas-de-Calais) pour "accès et maintien, entrave et modification de données dans un système informatique".

L'élève de terminale a été laissé en liberté mais fait l'objet d'un contrôle judiciaire qui lui interdit de se connecter sur internet et de surfer.

"D'avril 2002 à juin 2003, le hacker a exploité les failles de certains systèmes d'exploitation pour s'introduire dans un grand nombre de sites français et étrangers, en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en Australie", a précisé à Reuters Eric Voulleminot, directeur adjoint du SRPJ de Lille.

Interpellé au domicile de ses parents à Vélizy (Yvelines), le jeune homme est passé aux aveux. Il encourt une peine maximale de trois ans de prison ainsi qu'une amende pouvant aller jusqu'à 45.000 euros.

L'enquête, menée par le groupe de lutte contre la criminalité informatique du SRPJ de Lille, a débuté le 16 avril 2003 après le piratage du site web de la Préfecture du Pas-de-Calais.

Pour Eric Voulleminot, il s'agit de "l'hacktiviste le plus recherché en France car il revendiquait l'effacement de plus de 2.000 pages d'accueil, qu'il remplaçait soit par des messages en faveur de la cause palestinienne ou contre la politique extérieure des Etats-Unis". Les sites attaqués étaient souvent des organismes gouvernementaux et militaires comme l'US Navy.

"Il voulait se rendre célèbre (...) et montrer aux informaticiens que le système n'est pas infaillible. Il commençait à être recherché par les services américains", a-t-il ajouté.

Au cours du premier semestre 2003, le groupe de criminalité informatique du SRPJ de Lille a interpellé 16 personnes en Nord/Pas-de-Calais et Picardie contre 14 sur la totalité de l'année 2002. Le gouvernement envisage de durcir les sanctions en faisant passer les sanctions à cinq ans de prison ferme et 150.000 euros d'amendes.

Samva 10-07-2003 00:24

Ouai.... dis donc chalouf... ca serai trop te demander que de demander les sources.... parce que je doute que le texte soit de toi... s'il l'est chapö bas....

PS : Tu me présente Kylie?

Jogo 10-07-2003 01:02

Ouai, ça m'a tt l'air d'être du copier-coller.
En tt cas, chapeau bas à DKD bien qu'il se soit fait choper !

shp13 10-07-2003 07:14

chalouf c'est sympa de vouloir mettre des infos, même si tu n'as fait qu'un copier-coller mais pense aux sources quand même.

de plsu l'info date déjà du 28 juin, voir sur Zataz

Samva 10-07-2003 08:26

Merci shp13 de donner la source pour chalouf...

chalouf 10-07-2003 08:48

pas cette source , faudrait apprendre a lire :P

Puis la source je la trouve plus alors sa seras difficile , mais ceci etait juste pour vous informer.

shp13 10-07-2003 20:06

@samva et chalouf :

Quote:

pas cette source , faudrait apprendre a lire :P
ben j'ai pas dit que c'était ta source, je mets un lien vers le site où je l'ai lue en premier ;)

enzo19 10-07-2003 20:17

Vous battez pas ! Mais la règle est de mettre la source lors de la composition du message, surtout dans les news !

Chalouf, pense à la mettre la prochaine fois... ou poste en discussion générale ;)

Samva 10-07-2003 20:58

Mais ya pas de lézard msieur DTC....

Moi je poste pas de niouzes comme ça.... :p

shp13 10-07-2003 21:42

de plus c'est beaucoup de bruit pour rien, pour le développement allez lire ceci :
http://www.open-files.com/site/forum...pic.php?t=8236

Samva 10-07-2003 22:00

Merci shp13 pour le devellopement de l'affaire...

Il suffit de connaître le /dns DKD =)

PDB 20-07-2009 14:10

Recherche un hacker
 
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hacker cool.

PDB

LeMoi 20-07-2009 20:47

Je suis cool mais pas hacker, je corresponds quand même ?


All times are GMT +2. The time now is 01:48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.