PDA

View Full Version : Sauvegarde paramètres Firefox

Don Perignon
22 mars 2007, 00h26
Salut,

Mon sytème est sur le point de planter et je dois malheureusement tout formater pour partir à zéro.

Je sais qu'il existe une méthode pour exporter d'un bloc tous les paramètres de Firefox, notamment les marques-pages. Mais je ne me souviens plus comment on fait :-/

Pareil pour Thunderbird : messages et carnet d'adresses.

Y aurait-il une âme virtuelle assez charitable pour me faire gagner un temps précieux :'(

Rasqual
22 mars 2007, 02h53
a priori, il suffit de sauvegarder %USERPROFILE%\Application Data\Mozilla

Don Perignon
22 mars 2007, 05h44
a priori, il suffit de sauvegarder %USERPROFILE%\Application Data\Mozilla

Merci rasqual mais je n'ai pas ce fichier :'-(

En fait, j'ai sauvegardé Application data\user name\Mozilla (pour les paramètres de Firefox) et Application data\user name\Thunderbird (pour les paramètres de Thunderbird)

Ensuite je collerai ces deux dossiers à la racine C:\Documents and settings\user name\Aplication Data dans mon nouveau système en écrasant les fichiers préexistants

Merci encore Rasqual

fonji
22 mars 2007, 08h21
Heu les copier c'est une première étape, maintenant le répertoire de ton profil par défaut est aléatoire et donc change à chaque ré-installation (sauf mise à jour).
Donc soit tu installes et remplaces les fichiers d'un profil à l'autre, soit tu utilises le gestionnaire de profil pour en créer un nouveau et spécifier le répertoire (un peu plus tricky).