PDA

View Full Version : Verbatim sort un nouveau disque dur de de 500Go


Benjy
2 mai 2008, 15h42
Verbatim, un des leaders dans les solutions de stockage, a annoncé aujourd'hui le premier disque dur de 500 Go de 2,5" au monde, au standard 9,5mm Z-height. Il devrait arriver sur les étalages au cours du deuxième trimestre 2008. Ce nouveau disque dur sera fonctionnel sous Windows et Mac pour un prix inférieur à 300 dollars.

764

La demande pour des capacités de stockage toujours plus importante augmente chaque année. IDC Research montre que les informations digitalisées vont passer de 281 Exabytes en 2007 à 1800 Exabytes en 2011, ce qui sera dix fois supérieur à ce qu'on avait produit en 2006. La demande pour ce genre de produits va augmenter de 60% par an au cours de cette période.

Pour revenir aux caractéristiques du disque dur, il mesure seulement 8,5 cm x 13 cm x 1,6 cm pour 187 grammes. Pour la connectivité, on aura le choix entre USB ou le combo FireWire/USB. Grâce à ce combo, le disque dur peut se connecter aux systèmes Windows comme aux systèmes Mac. Les taux de transfert annoncés sont de 480 Mb/s en USB 2.0 et jusqu'à 400 Mb/s en FireWire (qui ne nécessite pas d'adaptateur secteur).

[source] Source : Business Wire (http://www.businesswire.com/portal/site/home/news/sections/?ndmViewId=news_view&newsLang=en&newsId=20080429005194)

Matt
2 mai 2008, 20h19
Grâce à ce combo, le disque dur peut se connecter aux systèmes Windows comme aux systèmes Mac.

Tu parles comme un marketeux Benjy :-p
Qu'il soit USB seul, FW seul ou combo ne change rien à sa capacité à fonctionner sous Windows et OS X, dans les 3 cas ça marcherait avec les deux OS ^^

Pour les taux de transfert, c'est des Mb/s, pas des Mo/s (la source indique MB, mais c'est faux...), et pour le Firewire, c'est maxi 400, pas supérieur à 400... En fait, c'est juste les taux de transfert max théorique des interfaces qu'ils donnent, pas les performances pratiques de leur disque.

Benjy
3 mai 2008, 11h47
Tu parles comme un marketeux Benjy :-p
Je pense aux non-initiés :*)