PDA

View Full Version : Probleme de usb sur omnibook 4150 sous xp


vipspit81
8 novembre 2007, 12h35
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, mais j'en ai beaucoup entendu de critiques tres tres positive sur ce forum et je j'ai un probleme sur mon vieux pc portable omnibook 4150 :
il fonctionnait tres bien sur windows 98 mais comme j'ai un pc de bureau sous xp j'ai de tres grosse difficulter a comuniquer de un pc a l'autre et plusieur fois j'ai mis le pc portable sous xp, pour l'utilité que j'en ai, il va relativement vite, mais l'usb ne fonctionne pas il n'est meme pas detecter et impossible de trouvé un pilote compatible xp.
commme je travaille enorment sur disque dur externe j'ai besoin de cet usb, je pense qu'il ya une solution a mon probleme mais, moi je suis depasser quelqu'un pourai m'aider svp ?
merci
voici les referances du pc portable omnibook 4150 :
pross : intel pentium ii 364 mhz
memoire vive : 254 mo
disque dur : ibm-dara-2060000
carte graphique : neo magic magicgraph 256av drivers
carte son : neomagic magicmedia 256av nma2 (wdm)
carte pcmcia : pci-1220 texas instruments


merci encore j'espere pourvoir laisser windows xp grace a vous merci

LeMoi
8 novembre 2007, 20h43
Et dans le bios, l'USB est-il activé ?

vipspit81
9 novembre 2007, 11h01
Salut, merci de te pencher un peu sur mon probleme mais tous est bien configuré ds le bios j'ai verifier et de plus sous win 98 il fonctionne et des que je met xp le port com il y a un point d'eclamation et usb non reconnu il n'existe pas il y a que les ancienne fiche special imprimante qui fonctionne tres bien et la j'ai lu sur un forum pas le meme portable que moi mais qui marquer de modier l'epprom mais comment je suis perdu merci encore

Jackydown
9 novembre 2007, 18h06
ça manque un peu de ponctuation tout ça.
Dans le gestionnaire de périph, il te met quoi pour les controleurs de bus usb ? (si c'est la qu'il y a le point d'exclamation, quel est le code d'erreur pour l'état du périphérique ?)
Les derniers bios dispo sur le site hp sont de 2000, donc pour xp ...

PS : sinon ptdr, tu fais des copier coller de ton post sur tous les forums ? les critiques ndfr sont elles meilleures que commentça marche.net ? :-D

JoE
9 novembre 2007, 20h21
PS : sinon ptdr, tu fais des copier coller de ton post sur tous les forums ? les critiques ndfr sont elles meilleures que commentça marche.net ? :-D

Ha toi aussi tu as remarqué que tous les forums ont des critiques très très positives :d

Sinon vipspit81 ça parait mal parti pour trouver un driver XP, j'ai l'impression qu'il n'a jamais existé.

A tout hasard essaye de trouver avec ça (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29) (clique en bas lancer la détection et autoriser les plugin) mais je n'y crois pas trop.

Le site HP s'arrette à Win 98 - super le support de leurs produits :/

vipspit81
11 novembre 2007, 16h10
Salut JoE, merci pour te pencher sur mon probleme et croi moi si des drivers exister sur les site bien connu je pense que je les aurai trouvé lol (merci quand meme ) sut TLD j'ai essayer meme en fesan l'aprofondi.....
rien meme sous 98 parceque sous xp il y a que un seul point d'exclamation mais c pour le "port"com".
l'usb n'apparait pas sous aucune forme mais en fesan des recherche approfondie sous xp (comme pour detecter une carte son integres avec les driver 98 rien ils me disent que ce n'est pas les bon drivers. je pense qui doit y avoir une solution avec des drivers compatible pour un autre produit equivalent ou je ne c pas mais pour un pc de 1997 je trouve sa bizare qui ne l'est pas evoluer en drivers .

enfin merci encore

vipspit81
13 novembre 2007, 13h23
Merci JoE en fesait la mise a jour du Bios pour windows 2000 j'ai pu reinstaller et tout marche niquel merci
merci beaucoup @bientot

JoE
13 novembre 2007, 19h52
Merci pour tout tes mercis ;-)